Café AAA pour tout le monde ?

On peut mélenronchonner qu’une multinationale, ses employés, fournisseurs et actionnaires, fassent du greenwashing facile pour vendre un truc pas indispensable en conditionnement coûteux, mais c’est comme les agences de notation, le thermomètre n’est pas coupable de la fièvre.

Sinon, Moody’s fait aussi du AAA, mais pas pour tout le monde non plus (certains le trouvent amer, en plus), parce que ça peut coûter assez cher : http://occupyvousdefrance.wordpress.com/2012/11/21/aaavant-la-france-meritait-un-triple-a-voire-des-aaahhhh-aaadmiratifs-mais-cetait-bien-avant/ 

Alors, c’est le moment de s’adresser au Père Noël, pour un bon café AAA : http://joyeuxnoel2012.wordpress.com/about/

Renaud Favier – 21 novembre 2012

Anyway, qu’on soit, ou pas, surpris, inquiet ou désolé de la perte du AAA et de la hausse des cours du café sur les marchés mondiaux et aux comptoirs parisiens (nb que le café du matin à Paris reste gratuit sur http://www.facebook.com/cafe.matin.paris ), si on peut soulever un Kindle et si on sait télécharger sur Amazon, on peut emporter dans sa poche  pour le prix de quelques café en terrasse une bibliothèque électronique entière pas nocive pour les tachycardiaques et les fragiles du dos, maintenant. Quelques échantillons sur Amazon en cliquant sur les icônes.

        

Si on a un SmartPhone ou un hybride moderne, on peut également lire online ou télécharger plein de livres électroniques sur la plateforme française Youscribe (nb le format pdf disponible sur Youscribe est assez pratique sur grand écran et moins fantaisiste que ePub à l’impression en format A4). Quelques exemples en cliquant sur les icônes ci-dessous.

               
               
         
           
        

Et si on préfère lire ce qui est gratuit, rapport à l’argent, ou parce qu’on en fait une question de principe, ou parce que c’est la crise, par exemple, on n’a qu’à cliquer sur les icônes ci-dessous pour télécharger des livres électroniques, mais pas tristes, à l’oeil.

       

Et puis, si on est vraiment fanatique de l’entrepreneurship et du commerce extérieur français qui ne s’est pas tellement amélioré depuis que la nouvelle Ministre achète des sacs à main made by France à l’étranger pour doper les chiffres de l’export en mouillant elle-même le chemisier mais ne commente plus trop les chiffres mensuels dans les médias ou le cloud, ou passionné par la compétitivité des entreprises françaises avant les éléments de langage des conseillers en communication de Montebourg ; le rapport Gallois ; le Plan Hollande au XXIè siècle, ou si on a un peu besoin de se documenter sur le sujet en mode un peu “think different” pour son boulot ou ses études et qu’on a déjà écouté l’interview de la ministre du 20 novembre sur Public Sénat TV (http://ils-l-ont-dit-sur-publicsenat.tumblr.com/post/36154557401/nicole-bricq-etait-linvitee-de-preuves-par-3), on peut aussi e-lire gratuitement sur le sujet en cliquant ci-dessous, en attendant le debrief du conseil des ministres du 21 novembre.

          

Le bonus sur la France qui (pourrait) gagne(r), surtout si le reste du monde est congelé comme au bon vieux temps de la guerre économique froide (pas d’angoisse, cliquer sur l’image est sans danger de tomber sur des commentaires de politiciens ou de journalistes politiques sur des commentaires politiciens ou médiatiques, comme à la TV).

Publicités

A propos renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article, publié dans Actualité, Environnement, Humour, Pause Café, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s