C’est grave, docteur(s) ?

humour medecin

La France est malade. De la tête. Sinon elle ne serait pas championne du monde de la conso de médocs (subventionnés, ça motive, surtout les privilégiés avec du job et une mutu tiers-payante à 100% pourvu juste qu’on lâche 22 Euros, eux-même remboursés, pour une ordonnance) pour le neurone. C’est pas grave, mais faudrait se soigner quand même.

734084_626634310686380_1401362182_n

Non pas qu’on manque de docteurs Diafoirus, au pays du fol amour pour les politiciens placebos au mieux, aux effets secondaires catastrophiques en général, et prescrits au dos de relevés de comptes en Suisse ou à Singapour au pire, mais toujours en tiers-payant,n avec de jolies publicités et de coûteuses boites trop pleines (dont les restes nourrissent généralement les poissons qui en deviennent stériles et cancéreux, et sont mangés par les humains déjà stériles et cancéreux qui en deviennent autistes, allergiques à tout ou encore plus maniaco-dépressifs pour changer, mais l’écologie en France, c’est encore une autre maladie bipolaire de la tête).

faux_docteur

On a ce bon Dr Kouchner, qui a mangé à tous les râteliers, et rarement du riz porté ou payé par lui-même, mais qui a probablement un vrai diplôme de médecin. Il se contente de plateaux de seconde classe maintenant qu’il n’est plus dans le premier cercle, et il est excellent en sentences pour les autres aux dîners en ville entre vil(ain)s, et leçons pour électeurs crédules sous antidépresseurs. Mais personne ne sait très bien où le trouver, entre sa villa en Corse (tout les politiciens ne peuvent pas se permettre une maison à Ré, avec ces histoires de déclarations de patrimoine et d’ISF sur les résidences officiellement principales) et ses ménages plus ou moins républicains (tout le monde ne peut pas faire des conférences à des financiers prédateurs n’écoutant que mollement la poire qui parle pendant leur déjeuner de grosses huiles mais payant aussi grassement qu’ils pensent). http://www.youtube.com/watch?v=kAG-1l97FrU

kouchner-onu

On a ce bon docteur Douste Bla-Bla qui devrait bientôt pouvoir faire valoir ses droits à super-retraite de l’ONU, qui a été ministre de quelque chose avant son petit incident à Marrakech, et qui devrait avoir appris un peu d’anglais si son emploi (du temps ?) à New-York de conseiller spécial du Secrétaire-Général n’était pas aussi géographiquement fictif qu’il était pratiquement inexistant. Mais s’il est toujours au Modem ou dans un des hospices pour humanistes de droite du genre, ça va être très difficile de le réveiller.

12-01-20-douste-blazy-bayrou

Du côté des avocats, il doit bien y en avoir de vrais docteurs, des qui ont été jusqu’au doctorat, dans le politicosme contemporain. Non ? Pas juste des qui ont eu (ou pas ?) le deug en 5 ans comme le fiston du nain d’avant, des qui ont eu le diplôme par le truchement de la petite loi qui l’offre à grosso modo n’importe qui qui a été assistant parlementaire, conseiller technique de secrétaire d’état, ou truc du genre plus ou moins indispensable à l’intérêt général et permettant de faire photocopier un texte de projet de loi par une assistante stagiaire, ou des qui sont avocats d’affaires et donc presque aussi ignorants du droit que les avocats normaux sont indifférents à la justice. Non ?

avocats1

Non ?

080110234949_73

Non ?

3089957019_1_5_PNOJ5nTo

On dirait que non

LA_JUSTICE_il_faut_de__l_humour

C’est préoccupant, quand même.

C-EST-GRAVE-DOCTEUR

C’est quand même vaguement troublant.

1234412_519979404756506_881401001_n

Parce que si la France est condamnée à se faire soigner par des docteurs en énarchie politicienne qui sont à la politique économique ce que des obstétriciens assistés par des communicants autobronzés de 80 berges sont à la neuro-chirurgie, à la sécurité juste ce que des anesthésistes techniquement conseillés par des « X » de 25 ans sont à la cardiologie, et à la morale publique ce que des radiologues remplacés par des ingénieurs des mines amortis placardisés à l’inspection générale des finances sont à la médecine de brousse, on n’est pas sortis de l’hôpital, section psychiatrie palliative

hollande-rassurant_coule-bd

Aïe

Renaud Favier – 17 septembre 2013 – Facebook Café du matin à Paris – LinkedIn

Café du Matin

           Net Land Art  Mad in France        Frenchonomics            Compétitivité 2012 couverture

Bonus : Enjoy yourself, it’s later than you think ! http://www.youtube.com/watch?v=V-EG3v8btHo

Bonus 2 : Enjoy yourself while you’re still in the pink ! http://www.youtube.com/watch?v=0o0uYegb6O8

Bonus 3 : Enjoy yourself ! http://www.youtube.com/watch?v=qSm2llQLCH4

Publicités

A propos renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article, publié dans Frenchonomics, Pause Café, Politique, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour C’est grave, docteur(s) ?

  1. jc de Bruyne dit :

    No comment ?….Si …. Merci !……..

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s