Autolib’ : nobody’s perfect mais c’est pas si mal

Une certaine idée de "Real life" avant le 21ème siècle au Royaume de France, mais il y avait déjà des pirates, des armateurs, des capitaines, des marins et des rameurs. Et des naufrageurs aussi.

Bolloré fait partie du tout petit club des grands capitaines d’industrie un peu corsaires mais pas pirates, pragmatiques mais patriotes et regardant vers le grand large du 21ème siècle sans s’interdire l’usage de la longue-vue et du sextant.

20110609-090800.jpg

Real life début du 21ème siècle en France républicaine, enfin pour les "chanceux" de la classe moyenne en voie de disparition

Alors son projet Velib’ à 4 roues, toit et moteur électrique, c’est bien même si les conservatismes de tout bord criaillent, même si les bagnoles seront assemblées en Italie, même si la moitié des batteries seront fabriquées au Canada, même si l’électricité sera en grande partie nucléaire, même si on aimerait que le projet soit monté par une coopérative qui revisiterait aussi certaines idées fixes de l’économie et se financerait par exemple avec des océanes garanties par un FSI qui accélérerait l’avenir et/ou permettrait aux citoyens d’investir dans leur futur.

20110609-091842.jpg

"Le Parisien" au comptoir d'un bistrot sympa, un petit plaisir minuscule avec un café du matin

Bon, en attendant de profiter d’être dans le coin des shipchandlers de Paris pour aller ré-essayer ce mini-vélo pliant électrique made in Bretagne par une petite boite reprise par Matra (because real business life 2011 c’est pas de créer Ford ou Airbus tout seul dans son garage en France avec des jeunes aux 35h formés en droit social de la psycho publique par Luc Ferry quand il donne vraiment des cours autres que de morale à la télé) dont auquel on peut avoir une pensée pour un autre corsaire, gascon celui-là et amateur de formule 1 et même d’avions, dont la mort subite a paru suspecte à certains, je vais faire un tour à la jolie librairie « Outremer » de l’avenue de la Grande Armée (celle de l’autre grand corsaire de la République qui avait pris la folie des grandeurs et s’est mué en pirate de l’Europe avec ses yeux trop gros pour le bas-ventre de la France).

20110609-093045.jpg

"Rienkedubon" avec le sourire dans cette délicieuse librairie marine

Zut ! Elle n’ouvre qu’à 10h, ce sera pour un autre jour.

Renaud Favier – 9 juin 2011 – http://www.renaudfavier.comNet-Land-Art

Le bonus : l’Arc de Triomphe (que le pirate n’a jamais vu cause RTT dans une île lointaine sur subventions Europeennes), ce matin sous un ciel « si bleu, si calme » comme disait Verlaine, mais ce serait bien si on le regardait autrement que comme un parasol pour un soldat inconnu dont d’ailleurs c’est plus la flamme que les cendres qu’on devrait honorer.

20110609-093536.jpg

Paris - Champs-Eluysées - 9 juin 2011 - 7h45

C’est fini pour aujourd’hui, sinon je vais tourner Ferry, Luc, pas Jules, et faire la morale alors que la seule raison pour laquelle je suis passé dans le quartier ce matin c’est pour déposer la voiture à la révision et que même si c’est une marque française et si c’est pas une diesel et si j’essaye de rouler pas trop idiot, ben je sais pas trop où elle a été fabriquée, ni si elle contribue positivement au solde du commerce extérieur (ça c’est le billet de demain si je vole assez de temps) ni combien d’ours j’assassine à chaque tour de roue. Et même pas je fais le covoiturage sauf quand il y a des grèves et/ou une jolie auto-stoppeuse. Nobody’s perfect.

20110609-094151.jpg

Jaloux ! Mais tu auras beau faire le malin sur Twitter, tu n'auras pas droit à un penthouse-prison avec jacuzzi à Manhattan ...

Publicités

A propos renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article, publié dans Actualité, Compétitivité, Environnement, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Autolib’ : nobody’s perfect mais c’est pas si mal

  1. I’d have to set with you one this subject. Which is not something I usually do! I enjoy reading a post that will make people think. Also, thanks for allowing me to speak my mind!

  2. sublime diary you have in hand

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s