Tout n’est pas parfait, bien sûr.
C’est la saison des campagnes électorales, alors il y a encore plus de mendiant(e)s plus ou moins professionnel(le)s sur le trottoirs et les plateaux TV (honni soit qui pense que c’est pareil) et d’affiches moches et de sondages inutiles, et vice-versa, dans les médias, dans les rues, sur les marchés, jusque dans les transports en commun, dans les réseaux sociaux internet, et aux portes des grands magasins #IRL.
Et comme Noël et la haute saison des dons défiscalisés approchent, tous les vieux c(r)ocos de Paris comme le MRAP, les écolocrates, le patronat et la Sarkozie font les malins pour le buzz.
Mais ça pourrait être pire.
Côté économie, ça mélenronchonne à Paris, mais ça pourrait (déjà) être bien pire en France et un peu partout ailleurs. C’est ce que (se) disent les déconomistes.
Côté politique, ça lepenronchonne en France, mais ça pourrait (déjà) être encore pire en Europe et partout ailleurs. C’est ce que (se) racontent les politiciens d’hier, maintenant.
Côté environnement, ça écofume dans les fauteuils de tous les bons bars, et ça écocause dans toutes les jolies villes à bons restaurants avec terrasses, mais ça sent le bizarre …
Côté avenir, ça vieuronchonne dans les chaumière que c’est plus ce que c’était et que les djeuns ne votent plus comme avant. Mais ça devrait encore empirer, disent les réalistes.
Côté Nobel de la Paix, Poutine eût été le premier lauréat depuis longtemps à avoir oeuvré pour une paix et évité une guerre, mais il est un peu rus…tique, et seul le jury (in)dispose.
Côté sports professionnels français, no comment, d’autant que ça ne va pas s’améliorer en vendant les clubs médiatiques aux même gens que les hôtels plus ou moins particuliers.
Mais c’est vendredi, on a (encore) du café chaud gratuit pas taxé, et Yves Montand à l’oeil sur Youtube sans amende Hadopi ou Paypal, alors faut pas se plaindre trop fort non plus.
Pas avant la prochaine élection, en tout cas, ça servirait encore plus à rien que l’abstentionnisme le dimanche, la distribution de tracts le week-end, et nos politiciens sept jours sur sept.
Renaud Favier – 11 octobre 2013 – Facebook Café du matin à Paris – LinkedIn
Le bonus : les feuilles meurent … http://www.youtube.com/watch?v=AeUqFfYROB4
Bonus 2 : mais tant qu’on aime … http://www.youtube.com/watch?v=2TmM6ZCRCC0
Bonus 3 : et qu’on a du wifi au café … http://www.youtube.com/watch?v=ILbUdPUO8PE
Les cha(n)ts seront gardés avec humour http://www.youtube.com/watch?v=dCFvIUvd0-8




















