Rendez-vous au ciel … pour le 747 Air France

 

Emotion …

Le 747 Air France, c’est fini.

Nostalgie …

Il y a … une petite trentaine d’années, je bossais au Mexique, et un 747 AirFrance effectuait la liaison Paris-Mexico (via Houston) avec une cabine supérieure en tout ou partie, je ne sais plus, configurée en classe éco (mais avec un verre de champagne, me semble-t’il).

Je n’ai pas de meilleur souvenir de passager aérien, et j’ai pas mal voyagé depuis, parfois dans d’assez bonnes conditions, que les sièges « hublot » éco de cette cabine, avec passage magique au-dessus du Groenland en fin de printemps, quand les lacs dégèlent en une fantasia de diamants bleus dans la neige …

Je ne dis pas que ce n’est pas chouette de voler en A380, surtout dans de « bonnes conditions » (on dit comme ça pour ne pas énerver les syndicats quand le billet coûte le prix d’une Logan toutes options), je dis que j’ai autant de nostalgie pour le 747 que pour le Concorde.

Adieu, et merci, beau paquebot Air France.

RF – 2 février 2016

PS : très chouette, la série de films « 747 Forever » d’Air France.

Publicités

A propos renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article, publié dans France, Uncategorized, Youtube, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s