
Dieudonné est un don du ciel ! (surtout pour les politiciens de gauche que la diabolisation du racisme aide bien, depuis une quarantaine d’années, à sécuriser leurs fauteuils en cuir, fromages républicains et autres privilèges électoraux que seule la proportionnelle pourrait menacer). Avant, on appelait ça un « idiot utile », mais c’était avant. Maintenant, on nomme ça « comique officiel ».

Non pas qu’on manque de comiques plus ou moins officiels en France.

On a plein de rigolos certifiés à lunettes dans les administrations et autres mammouths parapublics à ne surtout pas menacer de dégraisser sous peine d’en sourire électoralement très jaune, d’être exclu du dîner de c… anciens de ceci ou ceux-là, et de se taper un contrôle fiscal si on est imposable en France, une exclusion de la crêche (voire du Parti comme le Beigbeder qui ne sait pas écrire) si on a des mômes qu’on n’a pas envie d’éduquer ou le temps d’élever, ou un retrait de permis de construire en bord de mer ou de piste de ski si on n’a pas peur de l’ISF et qu’on ne se ruine pas en loyer à Paris parce qu’on loge en HLM comme Chevènement ou la Barjot (et tant d’exemplaires candidats à un siège en cuir à 4000 euros par mois zéro boulot au Conseil de Paris, pour ne pas se fatiguer à compter les volontaires pour le Parlement Européen encore plus rémunérateur et encore moins exigeant question présentéisme).

On en a de toutes tailles administratives (comme les quenelles, coïncidich, nicht ?), certifiés Grand Or..al, Barreau d’honneur, Jouisseur de Josas, volant en avions d’affaires plus ou moins étranges, en Première tombée du ciel, ou en Airbus personnel de la princesse de France …
Comme on n’est plus à ça prés question Bérézinas budgétaires et Fukushima du commerce extérieur, on importe des communautaristes, quitte à ne se les offrir que quand on a un évènement attractif genre after au festival de Cannes ou before VIPeople de Filippetti à Paris.

On a même des filles qui ont le sens de l’humour, et parfois un vocabulaire, un sens de l’à-propos et une intelligence très supérieure à la moyenne des élus, électeurs, spectateurs et téléspectateurs français moyens, dans les clubs parisiens principalement pour hommes de tous genres.

Même des petit(e)s djeun(e)s de la génération tchatche.

Et, bien sûr, on en a avec des costumes de banquier fonctionnaire parachuté et des fans abonnés à Valeurs Actuelles depuis que Giesbert a noyauté le Figaro et que le Monde n’a pas joué franc-jeu avec de Gaulle, pour les gens qui ont des goûts de vieux (dégoût des djeuns ?), mais qui n’aiment pas (encore) les le Pen parce que les enfants de divorcés, ça ne se fréquente pas.

Mais monsieur M’Bala M’Bala, c’est un cadeau du ciel champion du monde pour toutes les discussions au bistrot d’autour de la messe, le Zidane de l’humour pour tous les (d)ébats des familles à l’apéro après Téléfoot, le Julie Gayet des journalistes et twittos qui ne sont pas invités aux petits-déjeuners de l’attachée de presse de Serge Dassault ou aux shows de Montebourg.

Merci mes Dieux de tous les cieux (messieurs ?), que quelqu’un oblige les médias francophones en saison des voeux aux grands corps dits constitués, et les politiciens français en rut électoral pour sauver leurs fauteuils municipaux et européens faute de mieux disant républicain, à s’intéresser à des choses plus sérieusement amusantes que l’achat de vieilles voix à Corbeil-Essonne avant l’invention de facebook, le nombre de réinscriptions au chômisme après la trêve des confiseurs, ou le secretdefensissime cocufiage présidentiel du mari inconnu d’une actrice intermittente de seconds rôles dans un pays devenu figurant, voire spectateur de l’Histoire sans fin (faim ?), c’est aussi ébouristifiant que si une pute russe marchait sur l’eau pour retourner au yacht de son client après une douche au champagne offerte par son mari sur la terrasse en teck pas très bio de son proxo de Saint Tropez patriote mais roulant en énorme panzer pour le statut, en multipliant les poissons volants dans son sillage et en guérissant la prostate des vieux retraités sur la Côte d’Azur qui n’avaient pas rigolé et bandé comme ça sur la plage depuis la parution de la bio de Dany de la Sorbonne sur ses émois de jeunesse.

Merci mes Seigneurs des grands peurs de tout et petites misères pour tous, et à Dieudo, à tout saigneur minuscule tout bonheur plus ou moins ridicule (honni qui dit Q), que Bedos le jeune ait retrouvé une jolie inspiration, que Ruquié ait paru sincèrement amusé après 30 ans à voir passez des comiques troupiers mais pas gloussé pas plus pirement que d’hab’, et que le végétarien et la rousse du fond de la salle à côté du radiateur n’aient pas eu de micro, ça tient du miracle. Quant-à la merguez anti-ananas de Nicolas, il va falloir affiner un peu le concept pour les heures de tout-public (byzeway, le public chez Ruquié n’a pas l’air d’aller assez vite pour Bedos quand il est bon, va savoir si les ceusses devant leurs écrans suivent ou sont partis vérifier s’il ne faudrait pas commander du PQ sur Amazon), mais il y a du gros potentiel pour inspirer les (plus ou moins) infantiles électeurs.

Et puis, sans Dieudo sur Youtube, qui occuperait les (plus ou moins) djeuns inscrits sur listes électorales en dehors des heures d’éducation physique, quand il n’ont pas manif’ avec Harlem ou du Q présidentiel à la TV ?
Amen, bravo, merci, don dimanche et toussa-touça à tous en général, et aux Dieux en particulier.
Renaud Favier – 12 janvier 2014 – Facebook Café du matin à Paris – LinkedIn
Bonne Année 2014 à tous, même ceux qui sont politiciens, comiques, indécents, pitres, ou politiciens pitres indécemment comiques.
Restons cool ces temps compliqués, et bon tout vers un avenir serein sous le soleil.
Bonus : Bedos sur « l’affaire Dieudoné » http://www.youtube.com/watch?v=kTAc4G5LHrM











En fait c’était un certain Vladimir Ilitch Oulianov plus connu sous le nom de Lénin qui hm..a imprégné : Idiots utiles…mais dans un contexte révolutionnaire.
Aujourd’hui ce qui sont sensé d’être des serviteurs d’états prennent hélas leurs citoyens, pardon, électeurs pour leurs idiots utiles. 🙂
Amicalement
Viggo
Cela doit être ça. 🙂
Amicalement
Viggo
Si jamais, ceci pourrait vois intéresser. _-)
N’hésitez pas de mettre vos commentaires.
Amicalement
Viggo
http://www.b-a-r-f.com
Dieu nous l’a donné ! Espérons qu’ils ne nous le prendront pas !
Car on se fend vraiment la pipe avec lui; et c’est tant mieux par ces temps difficiles… où bientôt le sourire sera mis en examen… pour avoir> « quelque chose de suspect » !!!