Les lecteurs du Monde ne jouent qu’aux échecs (le Sudoku, pour eux, c’est un sport populaire, comme le golf et le tennis)

Hollande Salles

Crédits Salles

Le Monde est le journal officiel des ministres qui savent lire (Fleur Pellerin a un iPad), les secrétaires d’état n’ayant droit qu’à Libé, tandis que le stagiaire Ena le plus âgé de sa génération Mitterrand dans le plus haut grade de fonction Présidentielle provisoire a le privilège de pouvoir lire le Canard Enchainé en Conseil des sinistres Ministres (privés de smartphone parce que celles et ceux qui ne fuitaient pas des infos en direct sur Twitter, enregistraient en loucedé pour Youtube, s’échangeaient des SMS potaches, surfaient sur des réseaux cochons, pilotaient les sextoys télécommandés de leurs collègues (ou le leur pour les célibs sans ami(e)s), ou jouaient à Candy Crush).

François Hollande

On est bien barrés, et ça va durer encore 2 ans jusqu’aux élections abrogations …

Renaud Favier – 21 novembre 2014

PS : entre le Beaujolais Nouveau du jeudi soir et celui du vendredi midi, le temps manque pour tout en France, maintenant, même pour les sanglots longs de blogs du matin, mais si quelqu’un s’intéresse au redécoupage du canton franchouillard, tout est dans les journaux (et sur Dailymotion pour Fleur).

Ségolène Royal PS #PS

Crédit : Creseveur

PS 2 : pour les passonné(e)s du crowdfunding (en français de maintenant : « financement participatif » ; en français honnête : « don, prêt ou investissement perso dans un truc que les banques ne veulent pas financer et dont l’économie sociale et solidaire ne veut pas, avec plein d’autres gens ayant internet, parfois socialistes, parfois gaullistes, tous geeks et moutonniers), y’a qu’à brancher n’importe quelle radio, impossible d’échapper à cette scie pour épargnants naïfs, #geonpis cyniques, ou chasseurs de niches fiscales compulsifs.

elysee-laurence-boone-remplace-emmanuel-macron

Crédit : L’Assist

PS 3 : pour les fans de tennis, allumer un écran ou aller jeter un oeil à ceux du bistrot du café d’avant le taf, parce que ça va être compliqué (on dit comme ça, maintenant, quand c’est impossible ou juste n’importe nawak) de voir autre chose que la coupe Davis partout, au moins jusqu’à ce que les joueurs Français exilés fiscaux en Suisse pour le bon air aient pris les fesses rouges par les joueurs Suisses (exilés à Monaco pour le climat ?) ou pire, que les Bleus aient gagné une 10ème Coupe Davis pour la France, auquel cas on vas entendre la scie jusqu’à 2015, voire 2017, surtout qu’il n’y a pas grand chose d’autre de positif à montrer en France (de) maintenant.

noah

Crédit : Alex

* * *

Allez 2015

A propos renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article, publié dans Actualité, Dailymotion, Facebook, Frenchonomics, Geek, Humour, Internet, Pause Café, Politique, Ségolène Royal, Sport, Twitter, Youtube, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Les lecteurs du Monde ne jouent qu’aux échecs (le Sudoku, pour eux, c’est un sport populaire, comme le golf et le tennis)

  1. blueedel dit :

    Quel article ! Mince… je ne sais plus si je dois rire, pleurer, déprimer…. en tout cas, tu tournes vraiment les mots comme il faut 😉 merci !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s