Le mois d’août menace de s’éclipser … laissant enfin la place à la saison des cabriolets

Ete indien Paris

Chouette, bientôt l’été indien ! Ce moment magique où la nature fait une petite sieste entre les récoltes d’été et les soucis d’hiver (divers ?). Où on a l’esprit léger sans se demander où caser les bonobos pendant les vacances et à la rentrée. Le temps des cabriolets.

_121030051959

Bien sûr, il ne serait venu à personne de non contraint (contre un ?) pour motifs judiciaires ou professionnels et/ou besoins réels et sérieux de frimer pour la drague ou de faire le show pour l’entrée dans des fêtes sur invitation ou des boites pour irrécupérables, même sous l’influence des substances consommées en principe surtout la nuit dans les lieux de débauche d’été pour VIPeople et autres automobilistes aisés, genre plages à Saint-Tropez, chalets à Chamonix, maison avec vue sur la mer à la Baule ou jardins entre 4 murs à l’Île de Ré, l’idée de rouler en cabriolet en plein jour en juillet-août.

artcurial_citroen_mehari_05

Bien entendu, il était déjà fortement conseillé de se promener toit et vitres fermé au printemps, sauf à être un des rares Européens pas (encore) ultra-allergique à l’un ou l’autre des pollens qui font (encore) l’effort de circuler entre champs d’OGM, parkings sur  sous-couche de gravats toxiques, et friches industrielles pas dépolluées pour motifs économiques.

286082-la-coccinelle-fleurie

Et, évidemment, sauf à disposer d’une R19 cabriolet vintage d’il y a une vingtaine d’année avec trappe à skis (ou à être passé au surf ou à posséder un chalet où laisser son matos), à être assez peu frileux (ou à avoir la Mercedes ou la Peugeot avec appuie-tête chauffant le cou, genre plus écolo tu meurs, avec le toit ouvert clim’ à fond en été et chauffage en mode Versailles en hiver …) et à avoir des chaines à la taille des pneus du cab’, rouler la tête dans le ciel en hiver est plutôt réservé aux acteurs jouant les James Bond.

IMG_8007

Reste l’été indien, juste tiède comme il faut, avec ses couleurs douces de début d’automne à Paris, pas grand monde sur les routes de Sologne ou autour des châteaux de la Loire, pas trop de circulation sur les routes des vins de France et même plus d’embouteillages dans les coins les plus blindés en été … le moment idéal pour sortir ses mugs de voyage et promener ses gourdes … à café et thermos à thé en plein air.

Holiday-font-b-Sale-b-font-Stainless-Steel-Travel-Heated-font-b-Car-b-font-Travel

Zyva !

meharidefunesok

Zyvavit !

mehari 002

Vivement l’été … indien, en France.

1236720_372173649577747_541886305_n

Renaud Favier – 27 Août 2013 – Facebook Café du matin à Paris – LinkedIn

12340586-dessin-anime-avec-homme-d-39-affaires-heureux-dans-la-fenetre-avec-la-tasse-de-cafe

           Net Land Art  Mad in France        Frenchonomics            Compétitivité 2012 couverture

Bonus : http://www.youtube.com/watch?v=GR7QUH8-9ME

Publicités

A propos renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article, publié dans Actualité, Humour, Musique, Pause Café, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le mois d’août menace de s’éclipser … laissant enfin la place à la saison des cabriolets

  1. MARIE CLEMENCE dit :

    Trs bon, merci, et oser « cacher » mon film culte (le dvd est tjrs sorti …) et notre gendarme national bravo. Bonne journe.

  2. MARIE CLEMENCE dit :

    Ps: dans le remake pas trop mauvais mais bon n’arrive pas la cheville de l’original, il y a la reprise de Sting et a c’est top.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s