S’évader au Far-West quand il devrait commenter à la télé la météo pourrie comme jamais et les inondations partout en France, les résultats toujours plus consternants du pays de Killy aux Jeux d’hiver de maintenant, et (encore) la grève des taxis à Paris, c’est une bonne idée.
Aller étudier à l’étranger parce que les réformes, et à peu près tout le reste, patinent en France, c’est comme se balader en Allemagne pour apprendre la compétitivité, à Londres pour comprendre l’attractivité, ou à des G7, des G20, ou à l’ONU pour se (ré)former à la responsabilité sans culpabilité.
Partir saluer des Français dynamiques exilés en Amérique, même si ceux qui ont du temps pour pinces-fesses diplomatiques ne sont sûrement pas les plus entrepreneurs, c’est aussi démago, mais meilleur pour le/la moral(e) que sortir ou aller au théâtre avec médiocrate officiel(le).
Il aurait tout compris du marketing politicien en saison électorale, du serrage de paluches de terrain, des photos avec gens importants, de la mobilisation des soutiens financiers en allant chercher l’argent » là où elle est » comme disait l’autre communiste français Gorges Marchais, ce petit François de Paris ?
Il serait balèze, le François de Corrèze ? http://www.youtube.com/watch?v=hVuFzkpyyaw
Va savoir …
Renaud Favier – 10 février 2014 – Facebook Compétitivité – Groupe LinkedIn – English
PS : Bonnes vacances, M. le Président http://www.youtube.com/watch?v=E72Lz7eTn80
* * *










