La révolution en surfant, maintenant, en France ?

Surf

Le surf, surtout révolutionnaire, c’est comme la chasse : il y a les bons (bien inspirés, sachant choisir les vagues et/ou conseillés par des communicants talentueux et/ou motivés), et les moins bons (genre qui tâcheronneraient sur le meilleur spot du monde) surfeurs.

Surf

Quand de jolies Femen jouent la provoc silencieuse, seins nus et couronnes de fleurs sur la tête, un dimanche tôt le matin dans les beaux quartiers de Paris vides en urinant pour leur photographe sur la photo d’un président qu’elles veulent dénoncer comme inféodé et dictatorial, c’est un peu scato, mais rigolo et buzzique, avec un parfum « Flower Power » et pas de traumatisme pour les mômes Cyrillus-Burberry’s du coin, encore devant leur orange fraichement pressée. Et c’est plus jolie qu’une pissotière, moins malodorant que des crottes de chiens, et plus consensuel que quand elle mettent le binz dans les églises. C’est du bon surf.

Femen devant l'ambassade d'Ukraine à Paris le 1er décembre 2013

Femen protestant contre le Président ukrainien devant l’ambassade d’Ukraine à Paris le 1er décembre 2013 – Crédits photo : Jacob Khrist

Moi, je trouve qu’elles surfent de mieux en mieux, et quelles sont jolies, les filles, let’s surf.

CyberSurferGirl

Quand Mélenronchon radoteralote un dimanche à Paris à l’heure de Dr House sur TF1, devant Bercy vide, ses vieilles scies archi-rabachées, pour quelques milliers de bonnets rouges et sympathisants des gauches de la gauche orphelins du surfeur en vélo postal Besancenot et d’Arlette la banquière surfant en Solex, c’est barbubarbant comme d’hab’, en plus ringard maintenant qu’il met des lunettes pour relire ses discours et compter son public, un poil décalé quand on sait que le pépère a vécu -confortablement- toute sa vie des impôts et autres taxes qu’il dénonce comme « injustes » maintenant sans être très concerné en temps que député européen très bien rémunéré mais pas trop fiscalisé après avoir été sénateur français incrusté dans le plus solide bastion du privilégisme à la française. Enfin, pendant qu’il répète les éléments de langage du moment et se croit en 1788 devant les usual suspects du protestationnisme stérile, personne ne brûle les poubelles dans Paris, et sur un malentendu, ça peut scotcher devant leur TV quelques provinciaux saboteurs de radars citoyens. C’est du surf de papy fonctionnaire.

3366503_melenchon-manifestation-fiscale

Jean-Luc Mélenchon devant Bercy dimanche 1er décembre 2013 après le déjeuner

Il est dans son surf franchouillo-archéo-moisi, le pépère, let it be.

C'est ballot

Cecin twitté, le surf médiatique, même réussi, ce n’est pas un sport très sérieusement révolutionnaire excitant pour les djeuns, bien entendu, même si ça peut émotionner quelques vieux bobos pratiquant des activités de bureaucrate en chambre et ne sachant pas prendre une vague.

bercy-2013

Crédits : Babourg

Mais what else pour faire un buzz (un peu) révolutionnaire ?

surf

Le surf en montagne face caméra, ça va être compliqué en saison électorale pour les politiciens professionnels et autres provocateurs très occupés par le tractage sur les marchés (pour) citadins, le dialogue social, et les cocktails mondains. L’UMP pourrait (ré)essayer un lipdub avec ses djeuns dont les parents ont des chalets. Ou bien NKM ?

Snow Surf

Le e-Surf, ça ne va pas être facile pour les politiciens et autres provocateurs professionnels plus habitués à jouer couverts d’auto-bronzant face caméra qu’à bosser devant un écran. Borloo pourrait tenter le coup, pour essayer de contrebalancer son image de vieil alcoolo mondain. Sinon, les pirates et autres #anonymous sont-ils encore vivants quelque part ?

e-Surf

Le urban-surf à roulettes, ça demande un peu de résistance au ridicule, et de surdité aux ricanements des uns, et aux furieux coups de klaxon des citoyens automobilistes, cyclistes ou traverseurs de passages cloutés. Le PS pourrait s’y essayer. Anne Hidalgo serait un bon cobaye. Sinon, le Modem dés qu’il aura divorcé d’avec les borlistes, Bayrou en surf à Pau ?

surf-usa

Si on avait des politic(h)yens un peu lucides et équilibrés, on pourrait même envisager du kite-surf, voire du fly-surf, mais avec notre stock de fonctionnaires et d’avocats en grand oral permanent comme si leur vie professionnelle n’était qu’un long concours de l’ENA avec toujours plus de conservatisme et de corporatisme, mieux vaut (l)éviter et leur proposer des surfs révolutionnaires plus de leur niveau (et de celui de leurs conseillers en communication politique).

Surf

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un passeport australien, ou le profil professionnel pour un visa d’émigration vers le Pacifique.

totale maitrise

What else, alors ?

lechat-surf

Crédits : Geluck

Let’s surf !

Renaud Favier – 2  décembre 2013 – Facebook Café du matin à Paris – LinkedIn

Café du Matin

Net Land Art  Mad in France        Frenchonomics            Compétitivité 2012 couverture

RF

Bonus : Freedom ? No ? Yes ? http://www.youtube.com/watch?v=WHMu5FQzsfE

Bonus 2 : Wake-Up ? Yes ? No ? http://www.youtube.com/watch?v=iPbavodm5bQ

Bonus 3 : All that could be … http://www.youtube.com/watch?v=iSA8wIGaENA

* * *

Piano ma sano ...

A propos renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article, publié dans Actualité, Humour, International, Musique, Pause Café, Politique, Sport, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La révolution en surfant, maintenant, en France ?

  1. zelectron dit :

    serré, le café !

  2. zelectron dit :

    serré, le café ! 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s