e-Dieu e-xiste, sinon qui ferait marcher internet (gratuitement, en plus) ?

e-Dieu

Tu ne cliqueras point, sauf si toi aussi tu veux devenir e-ami(e) facebook avec un avatar inconnu

Hier soir, je suis devenu « ami » facebook avec un(e) inconnu(e). Par curiosité expérimentale. Et parce qu’il/elle n’avait que deux e-ami(e)s.

le-chat-du-rabbin

Crédits : Joann Sfar

Mais ça manque quand même de substance un avatar au profil vide et au mur vierge, c’est comme si j’allais à la messe du dimanche dans une église sans image de Dieu et sans discours de curé, sans même savoir quelle religion a construit et tient maintenant la maison du Dieu en question (ou pas) …

le Chat du Rabbin

Crédits : Joann Sfar

Pas que le profil de l’e-ami(e) en couleur de l’inconnu(e) soit beaucoup plus expressif …

Etoile Ni que celui de l’e-ami(e) de l’inconnu(e) en noir et blanc dise grand chose de plus clair …

PontMais, bon, faut dire qu’avec les vieux (non, c’est pas un lapsus, ni une Révélation, et pas un hasard non plus, les Dieux ne jouent pas aux dé(iste)s, si ?) Dieux du Panthéon d’avant, on s’ennuie tellement sacrément ces temps-ci qu’on n’a même pas d’idée plus originale qu’une guerre civile de religions comme en tous les mauvais vieux temps d’avant les changements climatiques et le minitel rose.

10561716_10202495876735036_2851703865571467946_n

Et c’est pas avec les e-zélotes des vieux dieux qui manquent tellement tristement d’humour qu’ils/elles balancent dans le web leurs vieux mantras et leurs images de propagandes de depuis avant l’invention de l’électricité (dans l’air) et de la (e-)lecture pour tous, que ça va évoluer vers du moins pire, un millésime décent en Bourgogne et une récolte correcte de mirabelles.

Facebook-danger-578x260

Ceci twitté, pourquoi pas une église sans images de Dieu connu ni curé d’aucune obédience terrestre, ni même lieu de culte (ça coûte cher à construire, à climatiser en été et à chauffer en hiver, ça contrarie les ceusses des autres cultes si c’est plus grand que le lieu de leur culte à eux, et ça désespère les croyants et leurs Dieux quand plus personne ne vient pour écouter, voire même pour parler) mais il faudrait quand même au moins un e-prophète pour expliquer aux hommes de (plus ou moins) bonne volonté comment faire le bien dans le monde réel et ne pas trop tout dézinguer non plus dans le e-monde virtuel, vivre en paix sur terre et dans le cloud avant d’aller voir aux cieux ce(ux) qui s’y (tré)passe(nt), se préparer au paradis sans oublier d’emporter le numéro de téléphone d’une bonne pizzéria assurant les livraisons les jours de match de foot parce qu’il n’y a rien de plus décevant qu’une pizza dégueu de mauvais restau de quartier, et puis des vrais e-gens pour co-croire parce que croire tout seul, ce serait comme du sexe virtuel avec un sex-toy branché sur l’écran et des images inspirantes mais pas de connexion wifi sur un(e) partenaire à l’autre bout du fil, et puis des vrais chat(te)s pour faire l’exégèse de tout ce qu’on ignore comme dans les vraies religions, toussa-touça, non ?

Chat du Rabbin

Crédits ; Joann Sfar

Quoi qu’il en soit, e-dieu e-xiste probablement, sinon quel serait le sens de toussa-touça, et de qui serait-je devenu le e-ami ?

Renaud Favier – 10 août 2014

Le Chat du Rabbin

Crédits : Joann Sfar

A propos renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article, publié dans Actualité, Humour, Musique, Pause Café, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s