Au pays magique de Hollandie, on a un nano-leader minimo, mais il est maxi-mots et ses petits amis font de super-couacs

Couac Couac Couac ...

Courage à François, Jean-Marc, Harlem, et les autres apprentis, qui n’ont hérité d’aucun talent et n’ont recruté que des amateurs, qui se battent depuis tant d’années pour le pouvoir dans un engagement évidemment pas désintéressé, au pays de leurs Cahuzac, DSK, Guerini, et pour leurs amis au Mali et chez de plus proches voisins de la Syrie.

Couac Love

Les Couacs du leader minimo mais il fait les maxi-mots, ça lasse un peu tout le monde quand c’est à chaque fois qu’il ouvre la bouche pour faire autre chose qu’avaler son chabichou quotidien ou son Prozac. Et s’il restait au Mali ? Ou n’importe où, mais loin de Paris ?

xav-dessins-de-presse-hollande-chute_640

Même Najat en a marre de passer pour une bouffonne même quand elle n’a pas à faire de conférence de presse sur les mini-miss, à expliquer la diplomatie française en Russie sur la Syrie ou le dernier exploit d’un môme de ministre, à répéter les éléments de langage de Matignon sur l’Ayrauport ou la vraie-fausse pause fiscale, à rattraper une bourde des Bercyens d’élite, ou à tenter de désamorcer le patakès du dernier nain de jardin officiel du gouvernement sur la taxe diesel la veille du raout socio-écolo parisien annuel …

La danse des canards

Enfin, l’image de la France à l’étranger n’en est plus à une couacophonerie pariso-hollando-parisienne près, et cela n’empêchera pas les écolocrates d’écolocrater au champagne au Trocadéro pour célébrer l’anniversaire de l’an 2 du dialogue socio-environnemental à visage humain en République Soviétocouakique de Hollandie. Ni les communicants de l’Elysée de copier-coller sans les relire les éléments de langage de juin 2012 vendus au même prix que la première fois par les mêmes agences de com’ politique, pour le discours du plus vieux dans le plus haut grade du courant normal de #PS qui fera le discours de clôture du raout cette fois, avant le cocktail en l’honneur du courant environnemental, avec les bons petits fours (bios ?) et le champagne (responsable ?) entre écoloratchiks, opportunologistes, amis de Bergé ou Pigasse abonnés gratuitement au Monde, aux Inrocks et à tous les pinces-fesses républicains de maintenant avec ou sans concert de Yannick Noah, et simples passants entrés par hasard en croyant que le joli palais républicain bien chauffé était un vrai musée pour de vrais touristes qui payent leur billet.

Tournez, c'est la fête ...

Byzeway, il sont passés où, les indignés courant environnemental ? Tous en séminaire sur l’excellence environnementale sauce hollandaise à Notre Dame des Landes ?

La chenille

Ou alors Huchon les occupe ailleurs à Paris, en leur offrant encore un truc gratuit avec des couacahouettes et du Pschitt pour acheter la paix sociale ?

ça fait rire les oiseaux

Courage à tous …

Renaud Favier – 19 septembre 2013 – Facebook Café du matin à Paris – LinkedIn

Café du Matin

           Net Land Art  Mad in France        Frenchonomics            Compétitivité 2012 couverture

Bonus : « Il n’y a qu’une position … sous l’autorité du Président et du Premier Ministre  … après avoir posé les fondements … » http://www.youtube.com/watch?v=5oMPWXwztYw

Bonus 2 : L’an 2 de la communication couacophonique en République Socialiste Soviétocouakique exemplaire environnementale et toussa-touça de Hollandie http://occupyvousdefrance.wordpress.com/2013/09/19/lan-2-de-la-republique-socialiste-sovietocouakique-de-hollandie-en-attendant-le-remaniement-du-politburo/ 

An 2, vaste programme

Bonus 3 : no comment, il faut respecter la fonction pépérentielle, et surtout ne pas ironiser sur nos employés de la classe politique française qui ne peut pas être globalement aussi nulle qu’ils le semblent individuellement, et vice-versa http://www.youtube.com/watch?v=dSiKw5rgM_U  

Avatar de Inconnu

About renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article, publié dans Actualité, Humour, Pause Café, Politique, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire