Le syndrome « 2A » est hyper contagieux

L’avantage des embouteillages, c’est qu’on peut regarder les plaques des bagnoles pour passer le temps, comme quand on était gosse et qu’on s’ennuyait parce qu’on ne conduisait pas et qu’on n’avait pas de gadgets électroniques. 

La surprise, avec les plaques françaises, c’est qu’à part le gros tiers de vieilles plaques d’avant avec le département d’immatriculation e basta cosi, et le tiers maousse de logo de la région ou du département du coin quand le propriétaire n’en a rien à cirer de personnaliser sa plaque avec un logo de village gaulois, le troisième tiers est blindé du logo corse « 2A ». À croire que tous les conducteurs    que ça amuse de se faire tatouer un truc sur leur Q de bagnole sont corses et/ou sympathisants de l’Ile de Beauté. Bien sur, certains croient en la rumeur (en langage moderne internet, un « hoax ») selon laquelle les tagueurs et creveurs de pneus respectent les bagnoles de Corses parce qu’ils ont la trouille, et d’autres veulent franchement montrer qu’ils sont des gens « libres » (de sucer des subventions et de se la couler douce au soleil), mais il y a un truc à psychanalyser et à rapprocher des 30% de votes velléito-protestataires, non ?

Reno – 17 juin 2015

Publicités

A propos renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s