« Ah! ça ira, ça ira, ça ira … mieux demain » diront les optimistes (des pessimistes avec plus d’expérience). En tout cas, avec ou sans licenciement étranges, (t)erreur judiciaire ou mauvais comptes au bord du Lac, l’important c’est le fair-play et l’image de la France : Allez les Bleus !
Louis Renault, qui avait un peu Gallianisé sur ses vieux jours mais c’est une autre histoire (ou pas), n’y reconnaitrait pas ses petits (in)génie(eur)s
Ils sont un peu « différents », les « nouveaux », mais jusqu’ici, ça se voyait pas trop
En tout cas, ils y vont de bon coeur
Alors tout le monde s’inquiète un peu
Déjà que ça roulait pas (au) super, ni même au diesel philosophal
Déjà qu’il y avait comme des malentendus, voire des incompréhensions
Voire même comme des nuisibleries
Et comme la marche arrière, c’est délicat à haute vitesse
Il risque d’y avoir un peu de taule tôle froissée
A qui profite le crime ? C’est un vrai sujet, mais déjà que c’est compliqué de savoir si quelqu’un est responsable ou coupable ou whatever works, on verra plus tard pour identifier les mains invisibles (pour les bras cassés, on sait …)
C’est curieux, chez les « Renault », ce besoin de faire des phrases … c’est peut être une question de nom ? cf l’édito de ce matin sur www.RMC.fr. Commentaire de Christine Lagarde, révoltée mais impuissante, chez Bourdin ce matin sur RMC « certains sont plus mobiles que d’autres … » (automobiles ? c’est juste pour le salon de Genève alors ?). Remarque de Bourdin, impuissant mais révolté : « moins citoyens, aussi … »
Enfin, c’est pas nouveau, Laisse Béton, file lui tes groles, ton Levis et ton blouson (« faut avoir de l’imagination pour trouver une chute rigolote… »)
Mais bon, faut pas désespérer, tout va bien à Billancourt
Enfin, presque, même si une mauvaise manip’ n’est pas à exclure
Bon, on ne va pas non plus en faire toute une histoire, c’est Casual Friday, ça sent le printemps (le jasmin aussi mais c’est une autre histoire, ou pas) et les Trente Glorieuses sont devant nous (« demain, si vous le voulez bien »)
Renaud Favier – 4 Mars 2011 – http://www.renaudfavier.com
Le bonus : Y’aurait pas de la prise pour des pommes brutale ? Y’en a, mais y’a aut’chose, ça me rappelle une drôlerie des colonies … un truc que Louis Renault buvait au Rick’s Bar de Casablanca … du bizarre … (nb comme beaucoup de vidéos extraites de films, il faut cliquer sur « visionner sur Youtube », c’est un « clic » de plus mais c’est pas grave)
C’est fini pour aujourd’hui (quel dommage, la berlinette Alpine, ça c’était de la bagnole de champion, pas du faipourplumerlaipijons à cycle de vie courte pré-programmé ou du gros made in kitulemploienfrance qui dépasse toutes les limites sur autoroute au retour du Salo(n) de Genève en période rouge, mais comme personne n’écoute plus 50 millions de cons(ommateurs) ou Bison Fûté et que les exilés fiscaux à gros cylindres ne payent pas plus les prunes que les autres taxes républicaines, ça sent le diesel …)








