Les oreilles 2.0 ne sont plus sur Deezer #BLIP #OMGC

La musique gratuite illimitée sur Deeezer, c’est fini. Pas trop grave, j’avais perdu mes codes et rien trouvé de très inédit à part Cyrano par un descendant du créateur. C’était plus une radio perso qu’un radar à pépites. Le réseau social pour les oreilles 2.0 est ailleurs.

Scarlatti, c'est bien aussi, même sans Deezer

Sur Youtube (ou Dailymotion, plus français et à certains aspects plus excitant, mais un peu moins intuitif aussi), bien sûr. Pour les adeptes du principe « KISS » (Keep It Simple, Stupid).

KISS = Keep It Simple, Stupid (aussi)

Entre les maisons de disques et producteurs de cinéma qui promeuvent officiellement leurs poulains, les vendeurs de soupe qui balancent leurs pubs avec jolies bandes-son partout sur le net, les corsaires qui surfent entre les vagues Hadopi, les pervers qui se filment en train de massacrer une chanson innocente et les farfelus qui enregistrent leur TV ou leur mange-disque, on trouve tout ce qu’on veut en fouillant un peu (et en acceptant que le son ne sera pas pour puriste radical), même de quoi faire se lever les salles qui ont l’âge des rhumatismes.

Du « ringard » pas si mauvais que ça pour réveiller les consciences jusque chez les fans de CloClo et assimilés genre ex-fan des sixties.

Du « corny » bon comme tout pour faire oublier qu’il pleut en pleine sécheresse juste le lundi qu’on pourrait avoir au soleil même si CloClo est parti, pour ceux qui pensent que la vraie musique c’est en anglais ou en américain du siècle d’avant.

Et même du pur rien que du bon pour ceux qui savent qu’il y a une vie ailleurs mais que la vraie est dans les pubs schweppes.

Sinon, le bon pour les oreilles se picore sur Facebook aussi, évidemment. Il suffit d’avoir des ami(e)s qui aiment le bon son, qui savent ou en dénicher et qui ont la générosité de le faire partager.

Mais comment survivait-on avant Facebook ?

Une abonnée à VodPod, c’est le top question « rienkedubon » bien enregistré et avec des vidéos souvent sublimes.

C'était quoi déjà ce vieux film qui se passait genre vers des Alpes souriantes où Julie Andrews était une nurse qui chantait chez un maitre du monde d'hier sans être harcelée ?

Et si on n’a pas le temps de Facebooker, il y a Twitter, (et même son add-on spécial musique, parait-il). Par exemple, si juste maintenant on tape « Claude François » dans la case « recherche », on tombe en tête de liste sur le scopitone de « Moi j’ai joué et puis j’ai perdu » de 1966 en passant apparemment par un Retweet d’une Twitteuse de Corée ou Japon 2011, un portail nommé « movook » et au final un fichier déposé par quelqu’un d’autre dans Youtube : whatever works, en tout cas ça marche !

ゆい

@yui_syゆい
Claude François ( Jai joué et puis jai Perdu ) 1966http://movook.com/G_09_2I

Sinon, on a l’embarras du choix entre notamment plein de bonnes radios, iTunes, Dailymotion, Pearltrees etc … et même on peut « think out of the 21st century box » loin d’Internet et de l’électricité non renouvelable si on sait rêver éveillé entre les passés et les futurs. « Et soudain, Mozart », c’est possible, mais attention, il y a souvent un vilain babouin pour rouler en 4-4 sur les rêves ou essayer d’y mettre une pub pour shampoing.

Anyway, chacun ses goût : pour les vrais fans de #OMGC (Oh My Goût de Ch…) qui aiment bien les chansons à message mais pas trop les LipDub et autres hymnes de vieux Djeuns, on trouve facilement et gratuitement son bonheur sur Blip en choisissant bien son DJ. Si on est « bon public », on peut laisser Blip tourner en tâche de fond. Et si on est un peu « réseau social », rien n’interdit de blipper un truc écoutable, ou pas, de temps e temps.

Et même on peut aller vraiment écouter/voir de vrais chanteurs ou acheter le dernier Martin Solveig qui a plus d’humour et ne fait pas du pire son que la moyenne, ou Lady Gaga qui était assez crédible en hybride d’Elton John et de Harvey Milk à la Gay Pride de Rome même si je la préfère dans les trucs qu’on entend à la plage et sur les pistes de ski avec mon #OMGC à moi que j’ai.

Même si on a arrêté de fumer n’importe quoi parce qu’entre les bâtons fluos (écolos ?) et l’appli iPhone qui va bien, même plus besoin de briquet (faut juste de quoi payer l’entrée et le parking mais ça, c’était déjà vrai au bon vieux temps du Rock n’ Roll, parce que ça le vaut bien et « ah que Johnny il doit payer ses impôts », non ?).

Il y a une vie après Deezer (10 heures ?).

Renaud Favier – 13 juin 2011 – http://www.renaudfavier.comNet-Land-Art

Le bonus : et même dans la boite à c… des laveurs de cerveau, par la boite à c… de « nous savons » on peut tomber sur du bon avec même un bon rien d’humour. Sur un malentendu, ça peut réconcilier avec les créateurs surtout qu’en ce moment, entre les autres rampants qui vont aussi délocaliser et les volants qui vont acheter made by étranger (le made in, c’est encore une autre histoire, quant aux sous-traitants …) malgré la pétition des candidats UMP aux législatives 2012 en période de remaniement.

C’est fini pour aujourd’hui, pas le temps de raconter la bonne histoire de la greffe d’oreilles de femme qui est incontournable de #OMGC, ce sera (hélas !) pour une autre fois (hélas). En attendant, on peut réécouter « Juste quelqu’un de bien », c’est bon pour le et la moral(e) et ça devrait être obligatoire pour les électeurs et candidats à quelque élection française (lire qui ne sert pas à grand chose sinon aux égos – souvent masculin et assimilés en dépit des tartufferies sur la parité-, aux carrières de politiciens professionnels (on en est où du cumul des mandats ?) et au financement des partis (la Cour des Comptes regarde un peu ?) puisque tout devrait se passer à Bruxelles et que de toute façon ceux qui ne s’abstiennent pas n’écoutent rien (les candidats sont souvent assez sourdingues aussi) et votent pavlovien comme les députés godillots pas absents au Parlement comme ils supportent leur club de foot ou leur église préférée, non ?) que ce soit d’ici mi-2012.

La fin de l'histoire c'est "... j'entends beaucoup mieux mais je ne comprends plus rien", ça fait un triomphe aux réunion de partis groupes de pallocrates anonymes

A propos renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article, publié dans Actualité, Pause Café, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Les oreilles 2.0 ne sont plus sur Deezer #BLIP #OMGC

  1. perfect logbook you get

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s