Dehors les dingues ! Vos gueules les dindes ! #çacestfait #Remaniement #Valls2

Crédits : Placide

Crédits : Placide

Bon, ça c’est fait (ou pas complètement, pas encore) …

Kroll Hollande Valls Montebourg

Crédits : Kroll

Ce qu’il faut retenir du remaniement :

Les dingues congelés dans les années yés-yés les plus bruyants ont été débarqués : le Fool Monty va aller revoir sa Saône et Loire pour la saison des vendanges ; Mad Aurélie va faire un break en Lorraine après la saison des festivals ; le petit stalinien avec des grandes oreilles trouvait les syndicats de l’Education Nationale trop à droite et retourne faire ambassadeur de Hollande près l’ultra-gauche ; et le gros qui (ne) contrôlait (pas) la largeur des quais SNCF part en retraite (privilégiée) comme les cheminots.

Idiot

Les dindes 68ardes les plus piaillantes ont été cordialement invitées à ne pas trop lever la tête à l’approche de Thanksgiving : la Taubira a senti le vent du boulet et préfère attendre un peu avant de retourner jouer les indépendantistes en Guyane ; la Royal a vu le billet retour-simple vers le Poitou et a décidé de continuer à se passionner pour l’avenir des loups et des éoliennes ; l’emploi réservé de la santé a compris que c’est la saison des cuisses de grenouilles et se motive pour la lutte des classes contre le virus Ebola ; et la Lebranchu s’est accrochée … à sa branche (facile, désolé).

turkey tom

Des technocrates très appréciés de l’Elysée sont parachutés sur des fauteuils que certains jugent encore importants : l’ex ministre du numérique qui se morfondait au commerce extérieur en soins paliatifs (exilée chez Fabius et ses diplomates nouvellement passionnés par les missions de patrons de PME provinciales promenés avec élus locaux et apparatchiks territoriaux sur subventions régionales, qui plus est) a été bombardée à la défense de l’exception culturelle et des avantages acquis des exilés fiscaux intermittents du spectacle ; l’inspecteur des finances, ex banquier d’affaires, ex conseiller économique de l’Elysée, genre de fils spirituel de Jacques Attali récupère le portefeuille de l’économie réelle (lire « les boites à la ramasse entre le code du travail et la fiscalité délirante, les secteurs industriels aux pelotes question compétitivité et attractivité, et les « ) à Bercy, sous le patronage de l’éléphant DSKiste Sapin et l’oeil suspicieux de la Mamyderme Aubry qui attend son heure pour grogner contre la droitisation du gouvernement « à la Valls-Hollande ».

Technocrate

Crédits : Mix & Remix

Najat est promue à l’Education Nationale, à l’Université et à la Recherche : no comment, certains se réjouissent de la fin de l’intérim Hamon, lui même successeur du très sectaire Peillon (récompensé d’un parachutage en mode pré-retraite dorée au Parlement Européen) ; d’autres s’inquiètent un peu alors que la France est déjà à la traine dans tous les classement PISA et aussi décevante en championnats européen et mondial des universités et autres formations de haut niveau qu’au foot, et que tous les parents n’ayant pas les moyens d’envoyer leurs mômes dans le privé et leurs Tanguy pas acceptés dans une prépa d’élite à HEC Montréal ou McGill sur subventions franco-québecquoises, sont au bord du suicide.

avec-hollande-elu

Et dans la catégorie « on s’en fout, ça n’a aucune importance, mais c’est rigolo » : un dénommé Braillard (génération tchatche, vraisemblablement) s’occupe des sports ; une certaine Rossignol (des amours fanées ? ) a en charge les personnes âgées ; et la blonde sympa représentante des Français exilés à la City de Londres, Axelle, est toujours au numérique …

Croire

Compléments pour les fanatiques de l’administration de la faillite française :

– Un brief de Libé de septembre 2012 sur Emmanuel Macron, plus « frais » que les papiers du jour également ennuyeux qu’ils soient écrits au vitriol ou à l’encre sympathique http://www.liberation.fr/politiques/2012/09/17/avec-macron-l-elysee-decroche-le-poupon_847010

– Le topo du Monde (Pravda/BNP) sur Thomas Thevenoud, le Montebourgeo-Aubryste nommé au commerce extérieur, jeune député PS réputé « travailleur et efficace » (aux standards de l’Assemblée Nationale des politiciens professionnels à la française, génération tchatche qui plus est, mais c’est mieux que s’il avait la réputation d’un twittos brailleur comme il y en a tant, y compris nommés ministres), un profil jamais vu sur le poste, à suivre, ça pourrait marcher sur un malentendu, le gars est intéressant http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/08/26/thomas-thevenoud-nomme-au-commerce-exterieur_4477194_823448.html

– Le (bon) passage de Manuel Valls au « Vingt Heures » de France 2 pour expliquer le remaniement (et quelques autres trucs que ni les adversaires du PS, ni ses ennemis de l’intérieur n’ont encore bien capté) http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/jt-de-20h-du-mardi-26-aout-2014_673351.html

Renaud Favier – 27 août 2014

8469-aventures-lucky-luke-apres-morris-3-homme-washington-2

Crédits : Achdé & Gerra

 

Publié dans Actualité, Compétitivité, Frenchonomics, Politique | Tagué , , , , , , , , , | Laisser un commentaire

Valls 2 : tout ça pour ça …

Faget AFP

Le PM et le PR ont déjeuné ensemble, et discuté de la constitution d’un gouvernement cohérent et soudé (dont pas d’écolos ni autre trublions genre frondeurs ou tchatcheurs)

#JoeBarTeam3, ça ne casse pas une patte en bois de canard boiteux.

Donc, pour Valls 2, à part l’arrivée de Guigou (sur un poste de vrai ministre des Affaires Européennes, exit Harlem Désir) pour faire le compte d’éléphants femelles et compenser le limogeage de Filippetti, pas d’écolo (Placé aurait eu la trouille pour son siège en cuir doré inoxydable de sénateur, Rugy pas envie de jouer les utilités), pas de nouveau radical (pour info, il y en aurait déjà 3 inconnus, sur des strapontins), pas de centriste (il faut dire qu’il n’y en a pas un qui sache compter jusqu’à 5), Sapin prend le Grand Bercy, et Najat pourrait être promue à un ministère avec un vrai budget (éducation a priori), sinon rien ne bouge …

La nomination d’Emmanuel Macron, ex banquier très proche conseiller technique de François Hollande à l’Elysée dont il était parti avant les vacances, est LA surprise du chef (de gouvernement).

#Touçcapourça, mais ç’aurait pu être (bien plus) pi(t)re. 

https://renaudfavier.com/2014/08/26/valls-2-maintenant-ou-joe-bar-team-3-france-remaniement/

Renaud Favier – 26 août 2014

 

Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire

Valls 2, maintenant … ou Joe Bar Team 3 … #France #Remaniement

joe_bar_team

On comprend bien que le pauvre François Hollande a sérieusement surestimé ses capacités de pilotage (et les talents de ses co-promos et autres sbires) après avoir obtenu son permis provisoire de diriger la France (de justesse face à Sarko dont plus personne ne voulait sur nos nationales, et grâce au dérapage de DSK, mais c’est comme ça, c’est PtiGro qui est au guidon, maintenant) …

joe_bar_team

Crédits : Vents D’Ouest – Bar2 Fane Perna Jenfèvre 

… avec sa bande de vieux motards (que jamais) du cartel des gauches ringardes qui étaient déjà vieux dans leurs têtes du temps ou Tonton recrutait chez SOS Racisme, et autres Tanguy à roulettes en descente de syndicalisme étudiant genre beuh, agitprop et bac au rabais.

Joe Bar team

Crédits : Vents D’Ouest – Bar2 Fane Perna Jenfèvre

On est bien barrés, ça se voit même entre les lignes du Monde/Pravda/BNP du gars du Minitel rose et ses potes

Fond_d_cran_Joe_Bar_Team

Crédits : Vents D’Ouest – Bar2 Fane Perna Jenfèvre

Et maintenant, voilà (encore) un remaniement parce qu’un ballobruyant s’est fait pêcho à franchir la ligne jaune en clignotant et klaxonnant un dimanche …

joe-bar-team

Crédits : Vents D’Ouest – Bar2 Fane Perna Jenfèvre

Et ouais …

Joe Bar Team

Crédits : Vents D’Ouest – Bar2 Fane Perna Jenfèvre

On a bien percuté que l’ego de Montebourg (le chef de file de la génération « Braillard », brailleurs comme des étudiants en rut en transhumance autour de la Bastille sous contrôle syndical, et bravaches parce que ça marche du tonnerre au pays qui préfèrera toujours Cyrano à Bayard) était un peu mal à l’aise dans son slip made in France comme collaborateur d’un petit brun (taureaumachique qui plus est, mais ce n’est pas ce qui semblait déranger le bel Arnaud, ni d’ailleurs son ex collègue à l’écologie parisienne de campagne électorale sur marché bio), qu’il ne se sentait pas tout à fait à sa place à Bercy (même si un étage élevé, proche du restaurant réservé aux huiles, de l’hôtel des ministres, seyait mieux à son genre de beauté hautaine et bien montée que les bureaux réservés aux ministres délégués accessibles par des passerelles par les fonctionnaires du ministère sans passage obligé devant les huissiers en costume de tastevin ensommeillés sous le regard des portraits des ancêtres (les traditions ne se perdent pas, on faisait déjà ça dans les châteaux d’ancien régime) du mur des … ministres en chef de Bercy depuis la nuit des temps. Bref, Montebourg est débarqué, ce qui ne l’empêche pas de faire semblant de filer sa dém’ comme Ribery quand il a prétendu qu’il avait mal quelque part et qu’il n’avait pas envie d’aller à Rio en plein hiver austral (et austère).

joebar

Crédits : Vents D’Ouest – Bar2 Fane Perna Jenfèvre

On a bien compris que les jambes de Filippetti (la figure de proue de la génération « Tchatche », zéro compétence, zéro légitimité, zéro utilité, mais vu à la télé, dans le vent et dépassant les 1000 followers sur Twitter) souffraient le martyre sous les tables du conseil des sinistres et de son sinistère de l’inculture généralisée, de ne plus pouvoir se déginguander sur scène pendant que sa tête éructait des slogans faciles en duo avec Najat comme pendant la campagne électorale de 2012, de devoir twitter incognito comme n’importe quel avatar #anonymous de facebook n’ayant rien à dire et souhaitant le faire savoir à tous.

Tu rêves Joe Bar Team

Crédits : Vents D’Ouest – Bar2 Fane Perna Jenfèvre

On a bien capté que le petit vieux jeune sauce avec des grandes oreilles (le 1% d’emploi Rantanplan obligatoire dans tout gouvernement conformément au mal nommé, mais si incontournable, code du travail) qui se demandait « Qu’est-ce que je fous ici et maintenant ? » a vu la lumière à l’arrière de la voiture officielle emmenant Fool Mad in France Montebourg vers de nouvelles aventures.

Joe Bar Team

Crédits : Vents D’Ouest – Bar2 Fane Perna Jenfèvre

Et on a bien compris que quelles que soient les circonstances, que tous les clignotants soient coincés au rouge vif ou pas, un quarteron d’ambitieux se bousculeront comme d’hab’ au portillon de la gloriole ministérielle (il faut dire qu’avec l’emploi dans la panade, les retraites pas privilégiées entre peau de chagrin et soins palliatifs, et l’obligation de faire du buzz dans les médias pour avoir une petite chance de ne pas être tsunamisé(e) en 2017, voire avant en cas de dissolution, et de pouvoir se recaser dans un confortable fromage républicain comme l’exemplaire ancêtre Jack Lang ou européen comme le déjà si vieux Vincent Peillon), et que Hollande et Valls n’auront aucune difficulté à mobiliser d’excellents politiciens pour participer aux conseils des sinistres des mois à venir (et peut-être même à extirper un « Vert » du Sénat ou de l’Assemblée, parce qu’il en faut bien au moins un(e) pour l’approvisionnement en weed).

Joe Bar Team

Crédits : Vents D’Ouest – Bar2 Fane Perna Jenfèvre

Gaaaaaaaazzzzzzzz !

Joe Bar Team

Crédits : Vents D’Ouest – Bar2 Fane Perna Jenfèvre

Allez Fran(çois)ce ! 

Renaud Favier – 26 août 2014

PS : Allez Fran(çois)ce ! http://www.youtube.com/watch?v=KXj9Ws6PiUE

PS 2 : Allez Fran(çois)ce ! http://www.youtube.com/watch?v=eOH2oOhzch0

PS 3 : Allez Fran(çois)ce ! http://www.youtube.com/watch?v=IniWZ2DDu58

 

* * *

Salut Joe Bar team

Crédits : Vents D’Ouest – Bar2 Fane Perna Jenfèvre

 

Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire