Nous sommes tous des Clément Méric … la belle affaire, mais de mort lente

La-mort-1

Parfois, il faut faire comme si on n’avait rien entendu. Ne rien dire qui pourrait être retenu ou énerver des nuisibles sans humour. Surtout quand le temps est aux marches funèbres, genre à se faire oneshoter pour un oui, un non (nom ?), ou une chanson de Moustaki.
tempo-1287

En principe, mourir une fois dans sa vie, c’est comme les impôts, une place côté soleil en 1ère semaine pour un match en 5 sets à Roland Garros, ou un débat TV sur la montée de la violence à Paris et orbi, un truc qu’on préfèrerait reporter à plus tard, voire éviter si on pouvait négocier.
35829382Ceci écrit, pour les impôts et autres contrariétés économiques induisant la baisse du pouvoir d’achat de trucs plus ou moins indispensables pour les mieux lotis, de vrais soucis pour les gens normaux, et des inquiétudes pas vraiment injustifiées pour les djeuns d’Europe de maintenant, c’est comme pour tout le reste de l’avenir, mieux vaut se faire une raison et admettre une bonne fois pour toute que c’est plus mal barré que dans le passé.

humour-noir2

Pour Roland Garros, si on n’est pas trop sensible au torticolis ou aux insolations, qu’on a des boules Quies pour ne pas trop entendre les cris de bûcherons, les commentaires des experts et les expertises des voisins, et qu’on aime bien faire l’école buissonnière vers le bois de Boulogne de temps en temps, c’est comme pour tout le reste du futur si on a arraché une place au soleil dans le présent, mieux vaut en profiter plutôt que de l’offrir sur Twitter ou dans la rue en misant sur les regrets et/ou la reconnaissance éternelle au centuple des réseaux sociaux et autres toussa-touça.

dame-de-fer-thatcher-mort

Crédits : Wingz

Quant à la violence des supporters politiques ou sportifs et autres désespérés et désespérants de France fréquentant les spectacles publics, les ventes privés ou vice-versa, c’est comme les décès plus ou moins accidentels, un truc qui peut toucher tout le monde, qui peine et/ou révolte en général plus de gens que ça n’en réjouit (à part les professionnels genre pompe-funèbres et les récupérateurs politiques et assimilés, rares sont les gens en possession de leur neurone qui dansent sur les tombes), mais il serait plus raisonnable de revoir des films d’anticipation du siècle dernier (genre Mad Max, La Haine ou Thelma et Louise) que de regarder les shows de plus ou moins chauves, et vice-versa, à la TV, et de lire des papiers édifiants écrits par des citoyens parmi les moins déraisonnables, que d’écouter dans les médias ou survoler sur Twitter les récupérations diverses de caisses de résonance (non, pas raisonnantes) plus ou moins avariées.

88-mort

Crédits : inconnu

Ceci twitté, il est quand même préoccupant que trop de monde se promène en ville avec l’idée que filer un « one shot », écraser quelqu’un, tirer sur un(e) inconnu(e) ou même simplement s’insulter jusqu’à ce que ça monte férocement dans les tours sont des activités aussi normales que la fraude fiscale, le massacre industriel ou le terrorisme plus ou moins économique. Il faudrait peut-être investir un peu d’impôts locaux dans des « shot-rooms » avec location de flingues et autres instruments contondants et assurance-décès, si personne n’a de meilleure idée, plutôt que de laisser tout le monde évacuer son adrénaline dans la rue.

HUMOUR_1_500

En tout cas, tout ça, il faut y penser avant qu’il y ait mort d’homme avec intention de la donner, voire préméditation, maintenant que le temps est redevenu normal.

d0m7ezv1

Parce que la mort, même si c’est normal, ça vient souvent plus tôt que prévu. Et quand c’est trop tôt, quelles que soient les circonstances, les idées plus ou moins politiques des impétrants, et la météo, c’est encore plus con.

humour-noir5-34ba7c

Bref, la mort, c’est assez nauséabond, comme la plupart des commentaires et récupérations à son sujet. Vous ne trouverez d’ailleurs personne sachant de quoi il parle pour dire le contraire (sauf dans les pubs TV pour du café, mais c’est George, et quelques films, mais c’est du cinéma). Certes, c’est naturel, surtout dans les pays où l’héritage n’est pas trop taxé, et ça peut arriver dans des lieux publics, même dans des pays pas trop en guerre, mais il vaut mieux tourner quelques fois sa langue dans sa bouche et/ou son clavier sur ses genoux avant de se précipiter dessus. Même si on est compétent. Même si c’est avec les meilleures intentions de ce monde.

8492_475266889216187_72884619_n

Temps mort.

Renaud Favier – 7 juin 2013 – Café du matin à Paris

Etrange(s) temps que ceux du moment …

Bad in France Couverture

Etait-ce mieux avant ?

        

En tout cas, si on a un SmartPhone et/ou si aime bien avoir partout avec soi une tablette à plus grand écran genre iPad, un Notebook ou un hybride d’un peu tout ça pour suivre la météo et d’autres choses jusqu’au ciel ou ailleurs, on peut également lire online ou télécharger des livres électroniques sur la plateforme française Youscribe (nb le format pdf disponible sur Youscribe est assez pratique sur grand écran et moins fantaisiste que ePub à l’impression en format A4). Quelques exemples en cliquant sur les icônes ci-dessous.

               
               
         
           
          

Et il y a aussi du plus « atypique » (et gratuit).

Bad in France Couverture         

Et du plus « business » (gratuit, of course).

Frenchonomics Small       
Publicités

A propos renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article, publié dans Actualité, Humour, Musique, Politique, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s