Avec cette pluie qu’on annonce à Paris pour au moins une semaine, ce serait étonnant que la fin du monde se pointe. S’agissant de Noël en France, c’est presque gagné aussi (avoir déremboursé le Prozac du Père Noël, belle idée ministérielle : budget zéro et efficacité 100%).
Nb : inutile de croire qu’il arrivera quelque chose, genre cadeau, fin du monde, lien multimédia ou autre surprise en cliquant sur les Pères Noël ci-après. Tout est en clair en fin du texte, parce qu’il n’y a pas de temps à perdre au cas où on irait vers la fin du monde quand même.

Tout le gouvernement est en séminaire intergouvernemental en Algéri(r)e avec Kad et une palanquée d’intermittents, sympathisants et investisseurs résistants … au climat ensoleillé genre Mamounia autour de Noël et pas supporters d’Enrico Macias ou Depardieu dans l’action, pas comme ses prédécesseurs aux éléments de langage (achetés à des) incapables (pas tous en Porsche, il y a aussi des béhèmes et de zodis dans le catalogue des panzers de fonction des bonnes agences pas shortlistés pour des mandats de constructeurs français), ou les futurs successeurs, aux air d’intrigants mangeurs de pâtes au truffes.

Bercy est à la manoeuvre.

Un bon plan est engagé par le ministre du Budget pour lutter contre le pouvoir d’achats pas indispensable, la consommation socialement inutile de gastronomie exportable (ou réservée à la nomenklatura, mais le résultat est le même pour les gens normaux) et les fêtes de familles normales pour tous.

Le ministre des affaires sociales a négocié avec une certaine catégorie de partenaires sociaux.

Celui de l’éducation (encore nationale ?) a lancé une campagne de dé(sin)formation en liaison avec son collègue du quai d’Orsay et les experts de la (dé)formation permanente.

Le ministre de l’intérieur et celui de la justice travaillent en équipe.

Le Montebourg du renouveau industriel à marche forcée sans marché est au front.

Même le ministre du digital taffe à donf pour les petits champions.

La proclamation d’exil du Père Noël devrait être votée les doigts dans le nez à l’Assemblée avec ou sans navette (spatiale ? spéciale ?) au Sénat, avec amendements pour la privation des droits de retraite à la Maison des Artistes, suppression des sapins d’agrément, confiscation des rennes de fonction (qui étaient en intérim, faut pas prendre le Père Noël pour un pigeon) et fin du régime spécial intermittent à la Sécu et chez Pôle.

Le ministre de l’écologie pour tous a pris toutes les dispositions compatibles avec ses budgets pour que le Père Noël, au cas où il parviendrait à passer la frontière, ne puisse nuire au bilan carbone du pays, déjà passablement écorné par les voyages des écolocrates à Rio et Doha en saison des soldes et le maintien des niches fiscales pour le diesel.

Le ministre du logement pour tous a pris toutes les dispositions pour que le Père Noël ne puisse pas menacer les petits et grands enfants à l’heure officielle du chili con carne d’après la fin (la faim ?) du monde.

Et le monde de l’entreprise réelle joue main dans la main avec les pouvoirs publics pour gagner définitivement la guerre économique contre Noël.

Bref, pour la fin du monde et Noël, inutile de compter sur une arrivée en avance, cette année.

Les Français peuvent boire leur café tranquillement, au moins jusqu’en 2013.
Renaud Favier – 20 décembre 2012 – Version anglaise
Noël, c’est mort, mais quand même, on peut toujours le souhaiter bon aux proches : http://joyeuxnoel2012.wordpress.com/les-bonus-de-noel-2012/
Cliquer vers 2013, par principe de précaution : http://bonneannee2013.wordpress.com/
Le bonus de pré-fin du monde, ou pré-Noël, ou pré-2013, whatever works
PS : il ne faut jamais s’inquiéter pour une petite fin d’un monde de rien du tout auquel personne ne croit plus depuis longtemps
PS2 : de toute façon, même si le Père Noël n’existe plus, on a plein d’autres héros (Ayrault, faut suivre) en France, et on n’est pas en danger comme le reste du monde normal, nous
PS3 : tout ira bien, no soussaille
PS4 : répandez la bonne nouvelle
PS5 : et puis débrouillez-vous pour passer un bon Noël et une bonne fin du monde, et, surtout, prendre des photos souvenirs à mettre sur facebook
PS6 : parce qu’avec cette fin du monde qui approche, maintenant, ça presse, il faut y aller. Et vite !
Le bonus de post-fin du monde
Ceci twitté, la fin du monde, toussa-touça, c’est bien beau, mais où va-t’on réveillonner, cette année ?





