Temps pour RIP … et alors ?

lauren-bacall

Bon, Lauren Bacall s’en va avant d’avoir fini son café et nous laisse tenir la chandelle, ça devait arriver.

LaurenBacall

 

Lauren Bacall s’envole juste après Robin Wiliams, c’est la saison des étoiles filantes.

Lauren Bacall

 

Et puis si on regarde les choses d’un peu haut, depuis ici-bas tant qu’on n’est pas quelques pieds sous-terre (merci aux poètes de constater qu’entre écrire des pieds pour faire des vers, et se faire manger par les dits vers, il n’y a guère plus de différence qu’entre un verre à pied de table de deuil et  une coupe à champagne de baptême), y’a grosso modo autour de 100 000 morts (et naissances) par jour, on va pas non plus larmoyer dans son café à chaque fois qu’une flamme (merci aux poètes pas disparus de rectifier d’eux-même, et de changer « flamme » en « femme » dans leur version du texte), si sublime fut-elle de son vivant, comme l’on dit, s’éteint (merci aux poètes de noter qu’autour de « éteinte », il y a « étreinte »).

bogiebacall

De toute façon, les chats ont sept vies …

Lauren Bacall Chat Cat

Et puis la mort, c’est quand même un des rares trucs sérieux et encore fabriqué pour durer sur lesquels on puisse compter, dans cette chienne de vie de maintenant (qui n’est plus ce qu’elle était, mais what else ?) où tout fiche le camp comme si tous les Dieux étaient partis jouer aux dés ailleurs.

vivre tue

C’est un peu c…, d’ailleurs, mais c’est comme ça …

Les Pingouins

Crédits : Xavier Gorce

C’est c…omme ça : on fait son temps ici, et puis on part sans bien savoir où, et alors ?

Renaud Favier – 13 août 2014

Lauren_Bacall

 

Publié dans Actualité, International, Pause Café | 4 commentaires

Bon anniversaire / Happy Birthday @ François Hollande

Funny-60th-Birthday-Cakes-For-Mens

Bon, je sais que le Président de la République a un agenda de ministre (ne jamais l’avoir été peut d’ailleurs être un handicap supplémentaire quand on est déjà bien trop petit pour le costume), alors pas de notre en deux parties « Thèse délirante mais politiquement correcte pour le courant dominant – Antithèse alibi et hystériquement hargneuse contre le courant dominé » sans conclusion ni prise de risque comme à l’ENA, moins encore en trois genre HEC avec une recommandation farfelue du genre à mettre la boite en faillite si elle est grosse et à la cantonner chez les bonsaï si elle est modèle startup ou PME.

60th_birthday_sissy_tile_coaster

Alors, en trois mots comme en 100, en 1000 ou plus si affinités et lenteur pachydermie : Bon Anniversaire François ! https://renaudfavier.com/joyeux-anniversaire/

Gai Luron Bon Anniversaire

Crédits : Gotlieb

Et au boulot, parce que ne rien avoir fichu depuis ton entrée à HEC et être nourri, logé, transporté, blanchi comme un roi pour un stage de 40 ans dans l’administration, c’est un peu abusif, tu as passé l’âge de jouer les vieux Tanguy de luxe en grand oral permanent, maintenant.

retraite_60ans_REDUIT

Crédits : Goubelle

Happy Birthday, Mr. President.

Renaud Favier – 12 août 2014

PS : Je ne dis pas que Hollande a 65 ans comme cet autre grand chef à plumes en roue libérée … Je dis qu’il n’est jamais trop tôt pour bien faire et réaliser ses vrais rêves avant d’être en mode vieux politicard botoxé en placard doré que mêmes les femmes les plus professionnelles évitent et qu’on n’invite plus au bord des piscines familiales, ni sur les yachts plus ou moins garnis des gens d’affaires plus ou moins claires, et que vu comme il est déjà bedonnant chauve à la vue baissant et amorti plaqué par toutes ses nanas, si j’étais le Président de la République de maintenant, je n’attendrais pas d’avoir l’âge de Robin Williams pour tailler la route en scooter et aller profiter dans un pays libre d’une vie plus « normale » que celle d’éleveur fonctionnaire de veaux en kolkhoze autogéré par une bande de tarés socialintégrautistes dopés au mieux au caviar des ministères et au pire à toutes les saloperies des soirées parisiennes, collectionneurs de godasses sur mesures, de week-end aux Mamounias du moment et de Rolex pour toutes les heures, consommateurs de substances semi-légales ou naturellement délirants …

http://www.huffingtonpost.com/2014/08/11/british-man-native-americ_n_5668920.html?ncid=fcbklnkushpmg00000022

n-LES-ATKINS-large

Publié dans Actualité, Humour, Politique | Tagué , , , , , , , | Un commentaire

Merci pour le(s) sourire(s) et les fous rires @ Robin Williams (1951-2014)

Robin Williams

Pour une fois, Robin Williams aura été conformiste

robin-williams-quote-ideas

 

Mais ça ne fera plaisir (macabre) qu’à ceux qui n’aim(ai)ent pas (son) sourire.

Robin_Williams

Merci pour tout, mec.

Robin Williams

Ciao a tutti tes personnages (plutôt cool) à l’écran et (sympas) dans la vie.

Robin Williams

Et à un de ces jours.

robin-williams-docteur-patch_52848288dd2ea

Carpe diem, là-haut, keep cool, on ne mettra pas 107 ans à arriver (comme on disait avant).

Robin Williams

Ceci twitté, mieux vaut sourire quand le film est fini, avoir (eu) une vie, même pas parfaite, est un truc qui n’est offert qu’à un spermatozoïde sur des milliards (voire des centaines ou des millions de milliards, il faudrait quand même en parler un peu aux ceusses qui s’entre-masssacrent).

Robin Williams

Ensuite, chacun fait ce qu’il peut, le clown (parfois triste) si possible parce que sinon on voit mal à quoi de bien ça servirait de passer sur la terre des hommes avant de (re)partir aux cieux, ou pas, et tout est (plus ou moins) bien qui finit comme ça, à Hollywood comme ailleurs.

Robin Williams

E basta cosi.

Renaud Favier – 12 août 2014

PS 1 : bien sûr, une nécro « normale », ça devrait comporter un CV, des citations, des avis circonstanciés, toussa-touça, mais serait-ce bien du goût du gars Robin qui se moquait un peu des trucs conventionnels, pour autant qu’on puisse en juger d’après ses sketchs de jeunesse ?

 

PS 2 : bien sûr, une nécro française sur le gars Williams devrait quand même être un poil vacharde entre les lignes, parce qu’il se moquait (aussi) de la France (qui le vaut bien), et des Français (qui le méritent sacrément), à en croire ce qu’on trouve dans internet (qui ne vaut pas toujours grand chose).

PS 3 : bien sûr, on a des raisons de penser, ne serait-ce que parce que c’était un baby-boomer et qu’il n’a jamais été plus crédible que dans « Good Morning Vietnam », que sa musique de prédilection était le Rock (tout le Rock ne sa valant pas), mais le gars était moins simple(t) que ça, il forçait à penser autrement, non ?

* * *

Funny-Robin-Williams-Quote-Only-enough-blood-to-run-one-at-a-time-560x357

Publié dans Actualité, Humour, Pause Café | Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , | Un commentaire