Tsipras, ou la politique du pi(t)re ?

Greek Coffee

L’Histoire jugera Tsipras.

Peut-être restera-t’il dans les livres comme celui qui a, sur un malentendu, forcé l’Europe à quitter sa zone de confort, à se relever de son fauteuil en cuir entre bureaucratie inefficace, démocratie essoufflée, économie anémiée, et génie aux oubliettes, et changé le sens du vent sur la Grèce ?

keep-calm-and-enjoy-sailing-in-greece

Ou aura-t’il juste droit à quelques lignes sur Wikipedia, genre « vae victis », moitié comme faux rouge de salon ayant agité le bocal de la presse (d)économique quelques mois avant de disparaître, moitié comme partie émergée la plus haute du populaire iceberg européen « Podemos » qui n’aura flotté qu’un printemps au temps du début du réchauffement climatique (l’échauffement des esprits, c’est autre chose) ?

Pire ?

Pitre ?

keep-calm-and-hate-everyone_o_1606915

A suivre, après le referendum, ou après, ou avant, ou pas …

RF – 1er juillet 2015

keep-calm-and-pretend-we-weren-t-pasok

Publicités

A propos renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article, publié dans Actualité, Facebook, Twitter, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Tsipras, ou la politique du pi(t)re ?

  1. Karcher (mais ce n'est pas de ma faute) dit :

    Je ne suis pas du tout d’accord avec vous ! La lutte contre l’Europe de l’austérité doit être considérée comme un combat de sauvegarde de nos luttes sociales remportées et dont vous en profitez aussi largement, je pense ! Je ne vous trouve pas impartial, vous auriez, tout au moins, considérez que si la Grèce en est là, ce n’est pas parce qu’ils sont des Corses d’ailleurs, mais aussi la faute des armateurs et de tous ceux qui les soutiennent avec les Banques ! Les taux d’intérêts et autres. J’espère que la Grèce sortira de l’Europe cela fera réfléchir tous ces profiteurs de tous bords qui engrangent des bénéfices comme jamais en écrasant les peuples sans aucun sens de la solidarité ! Voilà, ce que moi, je pense.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s