Tout va très bien … c’est (déjà) vendredi, et c’est (encore) l’été indien

Ciel ...

Tout n’est pas parfait, bien sûr.

Mer ...

C’est la saison des campagnes électorales, alors il y a encore plus de mendiant(e)s plus ou moins professionnel(le)s sur le trottoirs et les plateaux TV (honni soit qui pense que c’est pareil) et d’affiches moches et de sondages inutiles, et vice-versa, dans les médias, dans les rues, sur les marchés, jusque dans les transports en commun, dans les réseaux sociaux internet, et aux portes des grands magasins #IRL.

Ciao (au sens français, ça ne veut pas dire bonjour)

Et comme Noël et la haute saison des dons défiscalisés approchent, tous les vieux c(r)ocos de Paris comme le MRAP, les écolocrates, le patronat et la Sarkozie font les malins pour le buzz.

Mer ...

Mais ça pourrait être pire.

France

Côté économie, ça mélenronchonne à Paris, mais ça pourrait (déjà) être bien pire en France et un peu partout ailleurs. C’est ce que (se) disent les déconomistes.

Etrange ...

Côté politique, ça lepenronchonne en France, mais ça pourrait (déjà) être encore pire en Europe et partout ailleurs. C’est ce que (se) racontent les politiciens d’hier, maintenant.

Verts ?

Côté environnement, ça écofume dans les fauteuils de tous les bons bars, et ça écocause dans toutes les jolies villes à bons restaurants avec terrasses, mais ça sent le bizarre …

Air ?

Côté avenir, ça vieuronchonne dans les chaumière que c’est plus ce que c’était et que les djeuns ne votent plus comme avant. Mais ça devrait encore empirer, disent les réalistes.

Djeuns

Côté Nobel de la Paix, Poutine eût été le premier lauréat depuis longtemps à avoir oeuvré pour une paix et évité une guerre, mais il est un peu rus…tique, et seul le jury (in)dispose.

Paix ?

Côté sports professionnels français, no comment, d’autant que ça ne va pas s’améliorer en vendant les clubs médiatiques aux même gens que les hôtels plus ou moins particuliers.

Sport ?

Mais c’est vendredi, on a (encore) du café chaud gratuit pas taxé, et Yves Montand à l’oeil sur Youtube sans amende Hadopi ou Paypal, alors faut pas se plaindre trop fort non plus.

Amour ...

Pas avant la prochaine élection, en tout cas, ça servirait encore plus à rien que l’abstentionnisme le dimanche, la distribution de tracts le week-end, et nos politiciens sept jours sur sept.

Renaud Favier – 11 octobre 2013 – Facebook Café du matin à Paris – LinkedIn

Café du Matin

Net Land Art  Mad in France        Frenchonomics            Compétitivité 2012 couverture

RF

Le bonus : les feuilles meurent …  http://www.youtube.com/watch?v=AeUqFfYROB4

Bonus 2 : mais tant qu’on aime … http://www.youtube.com/watch?v=2TmM6ZCRCC0

Bonus 3 : et qu’on a du wifi au café … http://www.youtube.com/watch?v=ILbUdPUO8PE

Les cha(n)ts seront gardés avec humour http://www.youtube.com/watch?v=dCFvIUvd0-8

Publicités

A propos renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article, publié dans Actualité, Environnement, Humour, Musique, Pause Café, Politique, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s