Acte manqué à New-York ? On a les tsunamis qu’on (me)hérite

Nuit du musée des horreurs pour DSK ? Et dans le vice-versa ? Pas de pot au rose sans feu au Sofitel ? Gros rose qui tâche ? Goutte de trop et larmes à gauche ? On ne prête qu’au riche à Wall Street ? Manip à Manahattan ? No future ? Quel embarras, ce gros … titre !

Qui ne barrit mot consent ? C'est un peu gênant comme situation, mais ça en fait rigoler (jaunes ?) certain(e)s.

Jusqu’à ce matin, je pensais que les communicants de DSK cherchaient à faire exploser le plus de vieilles mines possibles avant la campagne des primaires (moi, c’est pas la Porsche, ni même le riad sur quoi j’aurais commencé, d’ailleurs, mais ça doit être parce que j’ai bossé à Bercy), quitte à casser quelques oeufs pour préparer l’omelette, et que ses adversaires de tous les bords en profitaient pour lancer avec un humour un peu potache quelques grenades amicales qui ne s’usent que si l’on ne s’en sert pas. Mais là, Z(ad)ig danse quand même d’un pas(sé) lourd.

This is Polcom au pays de Voltaire, (et dans le vice versa ? no future ?)

C’aurait été de bonne guerre politique de la part de l’héritier le plus crédible du François Mitterrand de la double vie, de l’Observatoire, des ortolans auxquels on ne regarde pas les dents ni qui les a payés (ou braconnés), dont les communicants ne sont pas les plus mauvais de la place, ainsi qu’en témoignent, sinon leurs exploits, leurs amours … automobiles (auto-mobile, c’est une vocation de réussite sociale, pas un sacerdoce). Parce que l’important, c’est qu’on cause.

Nouvel otage français: depuis hier chez des extrémistes américains (après 20 ans à Solférino)

C’aurait été de bonne guerre de la part du camp bling, qui est tout sauf mauvais en stratégie de conquête, de bombarder du ciel vers un hôpital privé (qui se fout de la charité), de tirer sur une ambulance (Porsche ?) plus bling encore une bonne fois pour toute, pour disperser le rival du riad façon puzzle, pour Fukushimiser le gugusse de Montauban Washington. Mais le coup n’a pas été tiré, si ? Pas de là, en tout cas, si ? Pas là, si ? Parce que c’est pas ce dont on cause dans le médiacosme.

En politique spectacle, tous les coups sont permis

C’aurait été de bonne guerre de la part des austères de son bord (enfin, ça se discute, il tire un peu de tous bords) d’essayer de faire passer sur son grand corps la deuxième gauche en lui faisant passer … l’arme à gauche … en passant. Mais après les coups bas (ou pas) de la Porsche, des « ça m’suffit » à Paris et ailleurs et du costard (bien taillé, ailleurs, d’ailleurs) celui du Sofitel (ou pas), c’est dépassé (des passés ? pas passé, ça passe mal ?), non ? Mais on cause sans savoir, à Solférino et alentours.

Le grand capital spécule ... sur ses chances (mais il est improbable que le DG du FMI soit présumé innocent par des financiers douteux voulant faire baisser le dollar, le complot international des grecs ou la vengeance des Irlandais, c'est tiré par les cheveux)

C’aurait été de bonne guerre de la part de ses ami(e)s de 30 ans, surtout des moches des deux sexes déçu(e)s, jaloux(ses) et/ou moins talentueux(se) à tous égards. Regardez James Bond, parce que quand même on est à la saison du Festival du cinéma, le nombre de faux-amis qui essaient de lui tirer dans le dos par jalousie, méchanceté ou carriérisme. On peut être trahi part les siens (y compris du FMI), ça peut arriver, surtout si d’autres mettent un peu d’huile enflammée dans les rouages.

Martine n'est pas là, elle à vin d'honneur avec le club de foot de son village qui a gagné la coupe de Gaule (pas la coupe de Gaulle, elle n'irait pas, elle est un peu sectaire)

Mais quand même, la guerre, gross Malheur.

Faut-il ? (Faute-t'il ?) Est-ce possible ?

Les psy de l’auto-destruction, de l’adolescence priapique irrésolue du politicien vont en vendre, de l’interview genre « c’est malade qui nous gouverne » ou « panne d’érection présidentielle » dans le médialand parisien et plus si affinités. Peut-être qu’enfin DSK réussira aussi à avoir un peu de média dans la presse américaine sur ce coup (même manqué), même si ça fait Monicagate de deuxième classe, le Sofitel n’est pas la Maison Blanche. Mais un remake français d’un succès américain, ce n’est pas dans le désordre des choses et ça demande un talent et un casting formidable : même Polanski n’a pas réussi à avoir la palme avec ce genre de scenario.

Rien de nouveau sans le sommeil, c'est aussi vieux que l'Evènement du Jeudi ou la provoc, cette histoire

Les Psy-magazine les plus groupies de DSK vont nous jouer l’air de l’acte manqué (sic) de leur idole qui au fond du fond n’aurait pas vraiment envie de la soubrette de faire syndic de faillite de la France aux 35 heures après avoir été médecin du Monde au FMI sans impôts et avec un paquet de RTT (et de vraies bagnoles allemandes de fonction avec sièges en cuir, vitres bien teintées et allume-cigare derrière -ou vice versa ? -, pas une 607 diesel de président de canton d’Europe du Sud). On appellera cela le syndrôme Kouchner ; du 5 à 7 à New-York Kahn dans la presse érotique ; médicale ; politique ; financière ; automobile gauloise.

Life is not a fleuve tranquille but a steep two-way street, which is why we need German Power Cars

Ou alors on nous dira qu’il avait bu et que la fille ainée de l’église, pays du vin de messe (et de la valise nucléaire mais comme on a perdu la clef on peut la passer à n’importe qui) doit pardonner au pêcheur et lui voter une chance de rédemption pour le Paradis. Que même si « qui a bu boira » c’est le seul candidat un peu sexy côté changement (c’est comme cela qu’on résume, c’est très abusif mais simplificateur un dimanche matin où j’ai pas que ça à faire de prendre mon pied levé avec un éléphant qui trompe quand même énormément).

Un éléphant, sa trompe énorme, ment ?

Les magazines humoristiques royalistes, s’il en existe, titreront peut-être »Queue de race ? » tandis que le magazine du chasseur français écrira « Que de race ! » et que les héritiers d’une ou deux certaines idées de la France, les vrais, souriront « la marque et les traces », ou « les marques et la trace » selon leurs affinités …

Il faudrait quand même trouver un candidat pour l'avenir de la France, non ?

Foutez lui la paix, laissez-le se retirer dans son riad et s’inscrire aux anonymes qu’il préfèrera, mais il (leur) aurait peut-être fallu une bonne guerre à tous ces baby-bommers enveloppés et précocement cacochymes, overdosés des cuillères en argent des 30 Glorieuses qu’ils ont héritées mais préféré refiler aux Chinois plutôt qu’à leurs enfants, soit par égoïsme, soit par dogmatisme, soit par simple crétinisme majoritaire, l’effet est le même (et comme on dit à New-York, le désir s’accroit quand l’effet se recule) !

Renaud Favier – 15 mai 2011 – http://www.renaudfavier.com

Le bonus : En tout cas, c’est vache de la part de l’éléphant d’Amérique d’avoir coupé l’herbe médiatique sous les pieds des moineaux centristes qui avaient réservé le créneau de ce dimanche au journal de FR3 (sauf Poitou-Charente, c’est réservé à l’année et Corrèze, il y a un sujet programmé sur l’anorexie à l’hospice) et c’est vraiment salaud de pourrir le Festival de Cannes juste parce que le maire du bled est de droite et que Canal + a un béguin pour l’albatros auto-déclaré (drôle d’oiseau disparu mais toujours vivant malgré Clearstream, bonapartiste post-sarkosziste debout malgré les crocs de bouchers en jambe) et juste parce qu’il y a des politiciens plus sexy qui font plus d’audimat que lui.

Chouette ... What did you expect, un aigle ?

C’est fini pour aujourd’hui ? Même pas sûr, avec tous nos intermittents du spectacle politique et en plus le décalage horaire avec les Etats-Unis, wait & see avant de parler ou même penser, d’autant que peut-être la soubrette va se rétracter, elle … Mais le plus probable, c’est que Morin va faire une déclaration dans sa cuisine qu’il mettra lui-même sur Youtube et que ses amis sur Facebook pourront regarder, que Villepin va tenter un coup pour qu’on parle de son programme et que Bayrou va encore râloter sur PMU-TV que Borloo est un tocard qui n’a aucune chance au tiercé. Les populismes des deux bords vont pouvoir surfer sur le tsunami obligeamment offert par DSK qui aurait pu trouver un moyen moins tiré par les cheveux de faire des avances à la Le Pen. Ou alors c’est à Mélenchon ? Là, ça serait vraiment LE SCOOP si l’aile droite du centre du PS et l’aile gauche des Fronts Nationaux se réconciliaient sur l’oreiller !

Non, Dominique, ça le fait pas mieux que le jogging en caleçon sur la plage de Deauville pour la photo pour draguer les 500 signatures. Il faut encore changer quelque chose. Le nom ? Le prénom ? La cravate ?

A propos renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article, publié dans Actualité, International, Politique, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Acte manqué à New-York ? On a les tsunamis qu’on (me)hérite

  1. Sebastian dit :

    Amis des complots rappelez vous cette video http://www.wat.tv/video/ardisson-dsk-ce-niveau-est-1105d_2frhb_.html. 😉

    • renaudfavier dit :

      Oui, la théorie du complot peut distraire et faire vendre un peu de papier mais la vérité … nue me semble aussi simple que laide. Crois bien que je le regrette autant pour la France que pour une certaine idée de la civilisation. Je plains la simple jeune femme de 32 ans dont le salaire représente quelques heures du prix de la chambre d’un apparatchik et que la folie des grandeurs d’un malade du pouvoir a rabaissée au statut de 2nd oreiller sans supplément de prix. Si je ne craignais pas de blesser les amis d’un pays idem, je me demanderais si c’est au riad qu’il a développe sa maladie, et si je ne savais pas que cela flatterait l’encolure de l’âne populiste, je penserais très fort que ça doit plutôt être place des Vosges.

  2. Ping : Il faut jeter Don Juan en prison ! Pour le sauver | Renaud Favier : Café du matin à Paris

  3. renaud for sure you are truly the last of the righteous!
    nice!
    mireil

  4. Aileen Sabol dit :

    awesome almanac you admit

  5. Ping : He is Back and he is … DSK (sur TF1) | Renaud Favier : Café du matin à Paris

  6. Ping : Qu’en dirait … Jack Palmer ? | Renaud Favier : Café du matin à Paris

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s