Le « jour mondial sans facebook », maintenant …

Facebook

Le 28 février n’est pas juste le jour des discours du président Hollande en Centrafrique et de l’ex président Sarkozy à Berlin, d’un petit (re)tour d’Ayrault à Nantes, et de paquets de commérages vains aux Césars à Paris, c’est aussi le (4ème ?) jour mondial de vraie vie sans facebook.

no-facebook1

Pourquoi pas ? C’est plutôt bien de sensibiliser les internautes au caractère très addictif, tendance toxique, et pas très bon pour la condition physique, d’internet en général et des réseaux sociaux virtuels et autres jeux genre « Twitter », « Instagram », ou « Candy Crush » en particulier.

Just say No !

Ce n’est pas totalement ballot de donner un petit signal aux gens travaillant sur écran et n’ayant pas assez conscience que surfer pendant les heures encore dites de « bureau » peut nuire assez gravement à leur prime de stage, à leur carrière, voire à leur emploi, et même à leur neurone.

No-Socializing

Bien sûr, tous les geeks abonné(e)s à Meetic et autres trucs pour pêcho en ligne s’en fichent comme de la Saint-Valentin.

hypeed-plus-de-mecs-bien-psycho-demande-trop-aux-hommes-female-power_742276

Comme le gros milliard et plus de gens ayant un (ou plusieurs) compte facebook plus ou moins actif, en particulier les Français en fort décalage horaire (et culturel) avec la Silicon Valley (mais c’est comme pour le choc de compétitivité, le French sursaut pour l’innovation, les assises de l’attractivité, les grandes conférences pour ceci, contre ceux-là ou vice-versa, avec ou sans option « manifestation avec pancartes et slogans dans les rues », le dialogue social pour l’exemplarité environnementale, les promesses contre le chômisme, les séminaires intergouvernementaux pour la croissance, ou le pacte de responsabilité sans culpabilité de quiconque, ni contreparties pour personne : si ça ne sert absolument à rien, ça fait en principe moins de mal qu’une bouffée de diesel, un shoot de fumée de cigare, une bouchée de lasagnes aux céréales OGM, à la sauce tomates de bouts du monde pollués et à la « viande » hachée très suspecte, ou d’autres saletés qu’on peut très difficilement éviter d’avaler à la terrasse d’un bistrot parisien avec un journal avant le café) et ayant installé l’appli facebook sur leur smartphone pour « ne pas perdre leur temps dans le métro ou le bus et retrouver de vieux amis ».

Real Life, or Movies, but no Facebook

De toute façon, cette journée sans facebook, c’est quand même beaucoup moins « love » que la journée internationale des personnes de sexe femme et genre féminin (8mars).

womens_day Love Story

Bien moins excitant que le jour sans slip pour tous.

no panties day

Nettement moins cool que le jour sans soutien-gorge pour tous.

National-No-Bra-Day

Encore moins sexy que le jour sans crottes de chiens abandonnées sur les trottoirs à Paris (dans les rêves des citadins biobos et les discours des candidats à biobos @ #Paris2014).

hot-chick-picking-up-dog-shit

Byzeway, le 28 février des années pas bissextiles, c’est aussi l’avant-veille de la fête des grands-mères.

Three Cat Facebook GrandMa

Alors peu importe, on peut facebooker aujourd’hui, autant qu’hier ou demain.

Renaud Favier – 28 février 2014 – Facebook Compétitivité – Groupe LinkedIn – English

Frenchonomics     Compétitivité 2012 couverture

PS : à quand un jour juste sans invitation à des jeux débiles et pétitions floues ?

IF

 

 

Publicités

A propos renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article, publié dans Actualité, Humour, International, Musique, Pause Café, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s