Les barbus parfumés au jasmin (ré?)unissent la Méditerranée, les métromédiapolitains ne le seraient pas sans une barbe de 5 jours et Poelevoorde fait pousser le poil contestataire en Belgique. C’est l’avenir de l’homme, le poil ?
J’en reste sans voix. Je vais aller méditer à l’église, en discuter un peu au bistrot et aller voir chez les bouquinistes s’il y a de la littérature sur le sujet du poil et de la modernité.
Parce que quand même, à part Lula qui est l’exception qui confirme la règle, et de très vieux gars genre Dieu, le Père Noël, Freud ou Jaurès, les leaders maximi bardudos sont dangereux en général
Notez que c’est pas que la glabritude soit une garantie. Sans remonter jusqu’aux divers nazes à cheveux très courts du siècle dernier, y’a qu’à regarder les primaires et assimilés pour 2012 en France, les méchants et autres spéculateurs un peu partout dans le monde et la plupart des autres cancers : rarement y’a beaucoup de cheveux ou de poils, et parfois, c’est juste du déguisement
Et puis chacun sait que généralement les chauves sont bêtes et méchants (et y’a pas que le haras qui rit)
Voire encore pire que bête et méchants : (assez) malins et (très) méchants comme des barbus
Vous trouvez ça … rasoir ? La Barbe ! J’arrête alors.
Renaud Favier – 22 janvier 2011 – http://www.renaudfavier.com
Le bonus : le rasoir jetable a t’il été le catalyseur de la fin de l’Histoire et le début du réchauffement climatique avant d’être un gagne-pain pour ex-footballeur ? (re)Lire Fukuyama sur la fin de l’Histoire. En attendant, maintenant, on a 5 lames, un vibro-masseur intégré, une plaquette anti-redéposition qui masse le poil avant de le tondre (c’est comme un politicien, mais moins cher) et pourtant toujours autant de blaireaux. Va comprendre …
C’est fini pour aujourd’hui (c’est dimanche, vous avez sûrement plein de trucs mieux à faire que de jouer au geek)









