Faites semblant de croire au Père Noël, c’est bon pour le(ur) moral

Christmas

Si la saison (et/ou la météo) des fêtes de fin d’année vous met de mauvais poil, ce n’est pas une bonne raison pour gâcher le plaisir de ceux qui aiment ça et qui ont déjà les activistes végétariens et les lobbies de l’agroalimentaire pour leur couper l’appétit avant les repas de réveillons, les bonnes oeuvres et autres commerces au marketing agressivement efficace pour leur rappeler toutes les crises et leur taxer ce que l’année et le fisc leur ont laissé, et les pratiquants, militants et trolls de la politique et d’autres sports professionnels pour les dégoûter des restes. Faites semblant de croire au Père Noël, c’est mieux pour votre moral.

Xmas

D’abord, ça vous amuse vraiment de faire la tronche et de gâcher le plaisir de vos proches ?

HateXmas CatEnsuite, sauf à être vraiment mauvais coucheur, suicidaire et anorexique, on trouve quand même toujours quelque chose qu’on aime bien à la saison ou la TV nous repasse « Le Père Noël est une ordure ».

Xmas

Et puis, sauf à être 100% mélanronchon (mélancolique + ronchon), allergique au rouge, et/ou expert comptable, force est de reconnaître que les décorations de Noël, c’est un petit plaisir minuscule et régressif qui donne le sourire et réchauffe les coeurs les plus gelés.

Christmas

Enfin, le sapin, quoi qu’en piaillent les zécolocrates bouffeurs de curés, les gauchoratchiks en recherche de brevet d’écologisme, ou les vendeurs de vacances d’hiver sous palmiers, ça à le charme délicieusement futile et éphémère des madeleines, des feux de cheminée et du patin à glace.

Christmas Tree

Incidemment, Noël, c’est la fête !

Christmas

Accessoirement, après minuit, il n’y a pas que des cadeaux à renvoyer @ leboncoin.fr.

Christmas

Evidemment, ça peut filer un coup de blues de voir à l’occasion des fêtes de famille, ou lors des Noël avec les vieux amis, que certains sont devenus invisibles.

Xmas

Mais what else ? Est-ce que ça donnerait plus de bonheur pour tous de se priver de l’esprit de Noël et de juste (regarder les autres) acheter des trucs chers inutiles (et made in #nainportoumaisloinetpasécolonisocialemankorrekt, vendus au profit des actionnaires de multinationales, et destructeurs d’une certaine idée de la civilisation, de l’environnement, et des centres villes à la française) ?

cats-fifth-avenue

Alors fêtez, fêtez comme vous voudrez, ce que vous voudrez, où vous voudrez, avec qui vous voudrez, comme vous pourrez, où vous pourrez, mais fêtez Noël avec le sourire, en contribuant à l’esprit de Noël selon vos goûts, envies et moyens, et en pensant vraiment aux autres !

Christmas

Et, s’il vous plait, faites un bon geste, même petit, donnez du bonheur à quelqu’un, à plusieurs si possible, tendez la main vers les étoiles de Noël, regardez sans arrières pensées négatives vers les lumières de la vie. Sur un malentendu, ça peut faire du bien à tout le monde, surtout à vous-même, et rendre tout un peu meilleur, un peu plus joli.

Faites un geste

Noël, c’est bien, mais c’est bien mieux quand c’est joyeux.

Renaud Favier – 3  décembre 2013 – Facebook Café du matin à Paris – LinkedIn

Café du Matin

Net Land Art  Mad in France        Frenchonomics            Compétitivité 2012 couverture

RF

Bonus : Beautiful Day http://www.youtube.com/watch?v=mSZv9KKf0g0

Bonus 2 : (Don’t be) Bad http://www.youtube.com/watch?v=2zIW8qDPhos

Bonus 3 : With or Without U(2) http://www.youtube.com/watch?v=Jjge_I6XtjU

Publicités

A propos renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article, publié dans Actualité, Humour, Musique, Pause Café, Voeux, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Faites semblant de croire au Père Noël, c’est bon pour le(ur) moral

  1. jc de Bruyne dit :

    Avec une si belle page….Impossible de ne pas croire !…..

  2. Ping : Si t’aimes pas Noël, bois dans ton coin et n’en dégoûte pas les (a)mateurs ! | Sur le Pouce de Paris

  3. Karen dit :

    Love your blog. I hope you don’t mind me using your Christmas cat header on my twitter.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s