Rocardkraft, nein danke ! Dommage …

Rocard, c’est le syndrome du boudin qui fait tapisserie à la « Boum » : on sait qu’il est plus intelligent, plus honnête, plus loyal, mais c’est avec la fille à papa aux cheveux (dé)colorés qui se trémousse qu’on veut danser. En plus, il pense (vintage) et parle (étrange) tout le temps

Et puis c’est pas qu’il soit polar, il est du genre austère qui se marre lui aussi et il doit gagner à être mieux connu, mais il a quand même des amis un peu bizarres

Et puis des fois, il fait des trucs étranges (plus ou moins « à l’insu de son plein gré » mais quand même …) : par exemple la Nouvelle-Calédonie. D’accord si on voulait garder les colonies, c’est en Indochine qu’il fallait pas laisser le jeu de dominos démarrer. Et puis c’est sûr que depuis l’Algérie on a compris (ou pas) qu’il faut donner le droit de vote aux locaux de l’étape. Mais c’est dommage que le résultat ce soit essentiellement qu’un autre impérialisme chasse le nôtre et touche les dividendes du Nickel quand enfin le prix de matières premières devient un peu plus juste. Et pas sûr que la « justice sociale » soit en train de devenir beaucoup plus exemplaire qu’avant Ouvéa (p info élection 1/4/2011 du gouvernement de Nouvelle-Calédonie ), là-bas ou ici ou ailleurs, d’ailleurs …

Il fait des trucs vraiment étranges avec des amis bizarres, comme cette taxe carbone

Et ça pourrait ne pas s’arranger avec les effets secondaires de son coup de chaud en Inde même si depuis il a confirmé qu’il reste à gauche (et qu’il n’y a pas passé l’arme)

A gauche de la droite, ou vice-versa, ou le contraire, ou pas (le sait-il lui même ?) …

Mais quand même des fois, on a du mal à le suivre. Quand il n’est pas chez les eskimos, il cherche une 2ème à gauche alors que déjà la 1ère a au moins une bonne douzaine de courants et plus qu’assez d’ambitions personnelles pour les primaires et plus si affinités. Et puis que de toute façon la statue du commandeur a une bonne fois pour toute décidé.

Ceci étant, il est moins « Indiana Jones » que Besson même s’il écrit des bouquins avec Juppé. Sur un malentendu, depuis qu’il passe sont temps à dire du bien de Borloo, on pourrait le confondre avec un fantaisiste du centre (nouveau, radical, ailleurs, whatever nouvelle cuisine politique plus ou moins moléculaire)

Heureusement il se rafraîchit les idées de temps en temps

Enfin, la dernière fois, c’était il y a déjà un moment, le neurone est de nouveau en fusion ( interview du 16 avril pour Rue 89 / Standard ), pas sûr que le béton de l’immeuble de Terra Nova suffise à confiner les radiations jusqu’à 2012

Cette fusion là, moi je l’aime bien. Quel dommage qu’à cause de Tchernobyl, Mitterrand, Fukushima, et autres élections et agitations, le village gaulois 2012 soit garanti « Rocardkraft, nein danke »…

Renaud Favier – 17 avril 2011 – http://www.renaudfavier.com

Le bonus : un Duhamel a écrit, au siècle dernier je pense, « La marque et la trace », un essai plus ou moins anti-Tonton dans lequel il soutenait que la trace Mitterrand serait peu de chose par rapport à la marque de Gaulle. C’était assez convaincant, sa mise en parallèle d’un Mitterrand fermant la parenthèse de l’utopie d’une France conquérante alors que de Gaulle avait élargi le sillon, dit enchanté, des trente glorieuse. Quel dommage que Rocard n’ait pas pu, pas su, pas voulu « racheter » la marque « PS » quand la parenthèse était encore ouverte : un autre avenir était possible. Mais sa trace s’efface hélas déjà, réchauffement climatique et séismes microcosmiques d’Allègre ou pas, comme celles des ours polaires …

C’est fini pour aujourd’hui (la tortue verte est jolie, et en plus en cliquant dessus on a du « Land-Net-Art« )

A propos renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article, publié dans Actualité, Environnement, Politique, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s