Courage, François. Ces vieilles histoires d’hommes de bonne volonté, de fraternité, de « tu ne tueras point », de paix, toussa-touça, sur un malentendu, ça pourrait marcher (pour une fois). Il va juste falloir que l’autre François, le petit, ne panique pas à cause de sa rentrée difficile.
Courage, petit François, ça ira mieux dans une quinzaine de jour, quand les petites pilules du gentil monsieur en blanc commenceront à bien faire effet …
Courage, petit François le Français, avec un bon maraboutage, ça pourrait même s’arranger aussi côté libido. Non ?
Courage, François le petit Français, entouré d’amis sympathiques et compatissants, et avec un petit voyage, ça ne peut pas continuer, cette petite déprime saisonnière. Si ?
Courage. Les tribuables français aimables et les financiers globaux gentils te donnent de l’argent comme si tu étais triple A, pas triple c…, pour que tu puisses t’acheter des jouets.
Courage, François, le niveau moyen de tes (plus ou moins) gentils collaborateurs ne peut pas encore empirer alors que déjà il redoublent presque tous. Si ?
Courage, gentil François, tes médias, tes compagnons de route, et tes conseillers ne peuvent pas empirer au-delà du pire du pire. Si ?
Courage, François, tes derniers supporters des couloirs, courants, et recoins de Solferino ne peuvent pas te lâcher, si ?
Courage, gentil petit François le Français dont le monde virtuel entier #LMAO, #MDR, #PTDR, et qui a bien du souci avec #IRL, il y a encore des gens qui t’aiment sincèrement dans tes rêves, croient que tes histoires de social-démocratie de marché à visage humain peuvent marcher chez les Gaulois au XXIème siècle, et te soutiennent sans trop te faire de croche-pattes pas seulement parce qu’ils espèrent un fromage, une exemption, une amnistie, un non-lieu, une niche fiscale ou tout autre privilège, aussi incroyable que cela puisse paraître, maintenant que les vacances sont finies et que tu es déjà un peu en redescente de ce que tes amis te donnaient à fumer, qu’ils avaient apporté de Marrakech, de Marseille, ou de chez l’un ou l’autre de tes ministres et apparatchiks dignitaires du Grand Paris Parti.
Courage, François (les deux).
Renaud Favier – 3 septembre 2013 – Facebook Café du matin à Paris – LinkedIn
Bonus : http://www.youtube.com/watch?v=XVDXebfFvEE

















