Le FN, Golem made in France par le compliqué François (Mitterrand, Hollande n’est qu’un collaborateur zélé)

1988-mitterand

« Le Golem » est un roman fantastique et pessimiste de l’Autrichien Gustav Meyrink, dont l’intrigue très influencée par la Kabbale et le folklore juif, se situe à Vienne. Le livre fut publié en 1915 (un petit siècle après « Frankenstein », de l’Anglaise Mary Shelley, qui explorait une thématique voisine) à Leipzig, Allemagne, tandis que les Européens fatigués de dominer le monde tentaient leur premier suicide collectif, que le totalitarisme soviétique se préparait à émerger pour près d’un siècle, et que les vieux Empire usés des Habsbourg et des Ottomans allaient, après s’être disputé Vienne et l’Europe centrale durant des siècles, entrer ensemble dans les livres d’Histoire ancienne entre le chapitre sur la Rome antique et celui sur Charlemagne. Le livre sera traduit en français et publié à Paris en 1929, trop tard pour que qu’on y ait le loisir de s’inquiéter avant l’irrésistible ascension de l’Autrichien Hitler. Plus http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Golem_(Meyrink)

The-Golem-Folio-Society

Les cinéastes allemands Paul Wegener et Carl Boese s’en sont inspiré librement pour leur film de 1920, considéré comme un chef d’oeuvre du cinéma allemand expressionniste. Plus http://www.arkepix.com/kinok/DVD/WENEGER_Paul/dvd_golem.html

 Le Français Julien Duvivier s’empara du sujet l’année des reculades de Munich … Plus

 On connait la musique, mais il n’est de pire sourd qui ne veut entendre, de plus inquiétant aveugle qui ne veut (sa)voir … Plus http://www.lexpress.fr/informations/la-rencontre-le-pen-mitterrand_680517.html

Ecoutez voir, vite, parce que ces temps sont (encore et toujours) ceux du Golem …

François (Hollande, Mitterrand, peu importe quel mort ou mort-vivant fait le job, du moment qu’il le fait vite et mieux que Jospin), merci de bien vouloir cesser de nourrir le Golem FN avant que cela devienne vraiment compliqué d’éteindre l’incendie.

RF – 11 mars 2015

Publicités

A propos renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article, publié dans #MemePasPeur, #Paris, Actualité, France, Politique, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s