Ce qui est bien avec le Carnaval, c’est qu’après on peut passer vraiment à une nouvelle année si ça n’a pas marché avec la Saint Sylvestre ou le Nouvel-An chinois. Et il fait moins froid pour s’amuser dans les rues. Même si cette année, l’ambiance est encore fraîche en Europe.
Il y a des endroits d’Europe où on est habitué depuis longtemps au mauvais temps et efficacement organisé pour que ça soit business as usual quand il neige comme au 20è siècle, comme avant le vrai réchauffement climatique et la mondialisation réelle.
Il y a des endroits où on est très désorganisé depuis des millénaires, où on avait écouté Claude Allègre pour le changement climatique et Goldman Sachs pour la mondialisation et les finances, alors on est obligé de faire avec ce qui tombe du ciel (en classe éco ?).
Et il y a des endroits où on a décidé de s’organiser pour attendre que la météo s’améliore quitte à zapper les vacances d’hiver, à ne pas être trop solidaire des marchands d’anti-gel et à passer pour des austères pas marrants (ce qui n’est jamais bon en saison électorale).
Et puis il y a un endroit où on débat du sexe des anges par tous les temps et où on est désorganisé comme d’hab’ pour partir au ski dans les embouteillages des vacances scolaires ou en campagne électorale malgré la météo, la crise, l’arbitre et toussa-toussa.
Un endroit où on résiste à la crise comme en 40 en allant faire les soldes en panzer diesel contre vents contraires et maréchaussée hostile, quitte à devoir faire la traversée de Paris à pied pour retourner au logement social à chauffage collectif ou à l’aéroport (en grève).
Un endroit où dans chaque station il y a au moins deux écoles de ski rivales, un conflit social entre moniteurs et une crêperie bretonne pour les Bronzés, mais où depuis Killy on ne gagne à peu près plus rien et depuis Tapie on ne fabrique même plus de bâtons de ski.
Un pays où la plupart des zélites ont en principe soit bac+5, soit 3 ou 400 ans de noblesse de cape et d’épée derrières elles, soit un bon appartement chaud, mais où plutôt que de déneiger on continue le grand oral et le concours de zizis ou de la plus grosse … voiture.
Pourtant, même dans ce pays où certains ont une certaine idée de la poudreuse blanche hors piste et/ou made in ailleurs (Suisse ou Colombie en général, comme quoi il n’y a pas que l’Allemagne et la Chine), la neige, même 2.0, ce n’est pas plus sorcier qu’un budget.
La bonne nouvelle, c’est que même au pays des Grenelles qui résiste irréductiblement au changement de climat mondial réel, on sait ce qu’il faudrait faire depuis le rapport Attali et il y a du monde pour conseiller, voire pousser ou même aider à mettre les chaînes.
La très bonne nouvelle, c’est que même dans ce pays on a fini par commencer à déblayer un peu la route vers … whatever siècle, si déjà on arrive une fois pour toute à se faire à l’idée qu’on n’est plus seul au monde au coin de notre cheminée à flamme éternelle.
Bref, ça farte et on va vers le printemps. Enfin la plupart des pays et gens d’Europe. Parce que tout le monde ne pratique pas les mêmes sports d’hiver (divers ?), et pour ceux qui boycottent les remontes-pente et ne font ni snowkite, ni raquettes, ça peut être pénible.
Ensuite, ça pourra encore mal tourner au printemps, c’est la vie dans le monde réel, mais si déjà l’Euro(pe) se réveille sans trop la gueule de bois après Carnaval et passe l’hiver sans trop casser de bois, on avisera, ce n’est pas notre premier hiver, ni le premier mur.
Ni le dernier twit.
😉 * w/ ELIANA PITMAN & SACHA DISTEL – THE GIRL FROM IPANEMA – renaudfavier.com ♫ blip.fm/~1a6wbk
Sinon, en #Allemagne, #Chine et à peu près partout sauf en #France(et #Grèce pour d’autres motifs), business as usual pic.twitter.com/NbQCQTEs View photo
De nouveaux chanteurs et ex-ministres s’engagent dans la campagne électorale en #France, les sondages vont trembler …
@Vng j’avais cru lire que K soutenait NS dans un de tes twits, autant pour moi. Mais si ce n’est pas le K tout n’est pas perdu pour NS In reply to Vng
C’est vrai que, le #changement devrait en principe être plus côté #Hollande que #Sarkozy. En même temps avec le dérèglement du #climat …
Georges Clooney fête son Golden Globe avec une centaine de Big Mac. /LeDauphiné ow.ly/1GCqjK Retweeted by Renaud Favier
19 Février 1473 : naissance de Nicolas Copernic forumlo.cjb.net/index.php?act=… #twhistoire Retweeted by Renaud Favier
Un meeting, c’est comme un cours inutile dans un amphi sauf qu’il a des gens assis derrière le prof et que les étudiants applaudissent ?
Tiens, on ne parle pas d’otages français dans cette campagne électorale ? « Otages et Liberté chéris » #France wp.me/pJjbe-1Xa
Chômage (de masse) et Bourrage (de crâne) sont les mamelles de la crise (structurelle) en #France #2012 viadeo.com/s/56hZQ
Chômage de masse et Bourrage de crâne sont les mamelles de la crise en France lnkd.in/k3WP9D
E-DU-CA-TION ! lnkd.in/k3WP9D
Sinon, se mettre au golf ? wp.me/pJjbe-2uq via @wordpressdotcom
G’nite w/ Manfred Mann – « I Got My Mojo Workin » (1965) –renaudfavier.com ♫ blip.fm/~1a6nzx
😉 * w/ ‘Ready Steady Go!’ OP (Manfred Man – 5-4-3-2-1) –renaudfavier.com ♫ blip.fm/~1a6nvb
« Retour vers les Futurs qui chantent » ça serait un meilleur slogan, non ? ou alors 1 bon titre de #eBook en #français ? wp.me/pJjbe-44C
L’été 2011, c’était ce siècle ? ça semble si loin. A réviser dans « Net-Land-Art tome 3 » #Paris #France #ebook #français youscribe.com/catalogue/livr…
Finalement, #Hulot et #EELV se réconcilient ou restent fâchés comme du temps de « Net-Land-Art tome 2 » ? #Paris #France youscribe.com/catalogue/livr…
On ne parle plus #écologie en #France ? Pourtant à #Copenhague, il y a 2 ou 3 ans, #climat urgeait, non ? Net-Land-Art youscribe.com/catalogue/livr…
La #France en a vu d’autres, mais ses pays voisins s’inquiètent un peu en voyant la campagne électorale « Mad-In-France » youscribe.com/catalogue/livr…
La #France s’amuse au #Carnaval et se fait peur avec la campagne électorale cf « Mad-In-France » tome 2 #Paris #français youscribe.com/catalogue/livr…
Aider plus efficacement les #PME exportatrices sans #paternalisme, ni #discrimination (R Favier p. ICC #France – 2010) youscribe.com/catalogue/pres…
#Méditerranée vaste programme cf Mad-In-France n° 3 #eBook #Paris #français #France youscribe.com/catalogue/livr…
La tirade des nez rev. 2.012 dans Mad-In-France n°4 #ebook #Paris#France youscribe.com/catalogue/livr…
Jouer les dinosaures pendant l’année du #Dragon ? Mauvais choix, même à #Paris #France cf #eBook Mad In France n°5 youscribe.com/catalogue/livr…
😉 * w/ Manfred Mann – « Sha La La » – renaudfavier.com/dragon-2-012/ ♫ blip.fm/~1a6jhl
😉 * w/ Manfred Mann – « Do Wah Diddy Diddy » –renaudfavier.com/2012/02/18/ces…… ♫ blip.fm/~1a6je0
La #formation en #France, c un vrai énorme enjeu mais c’est comme pour tout le reste, il faut aussi un peu d’ #humour occupyvousdefrance.wordpress.com/2012/02/18/for…
Le problème de @NicolasSarkozy c’est son #optimisme : les candidats qui auront 500 signatures sont loin de tous avoir atteint le 20è siècle
Vous êtes en général mieux inspirés que pour la page #facebook de#Sarkozy, n’importe quel geek se fait la même en 12h de boulot @mediapart
Pratique la liste « Follow » de NS @NicolasSarkozy pour trouver les comptes officiels Twitter des « grands » et « grandes » du monde en 2012 😉
@Lau en l’occurrence, plutôt « Horseshit » eu égard aux activités du gentleman-farmer de la campagne électorale 😉 cc@cch In reply to Lau
C’est concours de circonstances si la série de #eBook #Dragon 2.012 initiée en janvier est un guide vers le 21è siècle wp.me/PJjbe-3T2
Oui, les #eBook « Mad in #France ! » sont des guides vers le 21ème siècle mais non, pas de lien avec la campagne #Sarkozy wp.me/PJjbe-3S
Je signale que personne en #France n’a le monopole du 21ème siècle & les #eBook Net-Land-Art de 2011 sont a-politiques wp.me/PJjbe-3n6
Les écrits passent (et lassent, hélas), les paroles s’envolent, les chansons restent. Surtout celles de #Carnaval viadeo.com/s/wwyOh
Les écrits passent (et lassent parfois, hélas), les paroles s’envolent, mais les chansons restent, surtout celles de C… lnkd.in/_cDph5
Renaud Favier : France & Facebook is out! bit.ly/g8PTOA
Manfred Mann, c’était du très gros son Sixties mais ils ont disparu du futur : ça peut arriver …… fb.me/ICegI3Nn
Renaud Favier, le Journal is out! bit.ly/dQneRc ▸ Top stories today via @yge @pet @fda
C’est #Carnaval 2.012 ! Retour vers les Futurs qui chantent ?wp.me/pJjbe-44C
Happy Today 😉 * w/ Manfred Mann – Come Tomorrow (Top of the Pops 1965) – renaudfavier.com ♫ blip.fm/~1a6dwk
* * *
© 19/2/2012 – Renaud Favier – (Comp&titivité) – renaudfavier.com – musique !
* * *
Retour vers café du matin à Paris qui est un des rares trucs qui ne réserve pas de mauvaise surprise météo ou autre en année 2012 électorale du dragon d’eau (noire), sauf si on espère des discours lénifiants sur l’avenir du modèle français RTT-Amen-Tartuffe-Elite (ça fait “raté”, amusich, nicht ?), des compliments à la génération Rolex-Audi-Truffe (ça fait “rat”, amusich aussi, nicht aussi ?) ou une admiration dévote pour les actuels responsables de l’équipe de France de ski.
Please, mind the gap click on the mug for English version.
Retour vers un excellent 2012 avec ou sans vacances de ski.
Et bonne compétitivité parce que sports d’hiver ou pas, business is business InRealWorld.














LesNews
recriweb 





