La France s’ennuie (comme début 68 ?). Le début de siècle Ce temps manque tant d’imagination, que d’humour et de fantaisie, à Paris et alentours.
Et ses politiciens fonctionnaires et PME politiques subventionnées, pour vieux tristes dépassés ou jeunes indignés jamais entrés dans une salle de cours histoire, n’arrangent rien. Les opportunistes « normaux » sont plus soporifiques, pavloviens et prévisibles les uns que les autres : à part le défilé démodé de NKM, la prostate de Hollande, la disparition de l’écologie, le PACS des vieux centres, les happening de Filippetti, et les états-d’âme des chauves de l’UMP, c’est le trou noir, même les chaines d’info en continu se lassent du grand oral permanent de nos bête à concours, qui est à la grandeur de la France ce que le football professionnel est au sport.
Quant aux fronts, ils ratissent aussi bas qu’ils surfent haut dans les sondages, et ça ne va pas du tout à la République …
FN, et ses deux blondes pour le prix d’une avec un énarque en cadeau bonus, qu’il soit à 10 % ou à 20 %, c’est ennuyeux : ça clive, ça fait peur, et ça donne une confirmation consternante du déclin PISA de la France aux Français et aux pays normaux. http://occupyvousdefrance.wordpress.com/2013/09/27/non-le-fn-nest-pas-une-solution-et-en-plus-cest-vulgaire/
Le FDG, et son leader maxi-mots qui voit 1789 au coin de la rue, à 5 % comme à 15 % ?, c’est ennuyeux : ça surfe, ça fait du bruit à la Bastille et sur twitter, et ça donne une image ridicule des bobos et ouvriers français dans les pays sérieux. http://occupyvousdefrance.wordpress.com/2013/12/03/non-le-front-des-gauchistes-nest-pas-non-plus-une-solution/
Enfin, tant qu’on a des ennuis, c’est qu’on est vivant(e), dit-on …
Renaud Favier – 4 décembre 2013 – Facebook Café du matin à Paris – LinkedIn
Bonus : Années folles (replay FR3) : http://www.france3.fr/emission/paris-annees-folles
* * *
















