La barbe ! (La pilosité est-elle un humanisme ?)

On n'arrête pas le progrès

Les lendemains déchantent, parfois ...

Les barbus parfumés au jasmin (ré?)unissent la Méditerranée, les métromédiapolitains ne le seraient pas sans une barbe de 5 jours et Poelevoorde fait pousser le poil contestataire en Belgique. C’est l’avenir de l’homme, le poil ?

J’en reste sans voix.  Je vais aller méditer à l’église, en discuter un peu au bistrot et aller voir chez les bouquinistes s’il y a de la littérature sur le sujet du poil et de la modernité.

La cousine dans le magazine de l'homme moderne

Le magazine de l'homme moderne, évidemment disparu, tout fout l'camp mon pauvre Monsieur, hélas

Parce que quand même, à part Lula qui est l’exception qui confirme la règle, et de très vieux gars genre Dieu, le Père Noël, Freud ou Jaurès, les leaders maximi bardudos sont dangereux en général

Camillo

(Le plus probable est que Fidel ne soit pas étranger à la disparition brutale de Camillo)

Notez que c’est pas que la glabritude soit une garantie. Sans remonter jusqu’aux divers nazes à cheveux très courts du siècle dernier,  y’a qu’à regarder les primaires et assimilés pour 2012 en France, les méchants et autres spéculateurs un peu partout dans le monde et la plupart des autres cancers : rarement y’a beaucoup de cheveux ou de poils, et parfois, c’est juste du déguisement

C'est l'arbitre qui va gagner, non ?

Et puis chacun sait que généralement les chauves sont bêtes et méchants (et y’a pas que le haras qui rit)

Dr Denfer, un bon pote de Lucifer qui a ses petits arrangements pour réussir dans la vie

Voire encore pire que bête et méchants : (assez) malins et (très) méchants comme des barbus

Dans un monde bien fait, les Dalton sont à leur place

Vous trouvez ça … rasoir ? La Barbe ! J’arrête alors.

Renaud Favier – 22 janvier 2011 – http://www.renaudfavier.com

Le bonus : le rasoir jetable a t’il été le catalyseur de la fin de l’Histoire et le début du réchauffement climatique avant d’être un gagne-pain pour ex-footballeur ? (re)Lire Fukuyama sur la fin de l’Histoire. En attendant, maintenant, on a 5 lames, un vibro-masseur intégré, une plaquette anti-redéposition qui masse le poil avant de le tondre (c’est comme un politicien, mais moins cher) et pourtant toujours autant de blaireaux. Va comprendre …

C’est fini pour aujourd’hui (c’est dimanche, vous avez sûrement plein de trucs mieux à faire que de jouer au geek)

Avatar de Inconnu

About renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article, publié dans Actualité, Humour, Pause Café, Politique, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire