La France, ce pays de cocagne où les contribuables (et créanciers) offrent un vol en Falcon pour aller voter …

PHO7a0797b6-b36f-11e3-94f7-841413f0da67-805x580

Et ouais …

hollande-vote-jpg-644423-jpg_441372

Et si François avait été inscrit au consulat au Zambèze, il aurait emmené tout le Quai d’Orsay avec lui en avion VIP au prix de 6 ans de nourriture pour un village africain.

exclusif-dans-les-coulisses-du-voyage-presidentiel-en-afrique-10786269kgdag

Et s’il était logé chez des amis libanais comme le Corrézien d’avant, il aurait sorti Air France One, parce qu’on ne plaisante pas avec l’image de la France en Francophonie.

Pour-voter-a-Tulle-Francois-Hollande-a-fait-l-aller-retour-en-Falcon

Et si son vote avait la moindre utilité (en cas de second tour, et non pas de victoire cousue de fil blanc à 65% au premier tour du PS local comme à Tulle), il repasserait, Pépère 2.

3651386670584

Non pas que ça garantisse une élection dans un fauteuil en cuir cousu main à tous les amis de François, ni même un 1er avril tout sourire pour tous après le second tour, une visite de VIPoliticien parisien, voir de VIPrésident de la République …

1625762_297804500369419_516124153_n

Mais autant profiter de pouvoir chiper des speculos et se bourrer de champagne et petits fours dans les salons VIP des aéroports parisiens, et embarquer les pyjamas siglés et trousses de toilette pleines de trucs chics de Première Classe à volonté tant que ça dure, parce que Président en intérim à l’Elysée, c’est moins précaire que ministre, fut-il premier, mais c’est sur siège en cuir éjectable, et les voyages gratuits à vie en First pour les ex-Présidents, ça ne durera que jusqu’à ce qu’Air France soit en faillite, vendu au Qatar, ou simplement soumis à des règles opérationnelles et comptables normales.

92233154

Renaud Favier – 25 mars 2014

Bonus : n’est pas Topgun qui veut http://www.youtube.com/watch?v=qAfbp3YX9F0

 

 

A propos renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article, publié dans Actualité, Frenchonomics, Humour, Politique, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour La France, ce pays de cocagne où les contribuables (et créanciers) offrent un vol en Falcon pour aller voter …

  1. Stefan Jaffrin dit :

    * Annick Bourget-Dugas Il ne doit pas savoir que le vote par procuration existe …… 58 min · Modifié · J’aime · 1 * Pajot Fabienne un président normal 4 h · J’aime · 1 * Stefan Jaffrin C’est pas Nico qui aurait fait ça, lui se dèplace à pied et porte ses valises à la main 3 h · Modifié · J’aime · 1 * Michele Desenclos Je pensais qu’il devait se déplacer en train ???? lol 2 h · J’aime · 1 * Stefan Jaffrin plus personne ne l’aime, donc plus personne ne prend le train CQFD 2 h · Modifié · J’aime · 1 * Brigitte Landais et on nous demande de restreindre notre train de vie…… cherchez l’erreur…..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s