Le président sort en scooter (ou en Falcon), la mère de ses enfants officiels roule en Mia, circulation normale à Paris

diapo 3 the times

Credits : Peter Brookes – Times

L’Airbus Air François One est réservé pour les voyages avec notables et journalistes en gros, mais le président normal n’a peur de personne en scooter (ou en Falcon) pour ses déplacements personnels. C’est sympa pour les tribuables et amusant pour les blogueurs spécialisés en Q ou en moto.

PHO7a0797b6-b36f-11e3-94f7-841413f0da67-805x580

Crédits : Ixène

La ministre de l’écologie circule pour sa part en Mia (pour ses allées et venues les plus médiatiques), c’est frais pour la promo du Poitou (même si feu Heuliez est en soins palliatifs malgré un long acharnement thérapeutique électoral) et cool pour les vendeurs d’électricité nucléaire.

Heuliez Mia Segolene Royal

Le Garde des Sceaux se promène en vélo, c’est bon pour son buzz, et du moment que la selle est en cuir, ça ne froisse pas ses tailleurs de surfer 150 mètres de Beauvau à l’Elysée avec son escorte motorisée en dehors de l’angle de photo des journalistes et du champ des caméras.

Taubira Vélo Paris

Dans Paris, à vélo ..

Les pépères de Bercy pourraient utiliser les vieilles vedettes du temps où Antoine naviguait qui s’ennuient ferme au pied du ministère pour prendre l’air sur la Seine en s’offrant une mini croisière, mais ils font en général l’effort de soutenir notre industrie du mazout roulant.

548095

A Montebourg – Décembre 2012 – Port de l’Assemblée Nationale – Crédits : Marc Chaumiel

Le Premier Ministre, lui, roule pour lui est un communicant pragmatique.

Valls Gendarmerie Automobile

Les citoyens tribuables normaux peuvent, pour leur part, déjà s’estimer contents s’ils ne sont pas encore obligés de marcher (pieds nus pour les moins privilégiés), entre un jour sans bagnole à essence cause pollution du diesel, et une grève de la RATP (« Rentre Avec Tes Pieds ») …

Pingouin

Renaud Favier – 9 avril 2014

Bonus : pas assez Rock n’ Roll, tout ça http://www.youtube.com/watch?v=wK63eUyk-iM

 

Publicités

A propos renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article, publié dans Humour, Pause Café, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s