Les Teutons ont flingué sept fois #KolossalBranlée #CM2014

Croque-Mort

Nous autres morts (debout, certes) de France, on aurait aimé que les Teutons Flingueurs repart(iss)ent à Berlin par le vol Lufthansa du mardi soir fesses rouges, avec leurs Curry-Wurst même pas déballées. Mais, chapeau bas, l’Allemagne est vraiment un pays (plus) sérieux (que la plupart des comiques, aux plus hauts rangs desquels France et Brésil).

lufthansa-1a

Tout s’est passé comme aucun fan du Brésil n’aurait pu le prévoir (sauf un improbable marabout, d’après Dany l’ex-Rouge, ex-Vert, maintenant bien bronzé après son mois de vacances au Brésil sur subventions d’Arte en échange d’un vidéo-billet quotidien sur Youtube).

Ceci twitté, nous à Paris et alentours, on s’en foot un peu que les Allemands aient battu le Brésil par un impensable 7 à 1, laissant leurs adversaires en slip, sonnés, à la rue, sur la pelouse. Ce serait pareil s’ils avaient gagné aux tirs au but, sur un malentendu ou au tapis vert.

On s’en foot !

On ne va pas en retwitter 107 ans, que l’Allemagne s’est qualifiée pour la finale de la coupe du monde au Maracana …

… en filant une kolossal rouste au Brésil qui jouait pourtant dans son jardin (quoique la plupart des footballeurs professionnels de l’équipe du Brésil jouent en Europe et ne reviennent au Brésil qu’en vacances pour les plus patriotes, pour les enterrements et mariages de proches pour les autres) …

… malgré le décalage horaire, et le jet-lag censés les mettre hors d’état de nuire aux locaux de l’étape (quoique Neymar, Fred et leurs collègues vivent toute l’année à une douzaine d’heures d’avion de Rio de Janeiro ou Belo Horzonte) …

… et malgré le désavantage de jouer contre une équipe ayant l’habitude du climat local (quoique Neymar et la plupart de ses collègues n’avaient probablement jamais mis les pieds au Minas Gérais, situé à plusieurs heures d’avion de Salvador, Manaus ou Brasilia).

On s’en foot !

Astérix Obélix Les Gaulois France

Renaud Favier – 9 juillet 2014

 

 

A propos renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article, publié dans Actualité, Humour, International, Pause Café, Sport, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s