Carpe (le dernier) dimanche (de l’été indien 2014)

ChateauRenard 19 octobre 2014 c Renaud Favier

Les couleurs de l’automne avec une température de début d’été, il faudrait avoir une sacrément bonne excuse, un caractère salement masochiste, et/ou des goûts de ch…. de geek ne lâchant son écran que pour aller se taper une toile au ciné pour ne pas sortir en profiter.

ChateauRenard 4 19 octobre 2014 c Renaud Favier

Renaud Favier – 19 octobre 2014

Publié dans Uncategorized | Un commentaire

Finissez votre assiette !

gaspillage-alimentaire-vache La journée (de com’) contre le gaspillage alimentaire (16 octobre), maintenant (au moment du SIAL à Villepinte, Salon International de l’AgroAlimentaire, fierté de la bouffe made in France, #Paris a un talent pour se tirer des balles dum-dum dans les pieds à la mitrailleuse lourdingue …) …

oie

Crédit : Pakman

Pas que le sujet soit sans importance, bien au contraire (entre ce qui est gaspillé avant d’arriver à proximité de la fourchette pendant la production, le transport ou la préparation, ce qui est refusé ou bazardé parce que pas aux normes, pas assez beau ou trop vieux, et ce qui finit à la poubelle pour telle ou telle assez bonne ou très mauvaise raison, depuis la volonté d’éviter de creuser sa tombe avec ses dents ou de débarrasser la table ou le désir de remettre ses fringues chères d’avant machinpause jusqu’à l’envie ou l’obligation sociale de plaire à tel ou tel gourou terrien ou dieu du ciel ou d’ailleurs et les chichitages ordinaires genre « j’aime pas le foie de veau parce que ça me rappelle quand on m’obligeait à en avaler devant Aglaée et Sidonie à l’ORTF entre le sucre d’orge d’avant et la sucette d’après » ou « j’ai lu sur le blog des Inrocks que c’est dangereux de manger du porc et de faire une vaisselle pas bénie par un barbu parce que les sidaïques sodomisent les cochons », c’est entre la moitié et les deux tiers de tout ce qui est produit, transporté et transformé à grands frais, et au mépris généralisé de l’environnement et d’une certaine idée de la civilisation qui ne sert à rien de rien de plus qu’un discours de politicien sur Youtube ou un tractage de militants sur un marché du dimanche). gaspillage Mais quand la gauche française de gouvernement provisoire de Paris recommande aux Français contribuables de bien finir leurs assiettes de caviar (un truc épatant, pratique pour les sans-dents et très apprécié par les c… des sans-dents en appartements subventionnés, résidence secondaire hors ISF (suffit de planquer et/ou sous-évaluer ça aux Caraïbes ou au Maroc, c’est bien moins compliqué que d’intriguer pour faire classer des vieilles pierres bobos où on peut manger des ortolans clandestins ou du vrai frometon paysan en monument historique ou AMAP) et/ou logements de fonctions cumulées, avant parce que l’exploitation barbare et l’extermination des esturgeons de 7 à 77 ans profitait à Staline et Khomeiny, maintenant parce que le martyr des femelles enceintes et l’insulte au développement durable font écho aux délires sociétalistes parisiens et pires), et qu’un couillon sexagénaire ou assimilé à tête d’ado attardé récite aux 65 millions de citoyens majoritairement adultes et vaccinés d’un pays civilisé depuis 1500 ans de pas gaspiller leurs petits pois et de pas faire n’importe nawak avec leur plat de lentilles, c’est surréaliste. stephane-le-foll-invite-de-rtl-le-16-octobre-2014 Les éléments de langage du sinistre (et encore, le Foll est à preuve du contraire un gars un peu simplet mais honnête et pas ultra-sectaire ni trop tartuffe, a priori dans le haut du panier de l’entourage de François Hollande @Elysee en général et du gouvernement de maintenant en particulier) sur RTL : http://www.rtl.fr/actu/politique/gaspillage-alimentaire-finissez-vos-assiettes-exhorte-stephane-le-foll-7774847152 6-AntoineDuong_GuillaumeJasmin_GaspillageAlimentaire_HD_partenaires_avec_bande_blanche Un des trucs (un poil) plus sympas à droite (normale, les droites des centres et extrêmes sont trop opportunistes et lapin-crétines pour être qualifiées de sympas) qu’à gauche (caviar, mais les rouges à couteau à saucisson entre les dents et les verts bouffeurs de salades à neuneus sont casse-pieds aussi), c’est que la droite prend les citoyens pour des cons (un poil plus) adultes, ce qui à tout devoir supporter en souriant jaune est moins agaçant que d’être considéré comme des enfants demeurés par les pédagauchistes surdiplômés bien nourris et leurs communicants (encore plus) limités du bulbe. rubon693 Sinon, pour les éléments de langage circonstanciés du porte-parole du gouvernement, on peut recommander « Donnez leur de la brioche ! ».

131021_gaspillage_alimentaire

Crédit : Faro

Ceci twitté, ça serait un bon « fondamental » pour une réflexion politique pas trop ringarde, voire un slogan un peu porteur pour une communauté voulant faire de la politique ni trop anecdotique, ni trop irresponsable, ni incompatible avec le développement démocratique durable (2% en 2002, on peut viser 17% en 2017 et tous les feux sont au vert pour 2051 …), « Fôpagâcher » … Renaud Favier – 18 octobre 2014 gaspillage-alimentaire-sup-pub-radis-rose-300x229

Publié dans Actualité, Humour, International, Pause Café, Politique | Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , | 2 commentaires

Yosemite, ça fait rêver … mais #Apple OS X Yosemite, c’est encore otchoz

OS-X-Yosemite-teaser-002

Je dis pas qu’Apple n’est pas sympa de nous offrir (si, c’est Apple, mais c’est quand même gratuit) un nouvel OS joliment appelé « Yosemite » qui lave encore plus blanc que celui d’avant et celui d’encore avant en ralentissant juste assez le fonctionnement du MacBook de maintenant pour qu’on se prépare à l’idée d’en acheter un neuf autour de Noël, et je reconnais que la fonction « interrompre le téléchargement qui va durer entre 6 et 12 heures malgré votre connexion internet en fibre optique super ultra rapide » est cool pour pouvoir partir en week-end avant dimanche midi même si on a cliqué pour la mise à jour dans un élan d’enthousiasme au réveil de Happy Hour de vendredi en se disant que ça se ferait tout seul pendant la douche et/ou le café très fort et les mises à jour hebdomadaires des applis de l’iPhone …

Apple

Je dis que c’était frais aussi, quand on avait un MS-DOS installé une bonne fois pour toute sur le Compaq valise ou un truc dont on a même oublié le nom sur l’Apple IIC avec sa poignée de transport ou le Mac+ avec sa house format sac Onisep, quand on avait encore le (bon) sentiment (artificiel, forcément artificiel) de ne pas être juste un nano-polype de Big (Bug ?) Brother génétiquement manipulé par une graine de The Matrix …

4.0.1

Groumf.

Renaud Favier – 18 octobre 2014

osx-yosemite-sam

Publié dans Actualité, Apple, Humour, iPhone 6, iWatch | Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , | Laisser un commentaire