Il y a toutes sortes de filles (même à Bercy). On les reconnait, quand on est un garçon, car on ne comprend pas pourquoi elles pleurent, même quand le voisin n’a pas une plus grosse voiture, quand il n’y a pas de but au foot à la télé, et parfois quand elles font la cuisine ou de la politique.
Il y a des filles (plus) normales (que les autres). Les autres politiciens filles trouvent ça très bien. Les électeurs garçons normaux ne fantasment pas beaucoup sur elles, et n’achètent pas les magazines pour elles, mais ce sont les seules qu’ils arrivent à pêcho, alors ils les aiment bien.
Il y en a de (plus) jolies (que les autres). Les autres politiciens trouvent ça très mal. Les électeurs garçons normaux (lire pas über-friqués, über-beaux, ou über-médiatiques tant qu’ils auront des cheveux et une bonne attachée de presse) fantasment sur elles, mais comme ils n’arrivent pas à les pêcho, ils achètent des magazines avec des photos d’elles, et se disent qu’elles doivent être nulles au pieu, nulles à la cuisine, et nulles du neurone.
Il y en a de (plus) vieilles (que les autres). Les autres politiciens trouvent que c’est bien fait pour elles, que leurs mères leur ont toujours cassé les pieds, et que le monde est bien fait, parce qu’elles ont le temps et le goût de garder les mioches le soir et de cuisiner pour leur(s) mec(s) le dimanche. Les garçons qui les pêcho disent que c’est des cougars, et que c’est plus sexy que se taper des jeunes thons, ou des petits boudins, mais ils n’achètent pas les magazines faits pour elles, et ne regardent ceux avec des photos d’elles que quand il s’agit de celles qui ont passé leur vie à faire de l’aérobic genre Jane Fonda, et pas raté leur Botox comme … la charité, la galanterie et le respect des madeleines interdit de citer des noms.
Il y en a vraiment de toutes sortes, à se demander pourquoi la plupart des politiciens filles sont majoritairement hétéros, et comment des garçons peuvent être strictement homos. Enfin, les goûts, les couleurs, avec qui on aime prendre un café, la politique française et plus si affinités et toussa-touça, c’est chacun ses trucs et de toute façon, what else ?
Et puis il y a les filles de Bercy de maintenant … No comment …

Les filles de Bercy, saison 2013 : laquelle est la plus « différente » ? (et indifférente à la réussite normale des vrais entrepreneurs, mais c’est un autre sujet, quoique …)
Il y en a une qui est (un peu) plus normale que les autres (de Bercy). No comment, personne ne sait comment elle s’appelle, ni ce qu’elle fait, même les e-journalistes du Nouvel Economiste, et tout le monde s’en fiche sur Twitter, à part quelques auto-entrepreneurs pas encore exilés ou à la retraite.
Il y en a une qui est (un peu) plus jolie que les autres de Bercy. Comme en plus elle parle mieux anglais que les autres, et qu’elle dit plutôt moins de bêtises que les autres de Bercy, même si elle croit aussi que l’economie administrée peut marcher, on l’envoit beaucoup en représentation à l’étranger et chez les jeunes entrepreneurs (encore) en France.
Il y a la sénatrice écologauchiste de service, qui n’est pas spécialement anormale, ni particulièrement moche, juste un peu moins djeun que les autres mais pas l’air très cougar (son mec est vice-président du conseil régionale de Über-Gross-Paris, gauche pâtes aux truffes bien entendu, mais pas connu pour fréquenter les boites ou soirées privées échangistes de Paris avec Madame), mais c’est le 1% du gouvernement, ça ne compte pas, sinon on ne l’aurait pas d’abord mise à l’environnement dont tout le monde au gouvernement se fiche, ensuite placardisée au commerce extérieur où il est de tradition de caser le radical de service, normalement, surtout depuis que les entrepreneurs capables de vendre en dehors du réseau de leurs clients historiques et parapublics français se sont exilés à Casablanca s’ils ne parlent que français et n’ont que des clients français délocalisés, à Londres, Bruxelles, ou Génève s’ils parlent un peu anglais et n’aiment pas la cuisine allemande, et en Asie si leurs mômes ont fini leurs études secondaires et s’ils ont compris ce qui se passe dans le monde et que ce n’est pas sur le blog des assises de l’export en régions de Nicole Bricq ou dans l’avion d’Ayrault qu’ils vont trouver du vrai business.
Il y en a une qui est comme les autres filles, mais un peu différente quand même, à Bercy. Non pas qu’elle soit plus normale, plus jolie, ou plus vieille, mais elle va aux toilettes pour hommes, comme la plupart des autres fonctionnaires politiciens de Bercy.
Oh les filles … de Bercy !
Renaud Favier – 17 décembre 2013 – Facebook Café du matin à Paris – LinkedIn
Bonus : The Real Thing http://www.youtube.com/watch?v=RKPFbnE6aLE
Bonus 2 : J’aime les Filles http://www.youtube.com/watch?v=j_LRbCCbZl8
Bonus 3 : La Vérité Vraie http://www.youtube.com/watch?v=97XXYo8RrLM
* * *



















