Petits bonnets rouges et grandes bagnoles noires … les rêves de maintenant ne valent pas Betty Boop

Red Hot Betty

Comme on dit : « One Betty Boop a day, keeps the doctor away ». Et on en a bien besoin avec le temps sanglotant d’automne terne, l’esprit en berne à peu près partout, l’humour en rideau sauf exception, les maintenant pas très excitants qui perdent leurs derniers cheveux, les lendemains qui chantent des requiem en klaxonnant, et les restes d’avant en andropause pas très brillante, en général.

Not Now

Mais peut-être dit-on trop de mal de ces temps un peu compliqués, mais encore assez supportables en achetant un grille-pain made in France d’avant en vide-grenier pour remplacer la daubasse design chère made in China tombée en rade au bout de quelques mois, en revenant du marché avec 500 grammes de brocoli de saison cultivé pas loin plutôt qu’avec une tonne de fausse charcutaille de pays conditionnée en France mais dont le cochon parlait une langue étrange pour se plaindre de ses conditions de massacre pire que celles des transport elles-mêmes plus consternantes que celles d’engraissage (demandez aux cochons d’Europe leur avis sur leur vie, leur mort et autres sujets métaphysiques, avant de mélenronchonner avec l’accent américain contre le gavage des oies en France si elles ont de la chance, ailleurs où c’est bien pire), et si on a une mutuelle qui rembourse le Prozac, le Viagra, la thalassothérapie, et les massages thérapeutiques.

Ha Ha Ha

Parce que quand on voit les efforts que tout le monde fait pour s’incruster à la plage en été (voire en hiver, maintenant), quand on entend parler de ce que certains font pour s’offrir une piscine, et quand faire repasser une chemise coûte un bras et finira aux prudhommes … on a peut-être tort de penser que presque tout le monde est mécontent d’être en slip.

A song a Day ...

Honni soit qui mal (mâle ?) d’ici et maintenant y pense, et bon tout vers 2014 et plus si humour, santé, félinité, et affinités.

Be up to date

De toute façon, what else ?

On with the New

C’est cela, oui … what else ?

Café

Renaud Favier – 14 décembre 2013 – Facebook Café du matin à Paris – LinkedIn

C'est à lire

Net Land Art  Mad in France        Frenchonomics            Compétitivité 2012 couverture

RF

Bonus : Betty Boop’s Penthouse http://www.youtube.com/watch?v=XqoMjraqzIU

Bonus 2 : Betty Boop and Satchmo http://www.youtube.com/watch?v=9xYtbQKQ7Bk

Bonus 3 : Betty Boop’s Christmas http://www.youtube.com/watch?v=uzKnsR6fyCU

* * *

Let's Go

Publicités

A propos renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article, publié dans Humour, Musique, Pause Café, Voeux, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s