Maintenant, (même) la Reine passe au Rock n’ Roll

Les anciens qui se souviennent du Jubilé de 1977 salueront le fair-play « So British » de la Reine qui a prévu un concert de Rock à Londres alors que les Sex-Pistols avaient un peu abusé en 1977 et que Freddy Mercury avait aussi franchi la ligne blanche plus tard à Wembley.

Bien sûr, le clin d’oeil aux années « 60 » était incontournable pour la célébration d’un … soixantenaire au pays qui a inventé les Beatles, la mini-jupe et les Swingin’ Sixties, anobli Paul McCartney et fait pas mal d’autres trucs pour aider le monde à changer de siècle.

Bien sûr, la Reine se serait coupée, non pas la tête car il n’est pas apprécié qu’on coupe des têtes royales chez Sa Majesté, d’une partie de son pays si elle n’avait pas invité Sir Elton John et quelques autres chanteurs britanniques plus jeunes, plus policés que les Pistols mais un rien excentriques, et surtout « glamour » comme la sublime Kylie Minogue.

Mais ce que la Reine fait aujourd’hui de plus Rock n’ Roll, c’est peut être d’avoir mis le Royaume-Uni en vacances un lundi (sans soleil, il ne faudrait pas non plus dépasser les bornes) alors que la France est au travail entre les ponts du mois de mai et les congés d’été, notamment tous les gens qui sont plus concernés et inquiétés par le risque de vrai sale temps pour les poulets de chez nous Doux que par la probabilité de crachin sur le Royal Pique-Nique du Jubilé ou la parfaite élégance des pas de Rock de vieilles anglaises au concert de Buckingham Palace.

Pour les fans de la Reine, du Royaume-Uni, de whatever kind of Rock, et de tout ce qui change dans le monde en général et autour de Paris en particulier, comme le concert de Londres ne semble pas devoir être transmis sur une TV regardable facilement en France, il est possible d’écouter le concert sur BBC Radio en jetant un oeil sur un #eBook en français dont les phrases sont parfois un peu longues, mais ça change de Twitter et ça ne peut pas faire plus de mal au neurone que les substances de la génération « Sixties » et les musiques de la génération « beaucoup plus de 60 décibels tout le temps dans les oreilles ».

    

Publicités

A propos renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article, publié dans Actualité, Compétitivité, Humour, International, Pause Café, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Maintenant, (même) la Reine passe au Rock n’ Roll

  1. Hampstead Secret dit :

    Si vous etes nostalgique des annees rock a London, lors de votre prochaine visite au royaume-uni Visitez les lieux indedit de l histoire punk pop et rock avec les Rolling stones, Sex Pistols, madness etc…
    http://secrethampsted.wordpress.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s