- Follow Renaud Favier : Café du matin à Paris on WordPress.com
-
Articles récents
- #Grima (ça mérite de copier-coller un post Facebook, non ?)
- Voeux 2026 aux Dionysiens
- Intermède été 2025
- Aimez vous … non, pas Brahms, Audiard … non, pas Michel, Jacques ?
- Intermède estival 2023
- #OKBoomer … pas que … #OKBabaCool ? non plus … #OKBusVW ? … pas vraiment … Buzz, #IDBuzz !
- Avant, on (pas tous) rêvait du communisme avec l’électricité … c’était avant … la fin de l’électricité
Café du matin à Paris sur Facebook
-
Rejoignez les 2 082 autres abonnés
Café du matin à Paris
Nombre de visiteurs
- 1 034 785
Rechercher :
Twits de Renaud Favier
Tweets de renaud_favierSujets les plus discutés
- 2012
- affaires
- Allemagne
- amour
- avenir
- Bercy
- Berlin
- Brésil
- business
- café
- Café de Paris
- campagne électorale
- change
- changement
- changement climatique
- Chine
- chômage
- Cinéma
- climate change
- coffee
- Communication politique
- Compétitivité
- Crise
- De Gaulle
- DSK
- démocratie
- développement démocratique durable
- EELV
- Elysée
- Environnement
- euro
- Europe
- film
- FN
- football
- France
- François Hollande
- futur
- Grèce
- humour
- Joyeux Noël
- love
- Made in France
- mondialisation
- Music
- musique
- météo
- Nicolas Sarkozy
- Obama
- Paris
- Politique
- PS
- Renaud
- Renaud Favier
- RF
- RF2012
- réforme
- République
- Révolution
- Sarkozy
- scandale
- Sex
- sexe
- sexy
- Shadok
- sport
- UMP
- USA
- vacances
- vérité
- écologie
- économie
- élection présidentielle
Articles et pages les plus consultés
- Un dimanche "normal" à la TV, les François disent la messe ... Bénis sont les Hell's Angels et les Français
- Tout irait (peut-être un peu) moins mal, à Paris et orbi, si plus de gens savaient simplement profiter de l'été indien
- Donc, les Laurel et Hardy de Bercy sont allés faire la promo du #PLF2015 à Berlin ...
- Peu importe la question, la réponse est "Bois de l'eau et va te faire voir chez les Papous !"
- #Çacestfait #9Juillet2016
- Qu'en dirait ... Cartier (Jacques, pas Raymond) ?
- Dragon 2.0
- E pur si muove #2020 post #ThanksGiving Lux #RIP #Madaradona
Archives
Tag Archives: Russie
Qu’en dirait … Bonaparte ?
L’école n’apprend plus l’histoire de France par ses dates et ses héros : « autres temps, autres moeurs » diraient placidement les lecteurs de vieux Astérix. Mais peut-être Bonaparte ne dirait-il rien de très révolutionnaire sur le monde et la France tels … Lire la suite
Publié dans Actualité, Humour, International, Politique
Tagué #assisesexport, #dpda, 2012, Allemagne, Amérique, Angleterre, Arcole, audace, Austerlitz, avenir, banques, Bérézina, Bernadotte, Bonaparte, catastrophe, chance;vérité, change, changement, Chine, commerce extérieur, confiance, Crise, croire, décadence, déclin, défaite, défiance, définance, démagogie, démocratie, démondialisation, De Gaulle, destin, Dieu, diplomatie, diplomatie économique, DSK, DSKGate, Egypte, empire, espoir, euro, Europe, Exportation, Federal Reserve, finance, FMI, François Hollande, France, G20, Gainsbourg, généraux, génral, grandeur, guerre économique, humour, IMF, indignados, indignation, justice, Le Figaro, le monde d'hier, le monde tremblera, Libye, Lodi, lucidité, maître du monde, maréchaux, Martine Aubry, mondialisation, Montebourg, Moscou, Murat, musique, Napoléon, New-York, Nouvelle France, on connait la musique, Paris, Pékin, Pierre Lellouche, PME, Politique, Pologne, Pont d'Arcole, Primaires, PS, réforme, République, résistance, religion, retraite de Russie, RF, RF2012, Rotschild, Russie, Serge Gainsbourg, Shadok, Sofitel, suicide, talent, Talleyrand, Timoshenko, traitrise, Tristane Banon, Ukraine, UMP, VGE, Walewska, Wall Street, Waterloo, yes we can, Zweig
Laisser un commentaire
Qu’en dirait … le thon rouge ?
« I have a dream » pourrait dire le thon rouge s’il ne savait que c’est dangereux, limite mortel de dire ces choses-là en public. S’il ne savait que trop qu’à la saison de la chasse politique, il vaut mieux rester le … Lire la suite
Publié dans Actualité, Environnement, International, Politique
Tagué Allemagne, écologie, écologie politique, Baden-Württemberg, Baylet, BFM, BFMTV, BHL, Borloo, bourse, CAC40, CAP21, change, Charles de Gaulle, Chine, civilisation, climat, climate change, Corinne Lepage, démocratie, développement démocratique durable, Développement Durable, don't give up, Environnement, François Hollande, France, Grèce, Greenpeace, Hulot, I have a dream, indignation, Italie, jasmin, Le Maire, Libye, Luc Ferry, Luther King, marchés, Martine Aubry, Méditerranée, Montebourg, Moody's, NKM, Paris, philosophie, politique responsable, Primaires, PS, République, révolte, Révolution, RF, RF2012, Russie, S&P, Sarkozy, Ségolène Royal, Syrie, Thon, thon rouge, tuna fish, UMP, Valls, Verts, wwf, yes we can
Laisser un commentaire
Qu’en dirait … Europe ?
Que dirait la déesse Europe de l’émission de pièces de 10 euros en argent aux « couleurs » de chaque région française ? De la frappe de monnaies pour numismates (spéculateurs ?) alors que Standard & Poors menace Rome, l’Euro(pe) ? L’Euro-franc des cantons, vaste … Lire la suite
Publié dans Actualité, International, Politique
Tagué #DSG, aéroflot, Allemagne, Angleterre, Austin Powers, élections, élections sénatoriales, banques, Berlin, BNP Paribas, bourse, CAC40, Canal Plus, change, changement, Charlotte Lebon, Churchill, Claire Chazal, Crise, danger, décadence, démocratie, De Gaulle, Denisot, Dieu, DSK, DSKGate, EELV, empire, euro, Eurobond, Euroland, Europe, France, Grèce, Italie, justice, Londres, marché, météo, Moody's, New-York, notation, Paris, Piraten, Primaires, PS, République, Révolution, RF, RF2012, Rome, Russie, Sénat, sixties, Société Générale, Sondage, soviet, spéculateur, Stand & Poors, TF1, totalitarisme, Tristane Banon, UMP, URSS, utopie, vérité, Wall Street, Yalta, Zeus
Laisser un commentaire


