#FF @ Cobbler et Heureux Thanksgiving @ d’autres drôles d’oiseaux

Obama a sacrifié … au rituel de la grâce de la dinde à la Maison Blanche avec d’autant plus de sourire que la glorieuse incertitude du sport électoral et la respect des traditions n’étant plus ce qu’ils étaient, les résultats électoraux auraient pu ne pas être validés avant Thanksgiving.

La démocratie est le pire des systèmes à l’exception de tous les autres (connus aux XXè siècle), et ces histoires américaines de grands électeurs choquent un peu les zélotes du principe « un homme, une voix », tandis que le souvenir de la défaite d’Al Gore en Floride laisse un goût amer à certains, mais what else ?

 

Parce qu’ailleurs, le suffrage plus ou moins universel démocratiquement exemplaire a du plomb dans l’aile (plus que dans certaines têtes, sourient certains qui ont vu des films français contemporains genre « Vos gueules les mouettes » et se souviennent avec humour et nostalgie de « Faut pas prendre les électeurs pour des canards sauvages »).

Mais what else ?

La démocratie exemplaire comme avant laisse un peu sur sa faim (lasse un peu à la fin ?).

La e-démocratie exemplaire n’est pas pour demain.

Quant au changement, son exemplaritude reste à démonter, même dans les démocraties exemplairement bipolaires.

Il vaut mieux en lire, surtout que le tome 6 de « Et maintenant » est arrivé (et gratuit pour Thanksgiving), pas très en avance râleront certains Gaulois, mais quand même avant le résultat de certain combat de coqs (chant de cygnes dans la basse-cour ?).

Renaud Favier – 23 novembre 2012

Anyway, qu’on soit, ou pas, surpris, inquiet ou désolé que l’exemplaritude ne soit plus ce qu’elle était et de la hausse des cours du café sur les marchés mondiaux et aux comptoirs parisiens (nb que le café reste gratuit sur http://www.facebook.com/cafe.matin.paris ), préoccupé du sort des dindes pas graciées par la Président Obama ou menacées par l’approche des repas de famille de Noël un peu partout et plus si affinités en France) ou un peu au régime pour ne pas arriver en 2013 avec le ventre touchant par terre et le neurone saturé de corps gras, si on peut soulever un Kindle et si on sait télécharger sur Amazon, on peut emporter dans sa poche  pour le prix de quelques café en terrasse une bibliothèque électronique entière pas nocive pour les tachycardiaques et les fragiles du dos, maintenant. Quelques échantillons sur Amazon en cliquant sur les icônes.

        

Si on a un SmartPhone ou un hybride moderne, on peut également lire online ou télécharger plein de livres électroniques sur la plateforme française Youscribe (nb le format pdf disponible sur Youscribe est assez pratique sur grand écran et moins fantaisiste que ePub à l’impression en format A4). Quelques exemples en cliquant sur les icônes ci-dessous.

               
               
         
           
        

Et si on préfère lire ce qui est gratuit, rapport à l’argent, ou parce qu’on en fait une question de principe, ou parce que c’est la crise, par exemple, on n’a qu’à cliquer sur les icônes ci-dessous pour télécharger des livres électroniques, mais pas tristes, à l’oeil.

      

Et puis, si on est vraiment fanatique de l’entrepreneurship et du commerce extérieur français qui ne s’est pas tellement amélioré depuis que la nouvelle Ministre achète des sacs à main made by France à l’étranger pour doper les chiffres de l’export en mouillant elle-même le chemisier mais ne commente plus trop les chiffres mensuels dans les médias ou le cloud (pour l’ordre du jour du conseil des ministres, ça dépend, on verra après le vote du budget quand le sujet du mariage pour tous sera passé de mode, si celui de l’entreprise sociale et solidaire sur subventions directes ou indirectes ne monopolise pas le débat jusqu’à ce qu’on parle de décentralisation), ou passionné par la compétitivité des entreprises françaises avant les éléments de langage des conseillers en communication de Montebourg ; le rapport Gallois ; le Plan Hollande au XXIè siècle, ou si on a un peu besoin de se documenter sur le sujet en mode “think different” pour son boulot ou ses études et qu’on a déjà écouté l’interview de la ministre le 20/11 sur Public Sénat TV (http://ils-l-ont-dit-sur-publicsenat.tumblr.com/post/36154557401/nicole-bricq-etait-linvitee-de-preuves-par-3), on peut aussi e-lire gratuitement sur le sujet en cliquant ci-dessous, en attendant le debrief du conseil des ministres du 21 novembre.

          

Le bonus : calendrier de l’avent 2012 : http://joyeuxnoel2012.wordpress.com/calendrier-de-lavent/

A propos renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article, publié dans Compétitivité, Humour, International, Pause Café, Politique, Voeux, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s