France : Ah ! ça ira, ça ira … oui, mais où ?

ça fait de l'audimat, coco !

La course à l’Elysée 2012 est lancée (ou pas ?). Madame Le Pen remplace Monsieur. Le toujours vert Danny le Rouge (65 ans) s’inquiète d’un 21 Avril « bis », la « gauche » étant capable d’un nouveau suicide collectif.  On a la politique qu’on hérite (mérite ?) …

C’est un peu tôt pour savoir si la copie égalera l’original au FN et si la presse jouera autant le jeu de Papa et Maman avec la fille. La barre est haute (je n’ai pas dit « rigide …) mais de là à fantasmer sur un second tour gagnant …

Belle Maman

Sinon, on peut essayer la voie tunisienne, « sous la plage, les pavés ». Il y a longtemps qu’on n’a pas eu un bon « Mai 68 ». Le peuple dans la rue est un populisme comme les autres et on économiserait le papier des bulletins de vote.

Dany, Wild !

Ou alors, à l’américaine, « au bord de l’eau, la plage de Washington » : avec des primaires, de la pub, des pom-pom girls et le toutime du FMI, man ! DSK a bien commencé son régime mais si c’est pour retourner à l’eau après 2 ans …

au bord de l'eau, la plage

Evidemment, il y a aussi la voie à l’allemande dite « Cha-bada-bada à Deauville » (la « Bonn », ni Berlin sur Reich, ni Berlin-Est), mais on a beau penser que c’est le mieux pour réformer durablement, l’amour de raison, c’est pas très glamour (déraison) …

Euro-BisounoursAlors la voie française profonde du milieu dite « le centre sur le sable », avec le cuisinier d’on ne sait plus où, le canasson du Béarn, le « Dom » de la pub pour Dim ou whoever doesn’t work ?

Sinon, il y a la voie dite « l’île de Peter Pan » avec les Djeuns de Solférino, mais si on va au Club avec Mickey Hamon & ses amis, on sera vraiment la risée de la plage, non ?

Quant à Martine et Ségo, et vice-versa, ce serait un peu comme louer une Lada  Niva pour aller faire le zazoute sur la plage, cf la vieille blague sur la mob, ça ferait peut-être le job mais faudrait pas que les copains nous voient …

Alors évidemment, l’abstention pourrait être la vague la plus porteuse mais comment se faire élire par des gens qui ne votent pas ? …

Renaud Favier – 17 janvier 2011 – http://www.renaudfavier.com

Le bonus : « Think Different », en trois exemplaire pour que ça rentre bien …

Et c’est (pas) fini d’ici 2012 !

Publicités

A propos renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article, publié dans Actualité, Politique, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour France : Ah ! ça ira, ça ira … oui, mais où ?

  1. Minijupe dit :

    Pour moi, ce sera « Obama » !…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s