La France est malade. De la tête. Sinon elle ne serait pas championne du monde de la conso de médocs (subventionnés, ça motive, surtout les privilégiés avec du job et une mutu tiers-payante à 100% pourvu juste qu’on lâche 22 Euros, eux-même remboursés, pour une ordonnance) pour le neurone. C’est pas grave, mais faudrait se soigner quand même.
Non pas qu’on manque de docteurs Diafoirus, au pays du fol amour pour les politiciens placebos au mieux, aux effets secondaires catastrophiques en général, et prescrits au dos de relevés de comptes en Suisse ou à Singapour au pire, mais toujours en tiers-payant,n avec de jolies publicités et de coûteuses boites trop pleines (dont les restes nourrissent généralement les poissons qui en deviennent stériles et cancéreux, et sont mangés par les humains déjà stériles et cancéreux qui en deviennent autistes, allergiques à tout ou encore plus maniaco-dépressifs pour changer, mais l’écologie en France, c’est encore une autre maladie bipolaire de la tête).
On a ce bon Dr Kouchner, qui a mangé à tous les râteliers, et rarement du riz porté ou payé par lui-même, mais qui a probablement un vrai diplôme de médecin. Il se contente de plateaux de seconde classe maintenant qu’il n’est plus dans le premier cercle, et il est excellent en sentences pour les autres aux dîners en ville entre vil(ain)s, et leçons pour électeurs crédules sous antidépresseurs. Mais personne ne sait très bien où le trouver, entre sa villa en Corse (tout les politiciens ne peuvent pas se permettre une maison à Ré, avec ces histoires de déclarations de patrimoine et d’ISF sur les résidences officiellement principales) et ses ménages plus ou moins républicains (tout le monde ne peut pas faire des conférences à des financiers prédateurs n’écoutant que mollement la poire qui parle pendant leur déjeuner de grosses huiles mais payant aussi grassement qu’ils pensent). http://www.youtube.com/watch?v=kAG-1l97FrU
On a ce bon docteur Douste Bla-Bla qui devrait bientôt pouvoir faire valoir ses droits à super-retraite de l’ONU, qui a été ministre de quelque chose avant son petit incident à Marrakech, et qui devrait avoir appris un peu d’anglais si son emploi (du temps ?) à New-York de conseiller spécial du Secrétaire-Général n’était pas aussi géographiquement fictif qu’il était pratiquement inexistant. Mais s’il est toujours au Modem ou dans un des hospices pour humanistes de droite du genre, ça va être très difficile de le réveiller.
Du côté des avocats, il doit bien y en avoir de vrais docteurs, des qui ont été jusqu’au doctorat, dans le politicosme contemporain. Non ? Pas juste des qui ont eu (ou pas ?) le deug en 5 ans comme le fiston du nain d’avant, des qui ont eu le diplôme par le truchement de la petite loi qui l’offre à grosso modo n’importe qui qui a été assistant parlementaire, conseiller technique de secrétaire d’état, ou truc du genre plus ou moins indispensable à l’intérêt général et permettant de faire photocopier un texte de projet de loi par une assistante stagiaire, ou des qui sont avocats d’affaires et donc presque aussi ignorants du droit que les avocats normaux sont indifférents à la justice. Non ?
Non ?
Non ?
On dirait que non …
C’est préoccupant, quand même.
C’est quand même vaguement troublant.
Parce que si la France est condamnée à se faire soigner par des docteurs en énarchie politicienne qui sont à la politique économique ce que des obstétriciens assistés par des communicants autobronzés de 80 berges sont à la neuro-chirurgie, à la sécurité juste ce que des anesthésistes techniquement conseillés par des « X » de 25 ans sont à la cardiologie, et à la morale publique ce que des radiologues remplacés par des ingénieurs des mines amortis placardisés à l’inspection générale des finances sont à la médecine de brousse, on n’est pas sortis de l’hôpital, section psychiatrie palliative …
Aïe …
Renaud Favier – 17 septembre 2013 – Facebook Café du matin à Paris – LinkedIn
Bonus : Enjoy yourself, it’s later than you think ! http://www.youtube.com/watch?v=V-EG3v8btHo
Bonus 2 : Enjoy yourself while you’re still in the pink ! http://www.youtube.com/watch?v=0o0uYegb6O8
Bonus 3 : Enjoy yourself ! http://www.youtube.com/watch?v=qSm2llQLCH4
No comment ?….Si …. Merci !……..