Monsieur Hollande a récité un bon discours pour la clôture de la journée du patrimoine

20130916-072211.jpg
Sympa, ce Monsieur Hollande, surtout pour un politicien français dont on sait qu’ils ne bossent en général que le mercredi aprem´ quand Sénat TV met ses web-caméras en route, d’avoir consacré une partie de son samedi a parler aux Français qui n’avaient rien de plus utile a faire que le pied de grue devant un fauteuil vide ou dans un couloir du palais de l’Elysée, et généreux pour les provinciaux supporters de TF1 d’avoir accepté de gâcher sa soirée de dimanche pour un talk-show avec la plus vieille présentatrice TV en activité sur la chaîne des ménagères de moins de 50 ans, alors qu’il y avait un joli petit film rare avec Audrey Hepburn sur Arte, et que les citoyens électeurs un peu sportifs avaient d’autres priorités que de regarder si Claire Chazal avait réussi son bronzage estival cette année.

20130916-073155.jpg
Quant aux biobos parisiens lecteurs de l’Equipe avec café du lundi matin parce que le Parisien est monopolisé par les petits commerçants fermés le dimanche qui passent au comptoir avant d’aller faire le travail administratif exigé par les bureaucrates et préparer leur magasin pour l’ouverture du mardi, bien sur qu’ils avaient d’autres urgences que de savoir si le petit gros réussirait son x-ieme grand oral et exprimerait un avis frais sur le diesel subventionné par le tribuable, sur le gars Assad sauvé par Obama et Hollande sans les rodomontades desquels peut être l’un ou l’autre gang de « rebelles » subventionnés par l’un ou l’autre des pays progressistes démocratiques et laïcs en manœuvre en Syrie auraient-ils pu gazer en loucede et infliger des pertes sévères a l’armée régulière entre deux massacres de civils, ou sur le succès collectif du front national de droite (l’autre, celui d’a gauche, a moins la patate depuis que les vrais cocos en ont marre que l’ex sénateur député européen fantôme Memeronchon monopolise le micro pour sa propagande perso) qu’aimait tant François Mitterrand et sans lequel Harlem Désir n’aurait jamais pu réussir sa jolie carrière d’apparatchik. Parce que les commentaires des consultants sportifs sur les commentaires en mauvais français (sa langue de travail, c’est l’allemand, c’est d’ailleurs probablement pour ça qu’il est gagnant sur le terrain) de Ribery, c’est quand même plus intéressant que les éléments de langage récités en bon français par le leader mini-minimo a manches de costard asymétriques du pays 1% francophone du G20.

20130916-074912.jpg
Bref, il est gentil, ce monsieur Hollande, même s’il nous ridiculise un peu devant les journalistes étrangers qui s’intéressent encore un peu a la France, en faisant semblant de chercher face caméra ce qui n’a jamais existé, genre des résultats positifs a ses paroles verbeuses, des trucs a dire permettant a Claire Chazal de faire semblant de le croire, ou au moins de ne pas penser a autre chose genre que son coiffeur avait raté le derrière de sa choucroute alors que 50% des caméras montraient l’arrière de son cou parce qu’il est bien moins ridé que l’autre côté, ou ses ex testicules, dont il ne peut pourtant ignorer qu’il en a donné un en gage a Goldman Sachs, et que l’autre est sous séquestre judiciaire suite a un contentieux entre Royal et Trierweiler.

20130916-075144.jpg
Enfin, tout le monde s’en fiche, non ? Le seul truc qui serait un peu hype, ce serait l’annonce d’un virage a gauche genou a terre vers la grande déconnase en chantant avec Memeronchon et Montebourg en tandem a Matignon, Touraine a l’intérieur, Bricq au Quai d’Orsay et Duflos a Bercy, mais ça, il se l’interdit, Pépère 2, d’autant que les législatives de Munich ont été moins munichoises qu’il l’espérait et laissent entrevoir la perspective de la poursuite d’une politique sérieuse en Allemagne en général, et en Europe normal en particulier (ensuite, si les Français préfèrent co-diriger l’Europe CFA avec Chypre, libre a eux de laisser le nain 2 continuer a ne rien changer de ce qui ne marche pas comme faisait le nain 1, en déglinguant ce qui marche encore un peu, comme le lui demandent les plus neuneus de sa « majorité »).

20130916-080044.jpg
Renaud Favier -16 septembre 2013

A propos renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article, publié dans Actualité, Compétitivité, Frenchonomics, Humour, Pause Café, Politique, Sport, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s