#15août : enfin un jour férié en #France qui n’est pas tombé le week-end en 2012 !

Même si c’est la crise et un peu un crève-coeur de quitter Paris-Plages, d’autant plus qu’on peut encore se garer gratuitement partout autour, ce serait lourdeau de ne pas profiter du Über-week-end du 15 août pour échapper aux grosses chaleurs en fonçant à la montagne.

Bien sûr, c’est un peu ballot de ne pas prendre le temps de vérifier le contenu du sac de voyage.

Bien sûr, c’est un peu ballot de monter là-haut après tous les amoureux de la nature passés tôt en saison, et qui ignorent qu’il est recommandé de ne pas tout tsunamiser.

Bien sûr, c’est un peu ballot d’avoir choisi la « moyenne » montagne en écoutant les experts français qui disent que les dérèglements climatiques n’ont pas d’importance.

Mais que la montagne de France est belle.

Et puis, on trouve à certains croisée de chemins sommets de Los Cabos des tapis rouges, avec des fleurs blanches un peu carrées, à vrai dire pas très fantaisistes, mais du meilleur effet.

Et profiter d’une excursion à l’étranger est souvent intéressant pour élargir son point de vue en consultant des gens qui ne regardent pas seulement les mêmes chaînes de TV, ne lisent pas seulement les mêmes journaux et ne répètent pas seulement les mêmes éléments de langage.

Non pas que le son de cloche, la mobilisation intellectuelle collective ou l’engagement physique personnel soient très différents ailleurs sur la crise, l’avenir d’une certaine conception de l’Euro, le futur d’une certaine idée de l’Europe, la France et toussa-touça.

« C’est pour un sondage ? Vous avez encore des élections, en France ? »

Mais alors que les polémiques plus ou moins corporato-hystériques sur la famille chrétienne en général et les paroissiens d’Amiens en particulier, et les réflexes plus ou moins militanto-pavloviens sur les 100 jours monopolisent les conversations, aux bistrots ouverts à Paris, il est rafraichissant pour le neurone d’entendre un avis neutre et apaisé sur le dialogue social à la française dans les bons arrondissements et les premières actions de la majorité du moment à Paris et grande banlieue.

Ach, la crise, gross Malheur, être obligé de prendes ses vacances à Brégançon !

La question à ne pas poser, c’est sur le commerce extérieur, le nouveau « plan », les comptoirs à guichets différenciés et les salons internationaux à l’allemande mais en français entre deux grèves des transports aériens et/ou terrestres, et avec hôtels rentables vendus aux étrangers. Sauf si on n’est pas du tout patriotiquement susceptible, ni fragile des oreilles ou allergique à l’humour montagnard.

« Ach, le commerce extérieur à la française et la crise de réformite post-électorale, kolossal rigolade » (à noter quand même que la majorité des personnes interrogées est 100% in différente)

Même dans les montagnes suisses, il faut avoir le sens de l’humour bien accroché quand on est français, ces temps-ci. Surtout si on a un smartphone et qu’on twitte un peu à l’arrivée au refuge.

Les Bleus de Deschamps n’ont pas brillé http://eur1.fr/eABJlsw  par @Charles Carrasco Retweeted by Renaud Favier

@FT: Opinion: Greece should not be sacrificed for the Euro http://on.ft.com/QCt3Sb ” – & vice-versa …

@der il m’est parfois difficile de ne pas vous donner raison, même avec une mauvaise foi d’Anglais 😉  View conversation

@S72 vous avez raison mais nos médias et les politiciens sont moins dialectiques que vous en 140 signes malgré leur formatage à Sc.Po.  View conversation

Se faire doubler par un #Audi Q7 à 150 « poussé » par une #BMW, ça questionne sur patriotisme économique, respect de la loi et QI en #France 

La #crise, c’est un peu comme le #cancer : les #experts savent très tard ce qu’il aurait peut-être fallu faire pour l’éviter #Euro #Europe

Les Anglais osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît, mais que ce soit eux qui accusent #Eads de pots de vin en Arabie est délicieux

Ach ! Ce classement de #Shanghai des universités, gross Malheur pour la #France : erreur de calcul comme pour le #AAA et #récession sûrement …

Sans remuer couteau du tapis rouge dans plaies de #France, la #Censure du mot #récession ne change … rien #100jours http://wp.me/p23TvS-9l 

Les déficits du commerce extérieur se suivent et se ressemblent, mêmes cause, mêmes effets, même « plan » (bon?) #France http://lnkd.in/Za4y3u 

It’s #15août in #Paris #France ! Time to Rush to the #Beach @ Paris-Plages if you can’t avoid it http://wp.me/p27ovB-l3 

Le #eBook #Livre électronique gratuit « Compétitivité 2012 » a dépassé les 1000 e-lecteurs en bien moins de #100jours http://www.youscribe.com/catalogue/livres/ressources-professionnelles/competitivite-2012-1822197 …

Cela va se compliquer … se disent les Aoûtiens, mais les Juilletistes sont déjà plus lucides #100jours #France #15août http://viadeo.com/s/cXyIQ 

Let’s enjoy Cool #Paris #Plage & Happy #France on Holiday #15août … w/ some rain again as « Normal » in 2012 #100jours http://fb.me/1PDX9PaEf 

Enfin un jour férié en #France qui ne tombe pas le Week/end : c’est le vrai #changement, après #100jours ? #15août http://wp.me/pJjbe-55A 

@YahooActuFR: Economie en berne p. les 100 jours de Hollande http://yhoo.it/Pj6Qx3 ” – En voilà 1 surprise ! Qu’en disent #Valls & #Taubira?

C’est le moment idéal pour prendre 3 ou 4 jours de vacances, maintenant | Café du matin à Paris

RF – 15 août 2012

Ceci écrit, qu’on aille ou pas à la messe le 15 août, maintenant on peut télécharger sur Amazon quelques eBooks sur le monde tel qu’il va (ou pas) vraiment, pour prendre avec humour mais sérieux les choses comme elles viennent.

    

On peut également lire ou télécharger ces eBooks sur la plateforme française Youscribe (nb le format pdf disponible sur Youscribe est assez pratique sur grand écran et mieux adapté que ePub à l’impression en format A4) en cliquant sur les icônes ci-dessous avec le mulot.

               
               
         
           
        
       

Whatever works, mais si on a du 3G ou du wifi, on peut aussi lire (gratuitement) le dernier billet du blog “Café du matin à Paris” (ou un résumé en anglais si on est anglophone et/ou pas trop chauvin) avec le café, cela ne peut pas nuire gravement au climat dans les montagnes d’Europe.

Publicités

A propos renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article, publié dans Actualité, Humour, International, Pause Café, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s