Et maintenant, un(e) candidat(e) à la mairie de Paris en « une » de LUI ?

Lui

Avant, LUI était un magazine attirant. Avec des photos de superbes filles à poil entre les sujets, parce que les hommes, même modernes, aimaient ça. Mais avec de l’humour pas juste ballot-ballon. Et de l’impertinence, souvent pertinente, voire visionnaire. Jusqu’en « une ».

lui1

Mais c’était avant.

Maintenant, c’est un support publicitaire de son temps, relancé par un (déjà vieillissant) publicitaire de son (déjà très vieux) temps, pour amateurs de produits marketing n’ayant rien d’autre à lire pour passer leur mauvais temps (qui est déjà vieux, mais ils ne veulent pas le savoir), dans lequel on voit des photos de produits à vendre pour les fêtes de saison.

Lui, maintenant

Frédéric Beigbeder et Yseult Williams, respectivement directeur de la rédaction et rédactrice en chef du «Lui» du XXIe siècle. (François Guillot/AFP)

Et avant, les candidat(e)s à la mairie de Paris étaient déjà des produits marketing de leur (déjà trop vieux) temps (re)lancés par des (déjà trop vieux) publicitaires parisiens qui avaient fait leur temps (et bien avancé leur collection Rolex) mais refusaient de passer la main, comme tous les papys-mammies notables de la génération du baby-boom.

1988-chirac

Mais c’était avant.

Maintenant, les candidat(e)s à la mairie de Paris sont des supports publicitaires de notre temps, relancé par de (déjà vieillissants) publicitaires parisiens de notre (déjà très vieux) temps, pour amateurs parisiens de produits marketing n’ayant rien d’autre à lire pour passer leur mauvais temps (qui est déjà vieux, mais on ne veut pas le savoir), que de regarder des photos de produits de fêtes de saison, en attendant (Paris Plages) 2014.

Velib

On a la « battante, emmerdeuse*, versaillaise mais avec un coeur », bref la nouvelle « vue à la TV » pour le changement de maintenant … (* Chirac dixit)

NKM

Et la « discrète, mais qui bosse, et connait la vraie vie normale à Paris et les dossiers », bref, la force tranquille de maintenant pour la continuité dans le changement …

Anne Hidalgo

Ces deux là, elles ont déjà assez de notoriété pour que leurs conseillers en com’ décident qu’elles n’ont pas besoin de faire la « une » de LUI pour le buzz (ni de faire passer un ou une « ex » dans PlayBoy et Hara-Kiri comme la famille le Pen avait fait au siècle dernier avec Pierrette en soubrette).

Hara-Kiri-N-299-Apres-Avoir-Pose-Nue-Dans-Playboy-Madame-Le-Pen-Raconte-Au-Professeur-Choron-Pourquoi-Elle-A-Quitte-Son-Mari-Revue-835619626_ML

Mais du côté des partis croupions et/ou des candidats marginaux, ça se discute entre communicants et « cadors », parce que les fromages chics genre sièges au Conseil de Paris et autres confortables et rémunérateurs strapontins sous contrôle de la mairie de Paris, ça mérite quelques sacrifices.

servez-vous

Au FDG, Mélenronchon sent bien que d’avoir foiré le groove avec le PC pourrait nuire à sa capacité à mobiliser des troupes disciplinées pour ses harangues à la Bastille, surtotu lycéens doivent rattraper leurs cours après leurs manifs pour Leonarda. Alors on n’exclue rien, ni personne …

FDG

Au FN de maintenant, les conseillers en com’ trouvent que ce serait ballot de ne pas surfer un peu sur la fraiche beauté de leur jeune députée, après avoir eu l’humour malin de choisir comme leader maximo le sosie d’un médiatique poids lourd moustachu du CAC40.

FN

Au Modem on est un peu ennuyé que Sarnez flirte outrageusement avec NKM, parce que c’était la meilleure chance du shadow gouvernement de convaincre Beigbeder de jouer le jeu, mais on ne lâche jamais rien chez les paléo centristes de gauche et Bayrou a une petite idée derrière la tête.

Modem

A l’UDI, on s’est trompé de Beigbeder, en croyant qu’il fallait convaincre le bellâtre bronzé du Medef qui avait promis de parachuter aussi ses boites dans le 12ème arrondissement entre les sex-shops d’autour de la Gare de Lyon et le local de feu-Surcouf sous la Coulée Verte, mais rien n’est perdu avec le noctambule hirsute, parce que le mariage pour Borloo et Bayrou devrait éjecter le lampiste qui a rendu service, et on garde Rama génération Y, et Chantal classe J en réserve, chez les néo centristres de droite.

UDI

Chez EELV, no comment, ils ont bien une miss Norvège, mais elle était déjà sénile sous ses lunettes vertes (ou rouges, ou noires selon les jours et le chutes dans les escaliers et les sondages) pour la présidentielle et ils ne twittent que pour causer de chili con carne, d’exilés Roms, ou de piratage sur internet, ce n’est pas leur truc de faire du buzz un peu glamour, basta cosi. De toute façon, ils n’ont pas décidé de voler de leurs ailes (elles ?).

EELV

Mais ce qui fiche vraiment les jetons pour les prochaines couv’ de LUI, avec ce foldingo de Beigbeder (celui qui a de l’humour), c’est qu’il est capable de tout oser, pas parce qu’il est c…, mais parce qu’il adore la provoc’ et les trucs qui permettent de faire le malin dans les dîners en ville avant de sortir en boite, et de vendre du papier.

La Manif

En attendant, espérons que la « une » du New-LUI de novembre sera plus groovy que les deux premières (la première nous avait infligé sur tous les kiosques de Paris la fille d’un vieux ponte du médiacosme de l’Ouest parisien, la seconde celle d’une vieille gloire anglaise des années « sex, drugs and rock n’ roll », ça finit par faire pédophile refoulé).

Renaud Favier – 30 octobre 2013 – Facebook Café du matin à Paris – LinkedIn

Café du Matin

Net Land Art  Mad in France        Frenchonomics            Compétitivité 2012 couverture

RF

Bonus : Ah ! le Conseil de Paris … http://www.youtube.com/watch?v=idrrxfkCRjA

Bonus 2 : Ah ! le Conseil de Paris … http://www.youtube.com/watch?v=rn-jHXrg5zs

Bonus 3 : Ah ! le Conseil de Paris http://www.youtube.com/watch?v=zMRZ9HKhLGw

Publicités

A propos renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article, publié dans Actualité, Humour, Musique, Pause Café, Politique, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s