Le statut d’ex (première dame, candidat, conjointe, président, whatever …), ça se mérite

HOMMAGE-A-NAFISSATOU-DIALLO

Tou(te)s les ex ne se (pré)valent pas (d’un statut, ni même d’une statue).

hollande-change-statut-premiere-dame-france-dessins-humoristiques_592133

(Presque) Toutes les ex « Premières Dames » de France furent à la hauteur (du « job » avec abnégation et élégance en général, de leur conjoint, avec de moins en moins de difficulté au fur et à mesure que ceux-ci rapetissaient), et même exemplaires (elles).

premieres-dames

Presque.

premiere-dame-un-second-role-inventer

Certaines ex eurent, sinon plus de mérites que d’autres, des couleuvres particulièrement imposantes à avaler.

3956759249

Certaines ex prennent la plume, quand (parce que ? pour que ?) d’autres tournent les pages.

humeur_978-saga-Hollande-Trielweiler-Gayet1

D’autres ex ne connaîtront jamais cet honneur (ce bonheur ?) douteux.

Renaud Favier – 5 septembre 2014

Ex

Publié dans Actualité, Humour, Pause Café, Politique | Tagué , , , , , , , , , | Un commentaire

J’aime tellement les (ex de) François (Hollande) que j’espère qu’il y en (aur)a d’autres (médiatiques qui publieront des vacharderies)

François Hollande Ségolène Royal #France

Mitterrand disait, faisant preuve d’autant de diplomatie que Hollande traitant les pauvres de « sans dents », que de sens de l’Histoire que le président provisoire de notre République hésitant à punir la Syrie entre la libération de la bibliothèque de Tombouctou, la sécurisation du marché de Bangui, et la confiscation du bateau de Poutine, qu’il aimait tellement l’Allemagne, qu’il préférait qu’il y en ait deux.

Moi, quand j’arrive à sourire entre un grincement de dents pour la France sabotée par la génération Mitterrand, avant en culottes courtes et chaussures italiennes sur mesure dans les limousines allemandes trop grandes pour eux, maintenant  en costard mal taillés sur leurs scooters avec chauffeurs, et un rictus pour les Français dont l’Histoire dira qu’ils ont eu ceux qu’ils méritaient pour avoir coupé les têtes ou transformé en fonctionnaires ceux qui ne voulaient pas travailler, et forcé à chômer ou émigrer ceux qui auraient pu ou voulu entreprendre et faire au moins avancer le pays dans un monde où tous les autres couraient, je me dis qu’à tout prendre, après le bouquin de Cécile sur ses deux ans de cohabitation avec Hollande et sa bande, puis celui de Valérie sur ses dix ans avec Hollande et sa famille d’avant, j’aimerais que Ségolène, Anne, Julie, ou n’importe laquelle (ou lequel, il n’y a plus de mal à ça, maintenant) de celles qu’on ne connait pas (encore), et dont on voudrait croire qu’elles furent moins nombreuses, ou au moins plus gratuites, que les glorieuses conquêtes de celui dont il a pris la place promise grâce à une femme de ménage de New-York, donne le coup de grâce en (d)écrivant les restes de la pathétique histoire de ce sale petit bonhomme tombé dans la crème de la crème grâce à un diplôme gagné à 20 ans parce que ses parents avaient pu sinon lui offrir les clefs de la réussite à la française, lui montrer le chemin et le guider vers le parchemin plaqué or grâce auquel n’importe quel sale petit bonhomme pouvait devenir stagiaire ena et finir stagiaire ena à l’Elysée sans même jamais avoir travaillé pour cela, juste eu la chance de naître dans une bonne famille, de faire ses études en un temps où n’importe quelle bête à concours administratifs bien élevée entrait à HEC sans savoir compter et à l’ena sans savoir écrire, juste à l’oral (honni qui rajouterait une couche de crème fouettée en pensant trop fort ce à quoi n’importe qui de « normal », ou pas, pense ici et maintenant)  à une époque tellement médiocre que la France s’offrait à n’importe quel Rastignac, et de ramasser les habits vénéneux du socialisme tartuffe après que celui-ci ait éteint ses lumières blafardes chez les Soviets.

J’espère qu’il y en a d’autres, même si ça fait mal, que la France soit tombée si bas.

Renaud Favier – 4 septembre 2014

PS : on n’a vraiment pas gagné au changement de François … http://www.youtube.com/watch?v=fW04CpjJhk4

 

Publié dans Uncategorized | Un commentaire

L’orthographe de maintenant, c’est à s’y perdre : écrit-on « con descendant », « con des sans-dent(s) », ou normalement « condescendant » ?

Hollande

Si on manque autant de politesse (des rois ?) que de talent en orthographe, écrire « con descendant » (de scooter, de piédestal, dans les sondages, ses amis à coups de couteau dans le dos et les autres avec le soutien de sa sinistre de la justice, dans l’estime de ses derniers supporters, confrères, et/ou amis …) est peut-être le plus sûr pour éviter de se faire latter par les intégristes de l’Académie française. Encore faut-il, bien entendu, ne pas se rater sur le « sc » qui peut piéger les victimes de la méthode globale ou autre délires ravageurs de l’éducation dite nationale.

Si on a l’esprit « Canal+ », Twitter ou Almanach Vermot selon son demi-siècle de naissance (avant, on appelait ça « esprit » tout simplement, mais c’était avant le XXème siècle, le suicide assisté de l’Europe, l’auto-euthanasie de la France, et la fin d’une idée moins incertaine du monde et de la civilisation que celles qui circulent plus ou moins librement depuis grosso modo Sedan (début septembre 1870, curieusement, l’état c’est lui de maintenant et ses bar(b)ons n’ont pas prévu de célébration sur porte-avion faisant des ronds dans l’eau pour ancêtres ayant connu nos ancêtres les Gaulois, de cérémonie à la Concorde entre anciens adversaires réconciliés pour regarder de beaux jeunes gens défiler sur ce qui fut la plus belle avenue du monde d’avant-hier, ou de pique-nique chic sur plage choc pour nostalgiques du cinéma d’avant guerre économique, perdue par la France comme toutes les autres depuis plus ou moins Waterloo, au demeurant), on écrira « con des sans-dent » pour surfer sur l’air tiédasse du sale temps, en principe sans « s » puisque s’il n’y en a pas, ce n’est pas comme les cent familles des livres d’historiens de gauche sans humour ni talent, mais plutôt comme le « sans famille » d’un de nos derniers géants, qu’il convient d’accorder.

Si on est juste un twitto(s) normalement domestiqué, sinon contraint, par la limite des cent quarante (sans quarante ?) signes, à défaut de caractère(s), on se satisfera de ce que propose le correcteur de l’ordinateur, dont on ignore s’il a le niveau certificat d’étude comme les enfants normaux d’antan, ou juste passé les concours HEC et/ou Ena comme les plus médiocres résidus de la crème de la crème de maintenant, et on twittera « condescendant », basta cosi.

Ce qui est sûr, c’est que la Trierweiler l’a bien descendu, le PtiGro.

Renaud Favier – 4 septembre 2014

PS : quand on est descendant, héritier ou pas, bourdieusien ou royaliste, qu’on prenne ses copains et les autres pour ce(ux) qu’ils sont, ou pas, qu’on soit jeune, faux jeune, ou vrai vieux encore stagiaire ena, on l’est … http://www.youtube.com/watch?v=zMALuEYxK6U

 

 

Publié dans Politique | Tagué , , , | 2 commentaires