Un café suspendu à Paris, c’est bien joli, mais si on (sus)pendait des paquets de politiciens partout en France ?

Marilyn Coffee ...

Offrir un café suspendu, c’est déjà bien mieux que rien pour la personne qui aura le petit bonheur d’en profiter. C’est une jolie manière de solidarité, surtout à la saison de Noël. Mais il faudrait faire plus pour les gens normaux, notamment les débarrasser de paquets de politiciens.

cour-d-assises

Je dis ça, je dis rien, la démocratie est (par)faite pour que les citoyens puissent dégager les incompétents, corrompus, et pires, par les urnes (honni qui pense les p..dre par les b..nes), si on n’a pas peur de se mettre de la colle à affiches sur les mains, et de ne pas veau-ter comme, avec, et pour des godillots.

Elections

Crédits : Olivero

Parce que penser, même pas plus fort qu’un café de mauvais troquet, que la politique française est un sport de gentlemen, et espérer qu’elle n’est pas jouée par des voyous professionnels de tous sexes, généralement peu performants, sinon ça se saurait, et/ou paresseux, sinon ça se verrait, à l’emploi aussi garanti à vie que le non-lieu en cas de mise en examen, c’est candide.

Asterix Corse Elections

Crédits : Goscinny – Uderzo

Et penser le contraire, ça peut valoir des pneus crevés comme ça commence déjà à arriver aux candidats indépendants et/ou défroqués aux élections municipales de 2014, des cambriolages et vols d’ordinateurs comme quand je me suis présenté en candidat libre aux législatives en 2002, voire pire si on a l’audace de menacer les parachutés officiels pour les Européennes (député européen, c’est un CDD cool de 5 ans encore mieux payé que Conseiller de Paris, sans plus d’obligation de présence ou de travail, et on n’est même pas obligé de lâcher son appartement social à loyer très modéré à Paris ou en province, parce que personne ne peut dire qu’il y a conflit d’intérêt entre ne rien faire entre Bruxelles et Strasbourg, et monopoliser 100 ou 150 mètres carrés très bien placés en centre-ville comme Chevènement, la Barjot et plein de candidat(e)s aux municipales, ou dans les bonnes baronnies de province). C’est aussi ballot que de compter sur une e-campagne internet, sur une mobilisation d’abstentionnistes et autre voteurs blancs ou nuls, et/ou sur le vote des djeuns.

Crédits : Olivero

Bien sûr, écrire et/ou vouloir agir contre les profiteurs, prédateurs parfaits, et autres barons et petits marquis exemplaires d’une démocratie très imparfaite (mais what else ?), c’est donquichotesque, mais what else ?

Go !

Car si on ne commence pas à essayer de dégager les pires pourris incapables sans scrupules par les voies démocratiques normales, on n’aura jamais fini avant que les Fronts stériles protestationnistes (Front National, Front de Gauche, Front Vert, Fronts bas des Centres, Fronts abstentionnistes …) ne soient devenus franchement majoritaires.

Kill !

Mais il ne suffit pas de dire que des têtes doivent tomber (et/ou être suspendues en public), il faut faire le job pour soigner la République, sans se contenter d’espérer, d’offrir et/ou d’apprécier dans son coin un café suspendu, ou un politicien lucide, honnête et capable.

vote

Crédits : Schwartz

Sinon, comment 2014 et + seraient-ils meilleurs ? http://bonneannee2014.wordpress.com

Renaud Favier – 18 décembre 2013 – Facebook Café du matin à Paris – LinkedIn

C'est à lire

Net Land Art  Mad in France        Frenchonomics            Compétitivité 2012 couverture

RF

Bonus : A Fine Romance … http://www.youtube.com/watch?v=Ku9_p3YpfaE

Bonus 2 : Some Like It Hot … http://www.youtube.com/watch?v=tx5M_EziyFs

Bonus 3 : One Silver Dollar … http://www.youtube.com/watch?v=NVj7VHb4CyQ

* * *

Let's Go

A propos renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article, publié dans Humour, Musique, Pause Café, Politique, Voeux, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s