Avant, des cadors style Emmanuelli et Fillon (et un paquet de lapins crétins de la vague rose de 2012) étaient députés. C’était avant.

On dira ce qu’on voudra sur la nécessité pour les politiciens baby-boomers et autres génération Mitterrand pas encore vraiment morts d’enfin passer le relais, qu’il était indispensable qu’Emmanuelli lâche sa circonscription imperdable pour parachuter le conjoint de Najat Vallaud-Belkacem pas trop assuré de rester stagaire à l’Elysée en cas de victoire de Fillon, Macron ou le Pen, et que filer la circo parisienne « en or » de Fillon à NKM permet d’éviter que la madone des biobo parigots ne sème le binz en marchandant son soutien à la présidentielle à un éventuel moment de basses eaux dans les sondages pour la droite, voire en fichant le camp chez Macron, ou juste en faisant une campagne à la c… dans un arrondissement « populaire » où ça peut payer de jouer les rebelles démagos de gauche de la droite, et que plus personne n’en a rien à cirer des députés qui sont moitié décrédibilisée par les racailles cyniques ordinaires à la Cahuzac (qui a quand même été démissionné), les délinquants fiscaux sans remord à la Thévenoud (qui a trouvé des soutiens pour s’accrocher à sa branche et n’a jamais démissionné)  et autre délinquante dont on a oublié le nom siégeant avec son bracelet électronique, entre autres crétins incapables, lapins sectaires, et vauriens inamovibles, ni ne regarde plus les séances publiques à la TV ou sur youtube, mais c’était quand même rigolo, quand tout ce demi-monde s’entre-insultait sous les caméras complaisantes des TV franchouillardes parce qu’untel avait sexistement imité un caquètement de poule, qu’un ou une sous-ministre ricanait de nervosité devant la nullité crasse de la question lue maladroitement par un ou une député/e mal réveillé/e s’étant trompé/e de fiche copiée-collée par un ou une stagiaire attaché/e parlementaire remplaçant(e), ou qu’un mammouth faisait un doigt ou autre signe de con…nivence à un cador des bancs d’en face.

thumbr

On va regretter certain(e)s de nos député(e)s … ou pas.

Reno – 20 janvier 2016

Sait-on si le jeune Macron envisage de se présenter aux législatives, quand sa startup aura fini de jouer dans la bulle média ?

Et Ségolène essaiera t’elle de revenir ? (Byzeway, ce serait rigolo que quelqu’un à droite joue au Falorni face à NKM et réussisse à la virer de l’Assemblée …)

Et quid des sept nains de la belle primaire de gauche mais sans-Mélenchon-ni-Macron-ni-Poutou-ni-Arthaud-ni-Jadot-ni-Bayrou ? (Byzewazy, y’a aussi un paquet de hasbeen de droite « normale » dont on ne pleurera pas la disparition, avec ou sans triangulaires avec le FN, voire quadrangulaires avec des Macronistes).

Et que vont devenir es lapins crétins roses du tsunami de 2012 ? Sont-ils/elles déjà tous recasé(e)s dans des sinécures régionales, des placards dorés municipaux, des machins parapublics, des ONG locales ou globales subventionnées, des sièges en cuir européens, des pantoufles plus ou moins privées mais de fait réservées à des hauts fonctionnaires et/ou politiciens en rupture de villégiature sur fonds publics, ou dans les gros binz internationaux zéro-boulot-pas-d’impôts de Genève, New-York,  ou … Paris (le poste d’ambassadeur à l’Unesco où Rama Yade avait été parachutée, par exemple, ça a tous les super privilèges diplomatiques, sans aucun inconvénient lié à l’éloignement et/ou l’expatriation, et il y a des palanquées de sinécures du genre à Paris, en province, et Outremer, sans même besoin de s…errer quelques p…aluches comme aller roupiller au Sénat) ?

Bonne année quand même … http://bonneannee.wordpress.com

Advertisements

A propos renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article, publié dans #Paris, campagne électorale, Communication politique, Election présidentielle 2017, Humour, Humour noir, Manuel Valls, Politique, PS, Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s