Vive les femmes … politiques ! (?)

Je dis ça, je dis rien, parce que toute la gauchitude va me pourrir le compte Twitter si je laisse penser que Thatcher et Merkel sont, de mon point de vue, les meilleurs chefs d’état que des pays occidentaux aient connu depuis la seconde guerre mondiale, et que ça va faire froncer le nez des nostalgiques de Mongénéral si je l’oublie dans mon tableau d’honneur, mais quand on voit ceux qu’on voit, qu’on entend ceux qu’on a élus, et qu’on paye ceux qu’on paye pour sous-performer en s’en mettant plein les fouilles, on a rudement raison de penser qu’il est temps de mettre des nanas honnêtes à leurs places.

Alors bien sûr, Hillary Clinton ou Ségolène Royal, ça ne peut pas le faire, on n’est plus au temps d’avant les révolutions, quand il suffisait d’être la veuve (ou la meurtrière, « à la Russe ») d’un petit marquis ou gros potentat pour hériter de sa couronne à n’importe quel âge. Et puis, le degré zéro de l’humour, c’est aussi rédhibitoire que la vulgarité (ce qui disqualifie les le Pen de tous genres).

Evidemment, Lagarde, d’abord rien ne dit qu’elle serait volontaire pour se cogner les veaux gaulois alors qu’elle a un vrai job passionnant dans un pays pas trop mort-vivant, comme Janet Yellen qui pourrait aussi être une candidate excitante à la direction générale d’un grand pays, ensuite, l’arbitrage Tapie lui colle comme le sparadrap du Capitaine Haddock et tout laisse à penser que les électeurs de droite courants Chirac ou de centre-droit courant lapin-crétin préfèreraient perdre avec un crétin plutôt que gagner avec lagarde, comme quand ils ont voté contré Giscard en 81, contre Barre en 88, ou contre Sarkozy (comme moi, mais moi c’était parce que le mec était trop mal entouré, avait fait une trop mauvaise campagne, et n’avait pas performé pendant son mandat, pas parce que j’avais ragnagna comme les godillots chiraquiens de base et les groupies en charentaises du vieux Bayrou) en 2012.

Allez les filles, montrez les dents et rentrez leur dans le lard !

Comment s’appelle la successrice possible (probable ?) de Merkel, déjà, celle qui est ministre de la Défense en Allemagne en ce moment ?

Allez les filles !

Renaud Favier – 26 août 2015

catwomanCat

Cliquer pour (r)éveiller CatWoman

A propos renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article, publié dans Actualité, Politique, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s