Avant, du temps de Babilla, de S-TiVi et de Rohana, la télé-réalité en(tre) françai(se)s, c’était au moins stimulant pour la libido des ados, sinon émoustillant pour le neurone (honni qui « le noeud’, voire « les têtes de noeud » y pense) d’adultes responsables à carte de téléspect-électeur en cours de validité.
Mais c’était avant.
C’était du temps que les moins de 12 ans ne peuvent pas avoir vu à la télé, où l’on montrait des fellations dans les piscines plutôt que des gosses noyés sur les plages, des Leonarda vissées à leur smartphone portable ou des larmes de crocodiles à fortes poitrines, et des duos sur canapés plutôt que des journalistes assis en rangs d’oignons sur de mauvaises chaises plaquées doré à l’Elysée, sur les chaines « normales ».
Pas comme maintenant où l’on se contente de murmurer entre la poire et le fromage dans les déjeuners entre vils en restaurants chics pour politiciens de choc et diners de c…opromo en ville, qu’il y a anguille sous roche, voire pas dans la poche, entre les virées en scooter à toute heure et les voyages officiel avec suite royale (mais chut, ni déni, ni …ni).
Bref, la télé-réalité de maintenant, en France, ce n’est ni intéressant, ni glamour, ni même amusant.
Mais what else ?
DSK président is Back, ça a l’air plus glamour mais ça peut être sacrément coûteux en frais de production, et on n’a pas toujours une femme riche pour payer les avocats et autres faux frais genre hôtel particulier et publicitaires en Porsche), ça a encore moins d’amis sur facebook que @Elysee_com n’a de followers chez Twitter.
BHL président ira dormir chez vous (si vous avez des draps de satin neufs), par exemple, c’est bien filmé, les costumes sont aussi parfaits que les décors, et la mise en plis du BHL (Bellâtre Habitué au grand Luxe) est toujours aussi impeccable que le cirage de ses chaussures et le casting des figurants, mais on n’y croit pas une seconde.

James BHL avec un figurant sosie de Tom Cruise sans casque, filmé par un intermittent attendant Happy Hour à l’ombre – Crédit photo : Agence BHL
Quant au feu de l’amour du président d’avant pour sa belle italienne sous le soleil de pas loin de Saint Tropez, c’est vraiment du réchauffé pour vieux (é)lecteur fan de romans-photos abonné au Chasseur Français.
La télé française, en réalité, c’est plus ce que c’était, et ça ne risque guère d’aller vers le mieux maintenant que la campagne électorale a commencé.
ReNoComment – 8 septembre 2015
PS : quand je pense que les victimes de l’attentat chez Charlie sont morts pour la liberté d’expression et, entre autres, pour qu’on puisse regarder ce qu’on veut à la télé …











