22èmes J.0. d’hiver, v’la le fric (les flics, aussi, mais ça, c’est normal). Ceci twitté, Sochi, joli port de pêche à l’or

Peu importe le coût (coup ?) über tsariste de la démonstration de vitalité de l’ex URSS (la flamme dans l’espace, ça avait de la g…) : le prix s’oubliera, comme à Athènes, et il restera un nouveau haut lieu bling-bling du tourisme choc pour vieux touristes riches du monde de demain.

3511490_3_42d2_le-commandant-du-soyouz-le-cosmonaute-russe_a51f30fd3bdaa7015dbef72bdad3b5c5

Quant aux fiertés des homos, la polémique durera ce qu’avait duré celle sur les droits de l’homme aux J.O. de Pékin, et si des communautaristes et autres Caucasiens veulent faire de l’audimat global, quelle meilleure occasion que des Jeux Olympiques ultra retransmis worldwide ?

sotchi_2014

Crédits : MicMac Planet

 L’important, c’est la gagne pour la descente !

roger-photo-agence-zoom

Roger – Crédits Agence Zoom

Il y aura beaucoup de supporters pour ce vieux rebelle surdoué (36 ans, s’il était énarque politicien, il serait à la retraite dorée depuis 12 ans) de Bode Miller (dossard 15), dont personne n’osera dire qu’il est le Jean-Claude Killy du XXIème siècle (fais sauter 3 bouchons de champagne et on en reparlera, pépère) même s’il est un des très rares skieurs contemporains excellent et engagé dans les 3 disciplines (le Super-G, c’est un échauffement pour ceux qui ont les jetons de se dézinguer en descente mais veulent sentir un peu de vent autour du casque, pas une vraie discipline), mais qui a réussi à faire publier un article potable par GQ Magazine, ce qui est un exploit aussi planétaire que si le Beigbeder qui sait lire et écrire sortait un numéro du « Nouveau LUI » pas totalement pitoyable, ou si son frangin l’analphabète Brice de Nice disait quelque chose d’intelligent dans un micro face caméra.

140207-jo-sotchi-poutine-homos-chimulus

Crédits : Chimulus – Urtikan.net

Allez les Bleus ! La course, en direct à 8h15 sur France 3 : http://www.france3.fr/direct.

Allez les Bleus

C’est maintenant qu’il faut zyvaviter à fond ! La stratégie pour les Bleus, y’en a qu’une, penser à Jean-Claude Killy et aux autres qui ont décroché l’or, arriver en bas en ayant skié mieux et plus vite que jamais, et surtout plus que tous les autres (notamment Bode Miller).

Renaud Favier – 9 février 2014 – Facebook Compétitivité – Groupe LinkedIn – English

Frenchonomics     Compétitivité 2012 couverture

Avatar de Inconnu

About renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article, publié dans Sport, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire