Les VIParisiens de luxe, Peopliticiens de tous bords, Intermittents des indignations plus ou moins spectaculaires entre cocktails et festivals, et BioBos d’élite roulant 4/4 diesel en ville et limousine allemande surpuissante pour le golf découvrent le drame des migrants à la TV, en cette rentrée des classes sociales pouvant encore s’offrir des vacances.
Si ce(ux-)la continue(nt à être accueillis en Allemagne comme s’il s’agissait de volontaires turcs pour les mini-jobs dont la prospérité allemande a absolument besoin), Merkel va être élue personnalité préférée des bienpensants français dans les sondages …
Si ce(ux)la continue(nt à être filmés pour Youtube dans des poses aussi photogéniques que Che Guevara mort les yeux ouverts ou ), le Pape va être plébiscité à la Fête de l’Huma …
En tout cas, ça fait un sujet de conversation moins désespérant que le foot français, moins soporifique que la politique française, moins déprimant que l’économie française, et plus inspirant que le changement de climat, les coucheries de ceux-ci, ou les espoirs politiciens de ceux-là. Ou pas. Ou le contraire.
Reno comment. 7 septembre 2015




